AX ardéchoise
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Re: AX ardéchoise
Tu as des trous au dessus du monobloc
A part les orifices de MEE (tétines), je ne vois rien d'autre.
Gé
A part les orifices de MEE (tétines), je ne vois rien d'autre.
Gé
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Re: AX ardéchoise
oui c'est ça, je remplis par là où passe le circuit d'eau
- moulino51
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Re: AX ardéchoise
J'avais été confronté au même soucis avec des monoblocs ou le niveau était très bas
Sur des monoblocs de remplacement, le niveau était invisible car trop bas, et malgré les conseils, je ne voulais surtout pas lancer une charge d'entretiens (avant MEE) avec de tels monoblocs.
Tu as du le voir dans le post de la Clio, j'ai remis un peu d'eau déminéralisée avec seringue + tuyau caoutchouc et en poussant rapidement sur la seringue, j'ai réussi a atteindre assez facilement l'élément du centre et ai ainsi pu lancer ainsi ma charge d'entretiens l'esprit tranquille.
Bien sur ce n'était pas pil-poil, mais au moins j'avais de l'eau au-dessus des plaques, et ce sans excédent
Comme tu as fais, il y a risque de débordement d'électrolyte a la prochaine charge sur la voiture.
Si c'est un élément situé au centre d'une série, tu ne le verra pas, mais il y a un petit risque de perte de concentration en potasse.
Gé
Sur des monoblocs de remplacement, le niveau était invisible car trop bas, et malgré les conseils, je ne voulais surtout pas lancer une charge d'entretiens (avant MEE) avec de tels monoblocs.
Tu as du le voir dans le post de la Clio, j'ai remis un peu d'eau déminéralisée avec seringue + tuyau caoutchouc et en poussant rapidement sur la seringue, j'ai réussi a atteindre assez facilement l'élément du centre et ai ainsi pu lancer ainsi ma charge d'entretiens l'esprit tranquille.
Bien sur ce n'était pas pil-poil, mais au moins j'avais de l'eau au-dessus des plaques, et ce sans excédent
Comme tu as fais, il y a risque de débordement d'électrolyte a la prochaine charge sur la voiture.
Si c'est un élément situé au centre d'une série, tu ne le verra pas, mais il y a un petit risque de perte de concentration en potasse.
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Re: AX ardéchoise
Est ce que tu as eu du mal à remplir ou pas?
Car il faut trouver pourquoi cette batterie était vide, soit elle est en court circuit soit la durite est obstruée mais ce qui veut dire que les autres batteries situées après celle ci n'ont peut être pas reçu beaucoup d'eau lors de la dernière mise en eau., je serai toi , je vérifierai le niveau des autres batteries , Ca prends quelques minutes mais au moins tu es sûr que tout tes éléments sont ok en eau.
Car il faut trouver pourquoi cette batterie était vide, soit elle est en court circuit soit la durite est obstruée mais ce qui veut dire que les autres batteries situées après celle ci n'ont peut être pas reçu beaucoup d'eau lors de la dernière mise en eau., je serai toi , je vérifierai le niveau des autres batteries , Ca prends quelques minutes mais au moins tu es sûr que tout tes éléments sont ok en eau.
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Re: AX ardéchoise
je m'occupe de l'AX dans la semaine, demain je vais aller demander (sans beaucoup de convictions) à un vendeur fabriquant de batteries pas loin de chez moi si il a de le saft en stock !!!
et ensuite je ferai tout ce que vous me dites en essayant de faire au mieux.
Je n'ai pas eu de mal à remplir, mais je pense que je n'ai pas rempli les compartiments centraux. en toute logique, si je remplis jusqu'à faire déborder et que je vide un peu , je suis certain d'avoir rempli tous les compartiments? je ne vois pas comment est fait l'intérieur du bloc.
et ensuite je ferai tout ce que vous me dites en essayant de faire au mieux.
Je n'ai pas eu de mal à remplir, mais je pense que je n'ai pas rempli les compartiments centraux. en toute logique, si je remplis jusqu'à faire déborder et que je vide un peu , je suis certain d'avoir rempli tous les compartiments? je ne vois pas comment est fait l'intérieur du bloc.
- moulino51
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Re: AX ardéchoise
Dans la logique oui, mais perso je n'ai jamais pratiqué comme ça tu as trop de risque de déborder a la prochaine surcharge.si je remplis jusqu'à faire déborder et que je vide un peu , je suis certain d'avoir rempli tous les compartiments?
Tu ne trouveras pas de STM5 100 MRE chez ton marchant de batteries (a moins de résider sur Bordeaux.
Fais une demande sur le forum, ça va viendre tout seul
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Re: AX ardéchoise
la solution pour remettre de l'eau (j'ai pas dire remplir) dans un element qui en dessous des plaques:
mettre des bouchons sur les orifices de refroidissement
mettre une petite quantité d'eau distillée par l'un des orifices de remplissage (estimer la quantité pour que la moyenne des éléments soient au moins au dessus des plaques.
boucher les orifices de MEE
retourner la batterie tete en bas , puis la remettre normal
l'electrolyte se répartit dans les cellules. si pas satisfaisant, recommencer le retournement jusqu'a ce que toutes les cellules aient de l'eau au moins au dessus des plaques.
mettre des bouchons sur les orifices de refroidissement
mettre une petite quantité d'eau distillée par l'un des orifices de remplissage (estimer la quantité pour que la moyenne des éléments soient au moins au dessus des plaques.
boucher les orifices de MEE
retourner la batterie tete en bas , puis la remettre normal
l'electrolyte se répartit dans les cellules. si pas satisfaisant, recommencer le retournement jusqu'a ce que toutes les cellules aient de l'eau au moins au dessus des plaques.
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Re: AX ardéchoise
Je croyais qu'il fallait obligatoirement faire une surcharge pour faire une MEE sur un monobloc
- moulino51
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Re: AX ardéchoise
Oui,bien sur, mais c'est risqué quand aucun niveau n'est visible dans un élément.
D’où le pourquoi de la chose
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Re: AX ardéchoise
il faut faire une surcharge dans la config normale ou tu vas remplir à raz bord via les rampes de remplissage.GrandVince a écrit :Je croyais qu'il fallait obligatoirement faire une surcharge pour faire une MEE sur un monobloc
la raison pour laquelle il faut faire cette surcharge est pour que le niveau soit déjà le plus haut possible.
mais comme par ailleurs il est déconseillé de charger si un element est sec (niveau en dessous des plaques) il faut d'abord mettre le niveau juste au dessus des plaques.
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Re: AX ardéchoise
Ok merci
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Re: AX ardéchoise
Quelques infos, j'ai trouvé des blocs d'occasion que je dois récupérer bientôt donc en attendant, je vais vérifier le niveau de chaque bloc du coffre arrière et peut être me lancer dans un faisceau spaghetti pour vérifier chaque bloc sans tout démonter.
Petite histoire marrante, j'ai un ami qui bosse à la concession citroën à côté de chez moi alors je lui ai montré l'ax, il a demandé a son chef d'atelier si c'était possible d'avoir des batteries et réponse négative... Normal me direz vous mais il me donne aussi le numéro du service client citroën au cas ou...
Je les appelle et leur explique, la standardiste ouvre un dossier et 1 semaine plus tard je reçoit un coup de fil.
Le technicien me dit qu'ils n'ont plus la possibilité d'avoir ces batteries, ils ont vendu les 2 derniers coffres il y a 2 ans (1 coffre arrière et un coffre avant inférieur) qui valaient 4200€ HT le coffre arrière et 3450 HT le coffre avant inf !!!
Il m'a souhaité bon courage et m'a conseillé d'aller voir sur le forum vehiculeselectriques.fr pour avoir des infos et peut être en trouver d'occasion.
Ils sont sérieux chez citroën !!!
Petite histoire marrante, j'ai un ami qui bosse à la concession citroën à côté de chez moi alors je lui ai montré l'ax, il a demandé a son chef d'atelier si c'était possible d'avoir des batteries et réponse négative... Normal me direz vous mais il me donne aussi le numéro du service client citroën au cas ou...
Je les appelle et leur explique, la standardiste ouvre un dossier et 1 semaine plus tard je reçoit un coup de fil.
Le technicien me dit qu'ils n'ont plus la possibilité d'avoir ces batteries, ils ont vendu les 2 derniers coffres il y a 2 ans (1 coffre arrière et un coffre avant inférieur) qui valaient 4200€ HT le coffre arrière et 3450 HT le coffre avant inf !!!
