Recharge interdite au boulot
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Recharge interdite au boulot
Bonjour a tous.
Je bosse à la Bibliothèque nationale de France, dans un centre technique à Bussy saint georges dans le 77.
Donc ministère de la culture
j'ai une Leaf et il y a une borne de recharge au boulot.
Le bonheur ?
ben non parce que je viens de recevoir un note de service m'interdisant l'accès et m’annonçant même qu'ils installeront un système de cadenas. la bornes est réservée aux véhicules de l'établissement. Qui n'a qu'une Zoé qui est basée à Paris et qui viens au maximum une fois par semaine. il est arrivé qu'elle vienne alors que je suis branché. Un coup de fil et hop, on change de place.
je viens d'envoyer un courrier au ministère de l'écologie leur demandant si je dois racheter une fumante !
Je bosse à la Bibliothèque nationale de France, dans un centre technique à Bussy saint georges dans le 77.
Donc ministère de la culture
j'ai une Leaf et il y a une borne de recharge au boulot.
Le bonheur ?
ben non parce que je viens de recevoir un note de service m'interdisant l'accès et m’annonçant même qu'ils installeront un système de cadenas. la bornes est réservée aux véhicules de l'établissement. Qui n'a qu'une Zoé qui est basée à Paris et qui viens au maximum une fois par semaine. il est arrivé qu'elle vienne alors que je suis branché. Un coup de fil et hop, on change de place.
je viens d'envoyer un courrier au ministère de l'écologie leur demandant si je dois racheter une fumante !
- gilles-ricaines37
- Messages : 1980
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
- Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
- Localisation : FR-37-Vouvray
Re: recharge interdite au boulot
Quelle bande de c $#@¥₩.......
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
- romelec
- Messages : 2256
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: recharge interdite au boulot
Tu l'utilisais depuis combien de temps et est-ce que tu as demandé l'autorisation ?
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Recharge interdite au boulot
Pas mieux, c'est effarent
Mais .... avais tu fais une demande t'autorisant a utiliser cette borne avant de commencer a l'utiliser
edit : grillé par Romelec
Gé
Mais .... avais tu fais une demande t'autorisant a utiliser cette borne avant de commencer a l'utiliser
edit : grillé par Romelec
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Recharge interdite au boulot
Je suis dans le même cas... sauf que j'ai fait une demande avant et que l'accès m'a simplement été refusé ...
-
- Messages : 1619
- Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
- Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
- Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)
Re: Recharge interdite au boulot
Ben ouai, tu ne te rends pas compte, tu vas aggraver le déficit de l'Etat avec tes recharges sauvages !!
On va payé plus d'impôt à cause de toi
Moi, quand j'ai demandé, on m'a dit qu'on allait y réfléchir, qu'ils allaient mettre en place un groupe de réflexion afin d'avoir une démarche d'excellence opérationnelle dans le cadre du développement écologique de la société...
Ca fait 10 ans !!!
Et depuis, je me charge en sauvage. Je connais toutes les prises des parkings !!
Une fois, j'en avais trouvé une bien, dans un coin, bien planqué.. Et puis un beau jour, plus de jus dans la prise. Ils avaient descendu le disjoncteur..et puis c'est revenu au bout de 2 mois
Përsonne ne peut me dire officiellement que c'est interdit, mais personne ne m'y autorise non plus...alors on joue au chat et à la souris !!
On va payé plus d'impôt à cause de toi
Moi, quand j'ai demandé, on m'a dit qu'on allait y réfléchir, qu'ils allaient mettre en place un groupe de réflexion afin d'avoir une démarche d'excellence opérationnelle dans le cadre du développement écologique de la société...
Ca fait 10 ans !!!
Et depuis, je me charge en sauvage. Je connais toutes les prises des parkings !!
Une fois, j'en avais trouvé une bien, dans un coin, bien planqué.. Et puis un beau jour, plus de jus dans la prise. Ils avaient descendu le disjoncteur..et puis c'est revenu au bout de 2 mois
Përsonne ne peut me dire officiellement que c'est interdit, mais personne ne m'y autorise non plus...alors on joue au chat et à la souris !!
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Recharge interdite au boulot
Qui mieux que l'Etat.... Ah non mince c'est pas ça
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Recharge interdite au boulot
C'est beaucoup plus simple. Du parapluie administratif. Lorsqu'on dispose d'un pouvoir, aussi faible soit-il, il est toujours bien plus facile d'interdire que d'autoriser. La preuve: lorsqu'on voudrait bien autoriser mais qu'on n'ose pas on dit "en principe c'est pas possible, mais bon, j'ai rien vu...".
La logique de la sanction est bien plus puissante que celle de l'initiative. Moins tu en fais et moins tu risque de faire de bêtises.
