Mon coup de geule dans le Tarn

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Mon coup de geule dans le Tarn

Message par moulino51 » mar. 21 02 , 2017 17:57

C'est le pied :lol:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Mon coup de geule dans le Tarn

Message par mimijean » mar. 21 02 , 2017 19:54

J'avais lu ton message très rapidement alors que tu venais de le poster, et j'étais assez pressé ...

J'avais trouvé ça très agressif, le résumé que je m'étais fait c'était :

"Vous êtes des "C*NS" d'avoir installé ces bornes, vous êtes des incompétents ...

Là j'ai relu calmement .... bon c'est l'idée quand même, je te l'accorde, mais commencer à dire aux gens qui sont C .... pour demander qu'ils changent après, c'est mal démarré.
Quand on commence à "m'agresser" comme ça, j'avoue que je deviens hyper ... C....

ON peut se permettre avec une personne qu'on connait bien à la limite, en verbal, sur un ton d'humour ...

Quand on connait pas, et qu'on a besoin des gens, faut y mettre de la diplomatie.

Peut être commencé par dire que c'est bien de penser à installer des bornes de charge pour V.E, mais que celles installées là ne seront pas beaucoup utilisées, car le besoin est de pouvoir charger en 1/2H environ, par exemple ... C'est mon ressentie.

Après, même que des prises de courant bêtes et méchantes, est déjà un premier pas. et ça peut servir. Si tu passes 3H au cinéma, c'est déjà quelques Kw ... Si tu es sur un lieu touristique et que tu restes la journée, c'est aussi suffisant.

Mais on est bien d'accord, que si on déploie un réseau, faudra mettre du T2, du chademo, et du combo. Si sur 100 bornes, on en mets ne serait ce que 5 comme ça, ça serait déjà sympa ....En 22 kw mini, bien sûr.

C'est mon avis, et ici dans le nord, on a un peu le même problème, un peu comme en normandie aussi ... (140 bornes, aucunes chademo ni combo) .... C'EST HONTEUX, mais cela est .... Et c'est NOS SOUS ... entre le moment où c'est voté, réalisé, malheureusement ils se passent quelques années, et les standards changent aussi un peu...

Mais n'empêche que sur le fond .... :arrow:
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Mon coup de geule dans le Tarn

Message par philoscoo » mar. 21 02 , 2017 20:04

Et tout cela de jour comme de nuit puisque redresseur de 'corps au lits' :roll:
Il a encore fallu qu'j'y mette mon grain! :mrgreen:
Philoscoo :wink:
Ps à Mimijean: La différence entre l'autonomie et la connerie, c'est que celle-ci n'a pas de limite. Chez moi d'ailleurs, j'ai comme un goût de liberté. :)
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Mon coup de geule dans le Tarn

Message par ericjlb » mar. 21 02 , 2017 20:40

:D

Bien amicalement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Répondre

Retourner vers « Points de recharge, Réglementations, Assurances, Locations ... »