Il m'a souhaité bon courage et m'a conseillé d'aller voir sur le forum vehiculeselectriques.fr pour avoir des infos et peut être en trouver d'occasion.
Ils sont sérieux chez citroën !!!
- moulino51
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Re: AX ardéchoise
Au topIl m'a souhaité bon courage et m'a conseillé d'aller voir sur le forum vehiculeselectriques.fr pour avoir des infos et peut être en trouver d'occasion.
Ils sont sérieux chez citroën !!!
Gé
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- Mes véhicules : ax electrique
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Re: AX ardéchoise
Le retour de la petite AX Ardéchoise !!!
j'ai donc trouvé des blocs d'occasion, leur voltage était vers les 6.4, donc j'ai pris.
le remontage s'est fait sans soucis, j'ai re-suivi les explications trouvées sur le forum et tout a repris sa place sans problème.
J'ai donc lancé une charge d'entretien car je me suis dit qu'une charge d'initialisation était faite quand on met des blocs neufs. Enfin c'est ce que j'ai compris en lisant la notice du evlite...
donc charge d'entretien, je suis bien toute la procédure, dès que je débranche la prise en fin de charge je fais la mise en eau, ça coule à 4 endroits, donc parfait, aucun conduit n'est bouché !!
Et donc je me décide à reprendre la route pour faire les 13 kilomètres qui mènent à ma maison (la voiture était stockée au boulot !!). Je fais 5 kilomètres, la jauge est toujours à 100% (puisque après la charge elle est toujours un peu au dessus de 100%) et vers 97% le voyant de charge s'allume...bah mince... je continue, je ne vais pas passer la nuit là!. j'arrive donc chez moi, la jauge est à 90% et le voyant toujours allumé.
Ce matin, je reprend la voiture pour faire le trajet retour (évidemment sans jamais dépasser la zone verte, donc 40 km/h dans les faux plats lol) et encore vers 5 km, le voyant se rallume... donc je finis mon trajet et je viens vous demander si je dois faire un truc spécial ou si il faut juste remettre une charge classique et que après plusieurs charges, les batteries sont se réveiller...
Voici le compteur à mon arrivée :
Merci pour vos conseils
j'ai donc trouvé des blocs d'occasion, leur voltage était vers les 6.4, donc j'ai pris.
le remontage s'est fait sans soucis, j'ai re-suivi les explications trouvées sur le forum et tout a repris sa place sans problème.
J'ai donc lancé une charge d'entretien car je me suis dit qu'une charge d'initialisation était faite quand on met des blocs neufs. Enfin c'est ce que j'ai compris en lisant la notice du evlite...
donc charge d'entretien, je suis bien toute la procédure, dès que je débranche la prise en fin de charge je fais la mise en eau, ça coule à 4 endroits, donc parfait, aucun conduit n'est bouché !!
Et donc je me décide à reprendre la route pour faire les 13 kilomètres qui mènent à ma maison (la voiture était stockée au boulot !!). Je fais 5 kilomètres, la jauge est toujours à 100% (puisque après la charge elle est toujours un peu au dessus de 100%) et vers 97% le voyant de charge s'allume...bah mince... je continue, je ne vais pas passer la nuit là!. j'arrive donc chez moi, la jauge est à 90% et le voyant toujours allumé.
Ce matin, je reprend la voiture pour faire le trajet retour (évidemment sans jamais dépasser la zone verte, donc 40 km/h dans les faux plats lol) et encore vers 5 km, le voyant se rallume... donc je finis mon trajet et je viens vous demander si je dois faire un truc spécial ou si il faut juste remettre une charge classique et que après plusieurs charges, les batteries sont se réveiller...
Voici le compteur à mon arrivée :
Merci pour vos conseils
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Re: AX ardéchoise
t'as changé combien de blocs, au juste ?
quelle et la tension des bacs?
faudrait rouler en dessous de 0% pour recalibrer le compteur de %, qui ignore ce que valent tes nouvelles bats. mais tu risques de rentrer à pieds...
quelle et la tension des bacs?
faudrait rouler en dessous de 0% pour recalibrer le compteur de %, qui ignore ce que valent tes nouvelles bats. mais tu risques de rentrer à pieds...