Autoriser un branchement, si après qqchose crame, le chef est sanctionné. Par contre il ne sera pas récompensé pour avoir permis de réduire le parc de fumantes, vu que ce n'est pas écrit dans sa description de poste qu'il doit faire ça.
La logique de la sanction est bien plus puissante que celle de l'initiative. Moins tu en fais et moins tu risque de faire de bêtises.
Autoriser un branchement, si après qqchose crame, le chef est sanctionné. Par contre il ne sera pas récompensé pour avoir permis de réduire le parc de fumantes, vu que ce n'est pas écrit dans sa description de poste qu'il doit faire ça.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Recharge interdite au boulot
Dans quel monde on vit
Ça me déprime et pourtant tu as tellement raison
Ça me déprime et pourtant tu as tellement raison
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
Re: recharge interdite au boulot
romelec a écrit :Tu l'utilisais depuis combien de temps et est-ce que tu as demandé l'autorisation ?
J'ai fait un courrier en précisant que je voulais bien payer ma conso, avec l'estimation, le coût....
et aucune réponse avant la sanction !
Outre mon courrier au ministère de l'écologie, il y un espace de dialogue avec notre directrice générale. Je vais tester ce coté là.
Et comme c'est la borne qu'on m'interdit et qu'on ne parle pas de recharge. Je cherche une prise standard partout depuis hier !
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: recharge interdite au boulot
On te jette à la porte, et tu rentres par la fenêtre. Excellent.steph-ane a écrit :Je cherche une prise standard partout depuis hier !
Comme quoi, ce sont souvent les équipements les moins chers qui rendent le meilleur service.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Recharge interdite au boulot
en administration également , conseil régional , çà a été space
dans nos anciens locaux , charge discrète via installation cachée sous le préfa
dans nos nouveaux locaux , c'était un scandale , vol du courant de l'état , même occasionnellement
il nous casse les c... avec sa yaourtière
c'est là que j'ai du gonfler l'autonomie du scoot..pour faire l'aller/retour...
Mais çà , c'était avant.....
jusqu'à ce que le n+1 déboule en C-zéro.....
alors là , royal ....installation de 2 prises en extérieur,
une 16A domestique normale , et une 16A green-up,
petit capotage inox svp pour abriter tout çà , emplacements réservés.....
dans nos anciens locaux , charge discrète via installation cachée sous le préfa
dans nos nouveaux locaux , c'était un scandale , vol du courant de l'état , même occasionnellement
il nous casse les c... avec sa yaourtière
c'est là que j'ai du gonfler l'autonomie du scoot..pour faire l'aller/retour...
Mais çà , c'était avant.....
jusqu'à ce que le n+1 déboule en C-zéro.....
alors là , royal ....installation de 2 prises en extérieur,
une 16A domestique normale , et une 16A green-up,
petit capotage inox svp pour abriter tout çà , emplacements réservés.....
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
-
- Messages : 366
- Enregistré le : mer. 18 06 , 2014 11:15
- Mes véhicules : Mia C3 12kWh (et Prius 4)
- Localisation : FR-37-Amboise
Re: Recharge interdite au boulot
Il ne doit pas être bien compliqué de trouver quelqu'un qui vient travailler en vélo électrique et qui emporte sa batterie au bureau pour la recharger.
Il faut absolument traquer ces combinards qui profitent sans vergogne de l'argent public.
Et si cela ne suffit pas on en trouvera des encore plus mesquins qui rechargent leur téléphone au travail.
Il faut absolument traquer ces combinards qui profitent sans vergogne de l'argent public.
Et si cela ne suffit pas on en trouvera des encore plus mesquins qui rechargent leur téléphone au travail.
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Recharge interdite au boulot
ah oui j'oubliais...
je recharge aussi ma brosse à dent sur mon lieu de travail
je recharge aussi ma brosse à dent sur mon lieu de travail
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Recharge interdite au boulot
Il y a même des gens qui utilisent les WC, et qui consomment de l'eau, au boulot!
Vu dans l'Education Nationale: une secrétaire chargée d'aller faire de menus achats pour le service dans une grande surface du coin, revient avec le ticket de caisse pour se faire rembourser, et là le responsable compta fait un foin parce que sur le ticket de caisse on voit qu'elle a gagné des points sur sa carte de fidélité. Avantage en nature, verboten! Elle n'aurait pas du présenter sa carte du magasin.
Vu dans l'Education Nationale: une secrétaire chargée d'aller faire de menus achats pour le service dans une grande surface du coin, revient avec le ticket de caisse pour se faire rembourser, et là le responsable compta fait un foin parce que sur le ticket de caisse on voit qu'elle a gagné des points sur sa carte de fidélité. Avantage en nature, verboten! Elle n'aurait pas du présenter sa carte du magasin.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)