"Train train"
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- triphase
- Messages : 12645
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
"Train train"
Division de sujets depuis ICI
Nous sommes à l’extrême avant-garde de l'innovation, puisque Bosch (et p'tet d'autres équipementiers) étudie un système pour rendre les camions communicants pour se coller les uns aux autres afin de former un "train" pour réduire la conso, et une régulation de (faible) distance à anticipation, autrement dit, si le leader freine, tous les autres freineront immédiatement sans attendre de voir qu'ils s'approchent, ainsi on évite le carambolage malgré de faibles distances entre véhicules. Bon, c'est pas gagné!
Nous sommes à l’extrême avant-garde de l'innovation, puisque Bosch (et p'tet d'autres équipementiers) étudie un système pour rendre les camions communicants pour se coller les uns aux autres afin de former un "train" pour réduire la conso, et une régulation de (faible) distance à anticipation, autrement dit, si le leader freine, tous les autres freineront immédiatement sans attendre de voir qu'ils s'approchent, ainsi on évite le carambolage malgré de faibles distances entre véhicules. Bon, c'est pas gagné!
Modifié en dernier par moulino51 le dim. 05 02 , 2017 20:46, modifié 1 fois.
Raison : édition du titre suite a division de sujets
Raison : édition du titre suite a division de sujets
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- ichouxxx
- Messages : 789
- Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
- Mes véhicules : Peugeot ion
- Localisation : FR-05-GAP
"Train train"
volvo étudie ça aussi
un camion qui "tire" des voitures
un camion qui "tire" des voitures
BONNE ROUTE !
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
- LaurentNess
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
- Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
- Localisation : Albertville
"Train train"
Hyundai aussi mais ils semblent en être à la version 1.0 seulement
La version 2.0 pour moi ce sont les véhicules qui communiquent et celui de front qui transmet en temps réel l'ordre de freinage à l'ensemble du convoi.
J'espère que la Ioniq que j'attends aura cette capacité à s'approcher des camions et freiner correctement avec son système automatisé...
Triphase: pourquoi tu dis que "c'est pas gagné" ? Tu as des informations sur l'efficacité des systèmes testés ? Où juste un vague sentiment personnel ?
La version 2.0 pour moi ce sont les véhicules qui communiquent et celui de front qui transmet en temps réel l'ordre de freinage à l'ensemble du convoi.
J'espère que la Ioniq que j'attends aura cette capacité à s'approcher des camions et freiner correctement avec son système automatisé...
Triphase: pourquoi tu dis que "c'est pas gagné" ? Tu as des informations sur l'efficacité des systèmes testés ? Où juste un vague sentiment personnel ?
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
"Train train"
Division de sujets terminée
Et si vous avez un meilleur titre
Gé
Et si vous avez un meilleur titre
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- ichouxxx
- Messages : 789
- Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
- Mes véhicules : Peugeot ion
- Localisation : FR-05-GAP
Re: "Train train"
merci gé
volvo disai-je avait un projet similaire qui permettait aux voitures d'être conduite par le camion
mode main libre pour les conducteurs des voitures suiveuses et le routier savais combien de "remorques" il avait derrière
pas mal en fait, faut juste revoir le code de la route pour adapter les distances de sécurité
volvo disai-je avait un projet similaire qui permettait aux voitures d'être conduite par le camion
mode main libre pour les conducteurs des voitures suiveuses et le routier savais combien de "remorques" il avait derrière
pas mal en fait, faut juste revoir le code de la route pour adapter les distances de sécurité
BONNE ROUTE !
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
-
- Messages : 797
- Enregistré le : jeu. 21 04 , 2005 7:31
- Mes véhicules : Partner
- Localisation : FR-73-CHAMBERY/Partner,Elit
Re: "Train train"
C'est pas avec une saxo elec qu'on doublera un train sur une route à deux voies...triphase a écrit :Division de sujets depuis ICI
Nous sommes à l’extrême avant-garde de l'innovation, puisque Bosch (et p'tet d'autres équipementiers) étudie un système pour rendre les camions communicants pour se coller les uns aux autres afin de former un "train" pour réduire la conso, et une régulation de (faible) distance à anticipation, autrement dit, si le leader freine, tous les autres freineront immédiatement sans attendre de voir qu'ils s'approchent, ainsi on évite le carambolage malgré de faibles distances entre véhicules. Bon, c'est pas gagné!