Bientôt une taxe de 10% sur votre épargne

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: Bientôt une taxe de 10% sur votre épargne

Message par FLYER34 » lun. 30 01 , 2017 9:07

phyvette a écrit :Bon sans tourner autour du pot 107 ans....

Plus d'un million d'inscriptions aux resto du cœur.
8 millions de chômeurs.
12 millions de Français en précarité énergétique.
30 millions de Français sans un centime d'épargne.
La moitié des Français qui ne partent jamais en vacances.
... et 58 % de français propriétaires de leur logement.

Comment font-ils avec toute cette misère :?:

Comme l'écrivait quelqu'un plus haut, si ces gens vendent leur logement (à la retraite, quand les enfants sont partis :idea: ) ils se retrouvent avec de l'argent à la banque sans avoir volé personne et en en ayant "sué" normalement.
Acheter sa résidence principale est une façon d'épargner 48.000 euros (et plus) pendant sa vie active.

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Bientôt une taxe de 10% sur votre épargne

Message par phyvette » lun. 30 01 , 2017 10:32

Les vendeurs immobilier vendent quand ils ont un projet (on ne vend pas pour mettre tout sur son compte courant). Acheter un autre logement différant, ailleurs ou que sait-je, le dépenser ou le donner à leurs gosses.

Bon dans ces messages, je vois surtout un réflexe de peur de perdre sont épargne. J'ai une révélation pour ceux qui ont la trouille, l'apiration de votre oseille se fera moins par une loi, mais par la disparition de l'Etat social et par l'inflation : cf le Venezuela

Pour avoir une petite d'idée de la manière dont on pourrait s'effondre, je viens de voir un reportage d'Enquête Exclusive sur le Venezuela dont la dernière partie datée du 23 janvier 2017.

http://www.lezappingdupaf.com/2017/01/v ... ur-m6.html

http://www.m6.fr/emission-enquete_exclu ... ur_m6.html

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Bientôt une taxe de 10% sur votre épargne

Message par moulino51 » lun. 30 01 , 2017 11:49

J'ai visionné aussi une partie du reportage :(

Malheureusement il apporte la preuve que le collectivisme (gestion Chavez) est 100 fois plus dangereux que le capitalisme.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Macro
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: Bientôt une taxe de 10% sur votre épargne

Message par Macro » mer. 01 02 , 2017 8:24

Mon Gamin (20ans)....Avec sa paye d'a peine 600€ d'apprenti (BTS alternance) paie le loyer de son meublé, son gazole,son assurance auto, son telephone ...Et met 100€ de coté tous les mois...Certes,pour ce qui est de l'alimentaire, Il pioche allegrement dans le frigo et les placards a provisions de la maison... Et pour les extras...Et bien, blalacar, allovoisins, et l'atelier garnis a papa pour faire quelques brouzoufs par ci par là... C'est sur, il ne passe pas ses samedis soir en boite et ses vacances a Palavas les flots ...Mais bon on est plutot economes a la maison....Perso j'ai reussi a metre du fric de coté quand j'etais militaire (appelé) ...Je ne sais pas si vous avez regardé la 5 dimanche dernier...Il y avait un reportage sur les depenses fantomes d'un foyer de 4 personnes....Ca s'elevait a plus de 3500€ par an....Soit presque 300€ "epargnables" par mois....
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Bientôt une taxe de 10% sur votre épargne

Message par Remundo » mer. 01 02 , 2017 11:12

fais gaffe Macro, parce qu'un jour, Phyvette le conquérant va venir se servir dans ton frigo... t'as pas le droit d'économiser, gros mafieux, traficant de saucisses et de... beurre !! :mrgreen:

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Bientôt une taxe de 10% sur votre épargne

Message par man3515 » mer. 01 02 , 2017 20:22

Remundo a écrit :fais gaffe Macro, parce qu'un jour, Phyvette le conquérant va venir se servir dans ton frigo... t'as pas le droit d'économiser, gros mafieux, traficant de saucisses et de... beurre !! :mrgreen:
Tant qu'il ne trafique pas les crémières ! :lol: :mrgreen: :arrow:

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: Bientôt une taxe de 10% sur votre épargne

Message par FLYER34 » mer. 01 02 , 2017 21:07

phyvette a écrit :Les vendeurs immobilier vendent quand ils ont un projet (on ne vend pas pour mettre tout sur son compte courant). Acheter un autre logement différant, ailleurs ou que sait-je, le dépenser ou le donner à leurs gosses.
Ben oui.
Chaque année ce sont des centaines de parisiens qui vendent leur logement, devenu trop grand avec le départ des enfants, et qui viennent s'installer dans mon coin, au soleil, avec des logements à la fois plus petits et moins chers au m2.
Ces gens (j'en connais pas mal) se retrouvent avec tout plein "d'épargne" dans les banques.

Quant à la trouille de se faire "voler" son épargne, ce sont les candidats "voleurs" qui devraient se méfier :
- le livret A finance le logement social ;
- l'Assurance Vie finance.... la dette publique ;
- les placements actions financent les entreprises..... et les emplois qui vont avec.

Si demain, les "voleurs" ruinent la confiance dans ces placements, les gens mettront leurs sous ailleurs : adieu logement social, financement de la dette publique etc.... :idea:

Puisque tu aimes bien les exemples pris en Amérique du Sud : une des raisons des crises économiques successives qui ont affecté l'Argentine, avec des conséquences désastreuses pour les "pauvres", provient du fait que les "épargnants" du pays mettent leur pognon a l'etranger.... par manque de confiance dans le système local :mrgreen:

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Bientôt une taxe de 10% sur votre épargne

Message par Remundo » ven. 03 02 , 2017 22:42

FLYER34 a écrit :Si demain, les "voleurs" ruinent la confiance dans ces placements, les gens mettront leurs sous ailleurs : adieu logement social, financement de la dette publique etc.... :idea:
Absolument, ce sera un "one shot" qui ruinera non seulement les détenteurs de capitaux, mais plus grave encore, la confiance entre tous les acteurs économiques avec risque de fuite des capitaux (mais aussi des gens les plus performants...).

Le dernier recours face à une telle escroquerie, c'est l'argent liquide caché à droite et à gauche, mais chacun sait que les "bas de laine" et autres billets qui se cachent dans les oreillers freinent considérablement la circulation des capitaux, et donc l'emprunt, et donc le financement des projets dans l'économie réelle.

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »