"Train train"

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
triphase
Messages : 12644
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

"Train train"

Message par triphase » dim. 05 02 , 2017 19:23

Division de sujets depuis ICI

Nous sommes à l’extrême avant-garde de l'innovation, puisque Bosch (et p'tet d'autres équipementiers) étudie un système pour rendre les camions communicants pour se coller les uns aux autres afin de former un "train" pour réduire la conso, et une régulation de (faible) distance à anticipation, autrement dit, si le leader freine, tous les autres freineront immédiatement sans attendre de voir qu'ils s'approchent, ainsi on évite le carambolage malgré de faibles distances entre véhicules. Bon, c'est pas gagné!
Modifié en dernier par moulino51 le dim. 05 02 , 2017 20:46, modifié 1 fois.
Raison : édition du titre suite a division de sujets
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
ichouxxx
Messages : 789
Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : FR-05-GAP

"Train train"

Message par ichouxxx » dim. 05 02 , 2017 19:43

volvo étudie ça aussi
un camion qui "tire" des voitures
BONNE ROUTE !

peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

"Train train"

Message par LaurentNess » dim. 05 02 , 2017 19:52

Hyundai aussi mais ils semblent en être à la version 1.0 seulement :)
La version 2.0 pour moi ce sont les véhicules qui communiquent et celui de front qui transmet en temps réel l'ordre de freinage à l'ensemble du convoi.

J'espère que la Ioniq que j'attends aura cette capacité à s'approcher des camions et freiner correctement avec son système automatisé...

Triphase: pourquoi tu dis que "c'est pas gagné" ? Tu as des informations sur l'efficacité des systèmes testés ? Où juste un vague sentiment personnel ?
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

"Train train"

Message par moulino51 » dim. 05 02 , 2017 20:32

Division de sujets terminée :D

Et si vous avez un meilleur titre :mrgreen:

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
ichouxxx
Messages : 789
Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : FR-05-GAP

Re: "Train train"

Message par ichouxxx » dim. 05 02 , 2017 21:28

merci gé

volvo disai-je avait un projet similaire qui permettait aux voitures d'être conduite par le camion
mode main libre pour les conducteurs des voitures suiveuses et le routier savais combien de "remorques" il avait derrière

pas mal en fait, faut juste revoir le code de la route pour adapter les distances de sécurité
BONNE ROUTE !

peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014

alainriaud
Messages : 797
Enregistré le : jeu. 21 04 , 2005 7:31
Mes véhicules : Partner
Localisation : FR-73-CHAMBERY/Partner,Elit

Re: "Train train"

Message par alainriaud » lun. 06 02 , 2017 10:16

triphase a écrit :Division de sujets depuis ICI

Nous sommes à l’extrême avant-garde de l'innovation, puisque Bosch (et p'tet d'autres équipementiers) étudie un système pour rendre les camions communicants pour se coller les uns aux autres afin de former un "train" pour réduire la conso, et une régulation de (faible) distance à anticipation, autrement dit, si le leader freine, tous les autres freineront immédiatement sans attendre de voir qu'ils s'approchent, ainsi on évite le carambolage malgré de faibles distances entre véhicules. Bon, c'est pas gagné!
C'est pas avec une saxo elec qu'on doublera un train sur une route à deux voies...

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »