MEHARI Électrique

Quadricycles Légers et lourds (voiturettes 45km/h et plus, "golfettes", NEV etc.)
Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

Re: MEHARI Électrique

Messagepar moulino51 » Mar 14 02 , 2017 11:41

Nan,mais le prix de la Méhari de Cassis n'est pas non plus a 15 000 € :lol:


"On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
 
Messages: 8683
Enregistré le: Lun 16 01 , 2012 2:34
Localisation: FR-51-Région de REIMS
Mes véhicules: Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25

Re: MEHARI Électrique

Messagepar n.laurent » Mar 14 02 , 2017 11:42

En tout cas, voilà un exemple flagrant du caractère ridiculement bas de la prime de 1.000 € pour les quadricyles électriques, alors que beaucoup, fabriqués en petites séries, sont vendus plus chers que de nombreuses voitures (véhicule particulier) électriques :!:
Et pourtant ils sont moins énergivore qu'une voiture plus lourde et plus puissante. Cherchez l'erreur...
Nicolas.
Plus de 40.000 km avec 3 VAE légèrement débridés à La Réunion. Twizy en 2017.
n.laurent
 
Messages: 1957
Enregistré le: Mer 28 11 , 2007 7:36
Localisation: FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
Mes véhicules: VAE Licorne (teith innovation) - Renault Twizy

Re: MEHARI Électrique

Messagepar Rémy » Mar 14 02 , 2017 11:43

n.laurent a écrit:En tout cas, voilà un exemple flagrant du caractère ridiculement bas de la prime de 1.000 € pour les quadricyles électriques, alors que beaucoup, fabriqués en petites séries, sont vendus plus chers que de nombreuses voitures (véhicule particulier) électriques :!:
Et pourtant ils sont moins énergivore qu'une voiture plus lourde et plus puissante. Cherchez l'erreur...
Indépendamment de la prime, est-ce que l'erreur ne serait pas dans le tarif de base du quadricycle :?:
Avatar de l’utilisateur
Rémy
 
Messages: 8108
Enregistré le: Jeu 06 07 , 2006 14:48
Localisation: FR-06-Antibes
Mes véhicules: Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012

Re: MEHARI Électrique

Messagepar filomat » Mar 14 02 , 2017 11:56

n.laurent a écrit:
Rémy a écrit:Pour 80 km d'autonomie, je ne paye pas plus de 15 000€ :|
Existe-t-il sur le marché français un quelconque véhicule à 4 roues et au moins 4 places qui coûte moins de 15.000 € :?:


Je ne sais pas le prix de la weez en ce moment, au départ elle était je crois à moins de 10000 €
http://www.eon-motors.com/weez.html
Que la force soit électrique !
filomat
 
Messages: 2269
Enregistré le: Sam 19 02 , 2005 12:45
Localisation: FR-92-MEUDON
Mes véhicules: trottinette électrique archos bolt V2

Re: MEHARI Électrique

Messagepar Rémy » Mar 14 02 , 2017 12:24

filomat a écrit:
n.laurent a écrit:Existe-t-il sur le marché français un quelconque véhicule à 4 roues et au moins 4 places qui coûte moins de 15.000 € :?:


Je ne sais pas le prix de la weez en ce moment, au départ elle était je crois à moins de 10000 €
Indépendamment du fait qu'elle n'est, à ma connaissance, toujours pas commercialisée, la Weez n'a que 3 places :wink:

Et, là encore, le prix est surdimensionné par rapport aux prestations :cry:
Avatar de l’utilisateur
Rémy
 
Messages: 8108
Enregistré le: Jeu 06 07 , 2006 14:48
Localisation: FR-06-Antibes
Mes véhicules: Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012

Re: MEHARI Électrique

Messagepar n.laurent » Mar 14 02 , 2017 13:26

Pour la Weez, comme pour plein de projets de petits véhicules du même type, les créateurs sont au départ pleins d'enthousiasme et pensent tous, probablement très sincèrement, produire enfin un engin à un prix raisonnable. Dans le fond, ce n'est pas compliqué quoi : 4 roues, un ou plusieurs moteurs de VAE, un alignement de cellule Li-Po, une carcasse autour, et hop, c'est plié !

Mais à chaque fois c'est la même histoire : le prix annoncé gonfle de 20% par année d'attente, au fur et à mesure que le constructeur se heurte à tout un tas de difficultés techniques, administratives et financières !

Je pense qu'on (nous, les clients qui n'y connaissons pas grand chose, mais aussi les constructeurs en herbe) sous-estime très largement le coût que représente la conception, la production, et la commercialisation d'un véhicule "from scratch". Du moins en Europe où les coûts sont élevés et les contraintes réglementaires aussi. Les gros constructeurs ont déjà les expertises nécessaires et arrivent à noyer ces coûts dans la masse. Mais les petits...

Et quand à la fin, c'est pour proposer un véhicule tellement atypique (et surtout si cher), qu'on se sent obligé de le qualifier de "marché de niche" ou de le destiner à "Une clientèle haut de gamme", eh ben le nombre de ventes est si dérisoire qu'il est impossible de baisser les coûts. Et c'est le cercle vicieux.

Enfin, c'est comme ça que je m'explique ces tarifs exorbitants pour tous ces petits véhicules originaux. Et c'est d'ailleurs bien triste car bon nombre d'entre eux mériteraient mieux.
Nicolas.
Plus de 40.000 km avec 3 VAE légèrement débridés à La Réunion. Twizy en 2017.
n.laurent
 
Messages: 1957
Enregistré le: Mer 28 11 , 2007 7:36
Localisation: FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
Mes véhicules: VAE Licorne (teith innovation) - Renault Twizy

Re: MEHARI Électrique

Messagepar gob33 » Mar 14 02 , 2017 18:03

Le prix affiché de base est de 24.000 EUR (bonus déduit). Couleur blanche, garantie batteries 3 ans, 448kg (hors batteries).
Auquel on peut rajouter un pack sellerie, couleur (2 proposés à +300 et +700 EUR).
Plus quelques autres options (peinture historique, bâches, portes, personnalisation).
Voir leur site détaillé, au moins c'est clair.
C'est pas mal foutu l'intégration de la boite de vitesse, et le couplage moteur.

2CD_5727-1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gob33
 
Messages: 223
Enregistré le: Ven 19 09 , 2014 9:27
Localisation: FR-33 - Bordeaux

Re: MEHARI Électrique

Messagepar gob33 » Sam 21 10 , 2017 23:53

Je sais pas si c'est un coffre fermant à clef à l'arrière ou le bac à batteries (qui ne laisserait plus de place alors) ?

galerie-eden-23.jpg

Après sa première homologation officielle en 2016, EDEN a rempli avec succès tous les tests complémentaires imposés par les évolutions réglementaires pour 2017. Figuraient ainsi au programme des tests d’autonomie, de perturbations électromagnétiques, de sécurité électrique, de contrôle de la puissance effective du véhicule ou d’endurance de charge de la batterie.

EDEN reste homologuée dans la catégorie des quadricycles lourds à moteur électrique L7e lui permettant de circuler librement sur les routes françaises et européennes à l’exception des autoroutes et voies rapides.

Son autonomie a été fixée à 131 km par les tests officiels (test UNECE R40) soit près de 50km au-dessus de l’autonomie réelle préconisée pour être en mesure affronter des routes et des conditions de conduite exigeantes en toute sérénité.

Enfin, EDEN a été homologuée comme Véhicule Particulier (VP) ce qui lui permet de rester éligible au bonus de 1.000€ accordé à cette catégorie de véhicules mais également comme Véhicule Utilitaire (VU 2 places) et offre ainsi la possibilité de récupérer la TVA selon les conditions fixées par la loi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gob33
 
Messages: 223
Enregistré le: Ven 19 09 , 2014 9:27
Localisation: FR-33 - Bordeaux

Précédente

Retourner vers Quadricycles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités