Zoe ou Leaf, ... pour remplacer ma BMW S1 ?
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Re: Zoe ou Leaf, ... pour remplacer ma BMW S1 ?
Peugeot et citroen c'est mitsu ....
C'est actuellement un excellent rapport qualité prix, et a la possibilité de charge rapide quand tu fais de la route.
C'est un peu la 2 CV des temps modernes ...
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Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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- LaurentNess
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Re: Zoe ou Leaf, ... pour remplacer ma BMW S1 ?
Claro que le choix à ce jour entre une Leaf et une Ioniq, il y a pas photo. Je pense que la Ioniq dépasse la Leaf sur tout les critères y compris l'autonomie malgré que sa batterie soit annoncée 28 vs 30 pour la Leaf. Donc à 3 cm près, ne pas exclure ce modèle, fort différent de la Soul (du même groupe automobile) qui suscite du rejet chez madame de par son design.Topolino a écrit :Cela se joue à un pouce près, le status de routièrekafouniet a écrit :C'est plutot une routière , on l'a ecarté car c'est un peu grand pour le besoin de transporter au plus 2 personnes (voir 2 velos en plus)LaurentNess a écrit :et la Hyundai Ionic ?
Oubliée ou écartée ?
Nissan Leaf: Dimensions : 4 445 mm L x 1 770 mm L x 1 550 mm H
Hyundai Ioniq: Dimensions : 4 470 mm L x 1 820 mm L x 1 450 mm H
Pour seulement 2,5 cm (moins d'un pouce) de plus en longueur, je choisi la Hyundaï Ioniq, sans hésiter.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
Re: Zoe ou Leaf, ... pour remplacer ma BMW S1 ?
Essai de la ZOE aujourd'hui :
Pas beaucoup de difference avec la Leaf , quasi meme encombrement à vue de nez comme les volumes dont le coffre
Les memes defauts : insonorisation inexistante surtout et habillement plutot cheap
Les memes qualités : facilité d'utilisation et d'acceleration
Le mode eco est moins probant que sur la Leaf avec un frein moteur moins fort.
Le tableau de bord est moins explicite et pas d'indicateur d'usure de la batterie
On a testé le modele de base donc on ne sait pas si il est possible de descendre un peu plus le siege qui place toujours les yeux trop haut.
La vision au volant semble meilleure , à appronfondir
Le vendeur nous a conseillé la version R par rapport à la version Q pour son autonomie superieure . A verifier car j'ai pas bien compris la difference .
Evidemment , batterie en location obligatoire : 90euros par mois pour 15000km par an sur 3 ans (ou 5 ans) avec remplacement si lors de la visite annuelle ils mesurent moins de 75% de capacité par rapport à l'initiale .
En gros , on la trouve tres proche de la Leaf , aucune raison que le prix soit different de l'une à l'autre .
Je vais calculer sur 4, 5 et 8ans .
On a été voir la Hyundai Ioniq, on est pas du tout dans la meme gamme , c'est une routière avec un equipement ad'hoc ,largement au dessus de la zoe/leaf .
On a pas pu discuter : un seul commercial pour une surface de vente petite et tres dense et peu interésseé par la version lectrique , il oriente sur l'hybride ....
AVec du recul , on a pas confiance dans ce constrcuteur et on ne voit pas du tout la Ioniq comme seconde voiture
C'est peut etre une excellente voiture mais deja on part sur une niche de marché avec l'electrique mais si en plus on est sur un constructeur à la marge en France , si pépin on va galerer .
On a été revoir La BMW , non vraiment elle est tres laide.
Les citrens , Peugeot, VW ou Mishu sont un un peu petites, des quasi Smart , on prefere la taille Leaf
A voir les calculs de prix sur l'hypothese de garder la voiture 8ans ou moins , c'est ce qui setra determinant entre la Leaf et la Zoe pour remplacer la S1
Pas beaucoup de difference avec la Leaf , quasi meme encombrement à vue de nez comme les volumes dont le coffre
Les memes defauts : insonorisation inexistante surtout et habillement plutot cheap
Les memes qualités : facilité d'utilisation et d'acceleration
Le mode eco est moins probant que sur la Leaf avec un frein moteur moins fort.
Le tableau de bord est moins explicite et pas d'indicateur d'usure de la batterie
On a testé le modele de base donc on ne sait pas si il est possible de descendre un peu plus le siege qui place toujours les yeux trop haut.
La vision au volant semble meilleure , à appronfondir
Le vendeur nous a conseillé la version R par rapport à la version Q pour son autonomie superieure . A verifier car j'ai pas bien compris la difference .
Evidemment , batterie en location obligatoire : 90euros par mois pour 15000km par an sur 3 ans (ou 5 ans) avec remplacement si lors de la visite annuelle ils mesurent moins de 75% de capacité par rapport à l'initiale .
En gros , on la trouve tres proche de la Leaf , aucune raison que le prix soit different de l'une à l'autre .
Je vais calculer sur 4, 5 et 8ans .
On a été voir la Hyundai Ioniq, on est pas du tout dans la meme gamme , c'est une routière avec un equipement ad'hoc ,largement au dessus de la zoe/leaf .
On a pas pu discuter : un seul commercial pour une surface de vente petite et tres dense et peu interésseé par la version lectrique , il oriente sur l'hybride ....
AVec du recul , on a pas confiance dans ce constrcuteur et on ne voit pas du tout la Ioniq comme seconde voiture
C'est peut etre une excellente voiture mais deja on part sur une niche de marché avec l'electrique mais si en plus on est sur un constructeur à la marge en France , si pépin on va galerer .
On a été revoir La BMW , non vraiment elle est tres laide.
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A voir les calculs de prix sur l'hypothese de garder la voiture 8ans ou moins , c'est ce qui setra determinant entre la Leaf et la Zoe pour remplacer la S1
- gilles-ricaines37
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Re: Zoe ou Leaf, ... pour remplacer ma BMW S1 ?
Sur 8 ans, tu frises les 9000 euros en location de batterie...
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Re: Zoe ou Leaf, ... pour remplacer ma BMW S1 ?
Même sur le haut de gamme de la ZOE, le siège ne se règle pas en hauteur.kafouniet a écrit :On a testé le modele de base donc on ne sait pas si il est possible de descendre un peu plus le siege qui place toujours les yeux trop haut.
Impossible aussi d'avoir une banquette rabattable 1/3 2/3, alors que c'est disponible sur une Dacia.
Ils veulent la vendre, mais pas trop ....
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Re: Zoe ou Leaf, ... pour remplacer ma BMW S1 ?
J'aurai cru que le mode R ou Q était la charge en 22 ou en 44 kw, et qu'il n'y avait pratiquement pas de différence d'autonomie, ou moins de 10 km ....
Faut que je repotasse la Zoé ....
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Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Zoe ou Leaf, ... pour remplacer ma BMW S1 ?
Ola
Le probleme de Zoé ce n'est pas le prix de la location de batterie c'est la limitation des kilomètre par ans
Nous sommes un lieux dit très Electrique, au milieu de nul part nous avons une ionion et nos voisins une Zoé: il arrive qu'il ne la prenne pas pour ne Pas lui mettre trop de km , après financièrement on est à plus de 9€ les 100km et nous a 1€...
Le probleme de Zoé ce n'est pas le prix de la location de batterie c'est la limitation des kilomètre par ans
Nous sommes un lieux dit très Electrique, au milieu de nul part nous avons une ionion et nos voisins une Zoé: il arrive qu'il ne la prenne pas pour ne Pas lui mettre trop de km , après financièrement on est à plus de 9€ les 100km et nous a 1€...
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Re: Zoe ou Leaf, ... pour remplacer ma BMW S1 ?
C'est pas maintenant 139€ mois la loc de batterie en km illimités ?
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Re: Zoe ou Leaf, ... pour remplacer ma BMW S1 ?
Apres divers calacul dans Excel , en tenant compte de la valeur de reprise à 5 ans(11000 euros la Leaf, 5000 la ZOE) et 8ans (2000euros la Leaf, 1000euros, la ZOE)
La location de batterie à 99 euros/mois pour 15000km/an (en realité 13000km(89euros/mois) mais j'ajoute +2000km par securité)
La LEAF revient sur 5 ans à 337euros/mois , sur 8ans : 328euros/mois
La ZOE : 353/mois sur 5 ans ; 315 /mois sur 8ans
Bref sur 5 ans , l'achat complet d'une LEAF revient un peu moins cher qu'une ZOE avec location (de plus je suis sur un prix non remisé))
Ca s'inverse sur 8 ans à cause de la forte baisse de revente de la Leaf (2000euros), ca a moins d'impact sur la ZOE vu que son cout d'achat est plus faible .
Le bon compromis semble d'ailleurs l'achat ou LOA sur 5ans avec revente
Ca laisse reveur quand meme sur le budget d'un tel vehicule par rapport au budget d'un diesel d'occasion qu'on trouve en tres bon etat pour moins de 5000 euros
La location de batterie à 99 euros/mois pour 15000km/an (en realité 13000km(89euros/mois) mais j'ajoute +2000km par securité)
La LEAF revient sur 5 ans à 337euros/mois , sur 8ans : 328euros/mois
La ZOE : 353/mois sur 5 ans ; 315 /mois sur 8ans
Bref sur 5 ans , l'achat complet d'une LEAF revient un peu moins cher qu'une ZOE avec location (de plus je suis sur un prix non remisé))
Ca s'inverse sur 8 ans à cause de la forte baisse de revente de la Leaf (2000euros), ca a moins d'impact sur la ZOE vu que son cout d'achat est plus faible .
