Nouveau réseau européen E-on/Clever
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- LaurentNess
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
- Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
- Localisation : Albertville
Nouveau réseau européen E-on/Clever
E-on acteur européen majeur de l'électricité décide de s'allier avec Clever (réseau Danois de bornes de recharge) pour installer un réseau de bornes rapides en Europe de plusieurs centaines de bornes de 150 kWh dans un premier temps et prévues pour fournir 350 kWh plus tard. Les bornes seront installées tout les 120/180 km.
"The main goal is to install several hundred “ultra-fast” charging stations operating at 150 kW (with an option for 350 kW in the future) along main European motorway corridors."
Ouille, il va falloir les atteindre ces 120 ou 180 km En fait, c'est une vision à moyen terme qui anticipe l'augmentation des autonomies de batteries. Pas bête quand nous installons trop souvent en France du 22 kWh ...
Le côté positif c'est que je pense (et j'espère) qu'il n'y aura plus besoin d'organiser un plan B de secours car ce seront des zones de recharge à chargeurs multiples comme celles de Tesla. J'imagine qu'elles ne vont pas tomber en panne toutes en même temps
Quand il y en a une seule, c'est tout ou rien. Ou ca marche ou tu dois chercher plus loin ! Tesla a bien anticipé le problème en plus de déjà charger ses voitures nettement plus vite que le maximum de 50 kWh dispo en France.
http://insideevs.com/e-on-clever-team-u ... in-europe/
https://fr.wikipedia.org/wiki/E.ON
"The main goal is to install several hundred “ultra-fast” charging stations operating at 150 kW (with an option for 350 kW in the future) along main European motorway corridors."
Ouille, il va falloir les atteindre ces 120 ou 180 km En fait, c'est une vision à moyen terme qui anticipe l'augmentation des autonomies de batteries. Pas bête quand nous installons trop souvent en France du 22 kWh ...
Le côté positif c'est que je pense (et j'espère) qu'il n'y aura plus besoin d'organiser un plan B de secours car ce seront des zones de recharge à chargeurs multiples comme celles de Tesla. J'imagine qu'elles ne vont pas tomber en panne toutes en même temps
Quand il y en a une seule, c'est tout ou rien. Ou ca marche ou tu dois chercher plus loin ! Tesla a bien anticipé le problème en plus de déjà charger ses voitures nettement plus vite que le maximum de 50 kWh dispo en France.
http://insideevs.com/e-on-clever-team-u ... in-europe/
https://fr.wikipedia.org/wiki/E.ON
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
- romelec
- Messages : 2256
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: Nouveau réseau européen E-on/Clever
Il n'y a pas une société Allemande qui a annoncé plus ou moins la même chose il y a quelques semaines ?
Edit: c'est peut-être la même
Edit: c'est peut-être la même
- LaurentNess
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
- Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
- Localisation : Albertville
Re: Nouveau réseau européen E-on/Clever
ben non bizarrement c'est un autre projet. Va y comprendre quelque chose ... C'est le marché libre et la concurrence à tout va.
L'autre projet regroupe Audi, BMW Group, Daimler =Mercedes-Benz et Smart), Ford, Porsche et VW.
Ils sont à fond les allemands, ils ont tout compris, Sodetrel avec son réseau à 50 kWh, va falloir qu'il révise sa copie.
http://blogautomobile.fr/un-reseau-de-r ... 020-290092
L'autre projet regroupe Audi, BMW Group, Daimler =Mercedes-Benz et Smart), Ford, Porsche et VW.
Ils sont à fond les allemands, ils ont tout compris, Sodetrel avec son réseau à 50 kWh, va falloir qu'il révise sa copie.
http://blogautomobile.fr/un-reseau-de-r ... 020-290092
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
-
- Messages : 4039
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Nouveau réseau européen E-on/Clever
Actuellement 50 kw, on est déjà bien content, et si les bornes étaient en nombre suffisante, on serait bien . !
Si j'avais une borne tous les 20 km en chademo, même en 22 kw, je serai déjà très heureux.
Actuellement, y'a pas. C'est une des raisons qui m'a pousser à conseiller une zoé à mes parents, les prises T2,T3, même qu'en 7 kw pullulent, de quoi se dépanner dans beaucoup d'endroit.
Maintenant, est des effets de "manches" tout ça ? Les 100-150 kw, va falloir les sortir ... les stocker ?
Pompes à subventions ????
Si j'avais une borne tous les 20 km en chademo, même en 22 kw, je serai déjà très heureux.
Actuellement, y'a pas. C'est une des raisons qui m'a pousser à conseiller une zoé à mes parents, les prises T2,T3, même qu'en 7 kw pullulent, de quoi se dépanner dans beaucoup d'endroit.
Maintenant, est des effets de "manches" tout ça ? Les 100-150 kw, va falloir les sortir ... les stocker ?
Pompes à subventions ????
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- triphase
- Messages : 12645
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Nouveau réseau européen E-on/Clever
Petit détail: la puissance des bornes, c'est des kW et pas des kWh. kWh c'est de l'énergie, de la contenance; kW c'est de la puissance, du débit.
Ensuite, ces "Allemands", ils sont forts, oui, pour faire des annonces. Les Français aussi d'ailleurs. En tout cas pour sortir des modèles de VE intéressants, on les attend encore.
Il n'y a pas à rougir des réseaux français de bornes, qui sont certes disparates et très incomplets, mais c'est pas mieux voire pire outre-Rhin. Reste à voir à quelle vitesse ça peut changer.
Au fait, Ils n'ont toujours pas inventé un standard de borne "combo-essence" qui met à la fois du jus et du carburant pour les hybrides rechargeables?
Ensuite, ces "Allemands", ils sont forts, oui, pour faire des annonces. Les Français aussi d'ailleurs. En tout cas pour sortir des modèles de VE intéressants, on les attend encore.
Il n'y a pas à rougir des réseaux français de bornes, qui sont certes disparates et très incomplets, mais c'est pas mieux voire pire outre-Rhin. Reste à voir à quelle vitesse ça peut changer.
Au fait, Ils n'ont toujours pas inventé un standard de borne "combo-essence" qui met à la fois du jus et du carburant pour les hybrides rechargeables?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)