Le bon compromis semble d'ailleurs l'achat ou LOA sur 5ans avec revente
Ca laisse reveur quand meme sur le budget d'un tel vehicule par rapport au budget d'un diesel d'occasion qu'on trouve en tres bon etat pour moins de 5000 euros
- ichouxxx
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Re: Zoe ou Leaf, ... pour remplacer ma BMW S1 ?
arg !!!
comment peut tu comparer avec un diesel d'occasion !
il faut comparer ce qui est comparable, si tu compare un VE neuf c'est avec un VT (diesel ou essence ) neuf.
sinon pas de soucis, prend le meme calcul de comparaison avec une zoé ou une leaf d'occasion, il y en a a partir de 6500 euros !!!
comment peut tu comparer avec un diesel d'occasion !
il faut comparer ce qui est comparable, si tu compare un VE neuf c'est avec un VT (diesel ou essence ) neuf.
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BONNE ROUTE !
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d'Aout 2012
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achetée en septembre 2014
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Re: Zoe ou Leaf, ... pour remplacer ma BMW S1 ?
Oui tu as raison , on a pas le reflexe VE d'occasion encore
Jutes pour info :
pour la S1, ma femme a depensé en 7 ans 10000 euros de carburant et 6000 euros d'entretien , 130000km
Acheté 24000 euros , peut etre vendu 7000
Ca fait 24000 - 7000 + 10000 + 6000 = 33000 euros soit 392 euros/mois
Jutes pour info :
pour la S1, ma femme a depensé en 7 ans 10000 euros de carburant et 6000 euros d'entretien , 130000km
Acheté 24000 euros , peut etre vendu 7000
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Re: Zoe ou Leaf, ... pour remplacer ma BMW S1 ?
du coup si tu compte remplacer ta s1 on peut compter que tu as un budget de 392 euros par mois ?
bon ben ok, du coup je choisirai plutôt la leaf tiens, juste parce que je n'aime pas la locbat forcée. (j'aime pas être forcé)
les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je pense que tes calculs sont bon et que tu es la meilleur personne pour les interpréter.
que dire ?
les triplettes ne sont pas si petites que ça, les as-tu essayées ? pour le budget tu es tranquille, fonce !
bon ben ok, du coup je choisirai plutôt la leaf tiens, juste parce que je n'aime pas la locbat forcée. (j'aime pas être forcé)
les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je pense que tes calculs sont bon et que tu es la meilleur personne pour les interpréter.
que dire ?
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Re: Zoe ou Leaf, ... pour remplacer ma BMW S1 ?
C'est quoi les triplettes ?ichouxxx a écrit :
les triplettes ne sont pas si petites que ça, les as-tu essayées ? pour le budget tu es tranquille, fonce !
Pour la S1 ma femme etait sur 420 euros par mois de remboursement lorsqu'elle la achetée en 2010 (zero apport vu qu'on a profité en ce temps la de la prime à la casse) donc oui moins de 400/mois ca roule
- LaurentNess
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Re: Zoe ou Leaf, ... pour remplacer ma BMW S1 ?
triplette: Mitusbishi I-Miev vendue par Peugeot modèle Ion ou Citroen C Zéro. 3 fois la même voiture a peu de choses prêt.
Prix d'achat réel 11 500 à 14 000 € selon les offres du moment.
Pas de location de batterie, autonomie entre 90 et 130 selon la saison.
D'occasion dispo vers 6500 €.
Super voiture pour son programme, elle n'a pas vraiment de concurrence je pense. C'est pour ça qu'elle existe encore depuis 2009.
Une future voiture de collection...
Prix d'achat réel 11 500 à 14 000 € selon les offres du moment.
Pas de location de batterie, autonomie entre 90 et 130 selon la saison.
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- ichouxxx
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Re: Zoe ou Leaf, ... pour remplacer ma BMW S1 ?
ah, bon, ben avec ton budjet ça devrais aller.
mon père a pris une leaf acenta 30kWh avec les sieges et le volant chauffant pour 360 euros par mois, 15000 km/an. ça colle pas mal a tes besoins non ?
quoi qu'il en soit, tous les VE hors tesla seront dans la même fourchette de prix en LLD. et du coup, la LLD est une bonne solution non ?
mon père a pris une leaf acenta 30kWh avec les sieges et le volant chauffant pour 360 euros par mois, 15000 km/an. ça colle pas mal a tes besoins non ?
quoi qu'il en soit, tous les VE hors tesla seront dans la même fourchette de prix en LLD. et du coup, la LLD est une bonne solution non ?
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