Carlos Tavares : „Elektromobilität hat keine Priorität“

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

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Rémy
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Re: Carlos Tavares : „Elektromobilität hat keine Priorität“

Message par Rémy » lun. 27 02 , 2017 14:32

Citro a écrit :Espérons que PSA va réagir beaucoup plus vite qu'annoncé grâce à son partenaire Chinois et, peut-être, au rachat envisagé d'OPEL. :?:
Je suis d'accord avec ton analyse, mais je ne fonde pas trop d'espoirs sur le rachat d'Opel qui n'est plus un constructeur depuis longtemps, mais une simple marque commerciale (deux avec Vauxhall :wink: ).
Le rachat donnera peut-être à PSA-Opel la possibilité de commercialiser l'Ampera-E, mais (comme avec l'i-Miev de Mitsubishi), aucune avancée technologique pour la suite.

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LaurentNess
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Re: Carlos Tavares : „Elektromobilität hat keine Priorität“

Message par LaurentNess » lun. 27 02 , 2017 16:51

côté Dongfen, leur partenaire chinois, rien avant 2019 on dirait, donc pas de VE avant un moment pour PSA issus de cette collaboration: http://news.autoplus.fr/PSA/PSA-Peugeot ... 04486.html

Alors que Renault vend de l'électrique via son partenaire chinois Dongfen ! https://www.am-today.com/article/renaul ... r-dongfeng

A remarquer que Dongfen vend des versions de Nissan Leaf aussi.

Etonnants multi-partenariats ... Comme ça Peugeot pourra récupérer les savoirs faire de Renault et Nissan avec le décalage. Peugeot est décidément positionné dans le suivisme concernant les VE.
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Re: Carlos Tavares : „Elektromobilität hat keine Priorität“

Message par triphase » lun. 27 02 , 2017 18:09

Quand le terrain est miné, le suivisme, à défaut d'être héroïque, constitue une bonne assurance-vie... :lol:
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Re: Carlos Tavares : „Elektromobilität hat keine Priorität“

Message par LaurentNess » lun. 27 02 , 2017 18:22

c'est aussi l'histoire du lièvre et de la tortue, parfois ce n'est pas celui qu'on pensait qui franchit en premier la ligne d'arrivée, mais quand même Pigeot aura plus de mal à se tailler une bonne image VE à force de ne rien proposer. Et une fois que les produits seront stabilités, ce qui les différenciera sera l'image. On sous-estime ce facteur tant qu'il y a des progressions majeures comme l'autonomie actuellement...
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Re: Carlos Tavares : „Elektromobilität hat keine Priorität“

Message par triphase » lun. 27 02 , 2017 18:26

PSA a une "mauvaise image VE" auprès des gens qui s'intéressent vraiment, nous, pas grand monde en fait! :lol: :roll:

Plus tard, il s'agira de convaincre le grand public, les gens qui croient aujourd'hui encore que les VE sont des golfettes, et donc le marketing fera son boulot, peu importe le passé (le présent d'aujourd'hui)... :twisted:
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Re: Carlos Tavares : „Elektromobilität hat keine Priorität“

Message par LaurentNess » lun. 27 02 , 2017 19:39

bon ben finalement, il a changé d'avis Tavares: 80 % des 34 modèles proposés seront disponibles soit en hybride soit en full EV.

http://www.automobile-propre.com/psa-pe ... ent-132570
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Re: Carlos Tavares : „Elektromobilität hat keine Priorität“

Message par Rantanplan06 » mar. 28 02 , 2017 2:26

LaurentNess a écrit :côté Dongfen, leur partenaire chinois, rien avant 2019 on dirait
2019 c'est dans deux ans, c'est demain dans l'industrie, c'est moins que la durée habituelle de développement d'un modèle.
On peut imaginer PSA continuer la commercialisation des triplettes jusque là avant de basculer sur leurs modèles.
La reprise d'Opel, c'est probablement plus intéressant pour Dongfen que pour PSA, mais comme PSA n'est pas en situation de pouvoir dire non à son associé chinois, et que c'est plus malin pour Dongfen d'avancer masqué sur le marché allemand...
Mais j'ai souvent l'esprit tordu :mrgreen:

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Re: Carlos Tavares : „Elektromobilität hat keine Priorität“

Message par LaurentNess » mar. 28 02 , 2017 10:28

Rantanplan06 a écrit :
LaurentNess a écrit :côté Dongfen, leur partenaire chinois, rien avant 2019 on dirait
La reprise d'Opel, c'est probablement plus intéressant pour Dongfen que pour PSA, mais comme PSA n'est pas en situation de pouvoir dire non à son associé chinois, et que c'est plus malin pour Dongfen d'avancer masqué sur le marché allemand...
Quand j'étais gosse j'ai cru que Opel était un fabricant allemand, bon j'habitais en Allemagne et j'imagine que j'y ai vu plus d'Opel qu'ici tout simplement alors ton hypothèse me parait tout à fait crédible. Mieux vaut pour un fabricant chinois contourné les a-priori liés aux produits bas de gamme chinois et distribuer des voitures dont la marque a la confiance du public. Mais c'est peut-être aussi ce qui nous pend au nez alors ? Des Pigeot made in PRC.
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Re: Carlos Tavares : „Elektromobilität hat keine Priorität“

Message par Rémy » mar. 28 02 , 2017 10:52

LaurentNess a écrit :Quand j'étais gosse j'ai cru que Opel était un fabricant allemand, bon j'habitais en Allemagne et j'imagine que j'y ai vu plus d'Opel qu'ici tout simplement alors ton hypothèse me parait tout à fait crédible.
Je ne comprends pas bien de quelle hypothèse tu parles ?

Quant à la nationalité, Opel était allemand jusqu'en 1929, date du rachat par General Motors.
En 2009, GM avait envisagé de vendre la majorité de ses parts à Fiat, puis à un consortium Russo-Canadien avant de changer d'avis.

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Re: Carlos Tavares : „Elektromobilität hat keine Priorität“

Message par LaurentNess » mar. 28 02 , 2017 11:44

Rémy a écrit :
LaurentNess a écrit :Je ne comprends pas bien de quelle hypothèse tu parles ?
Quant à la nationalité, Opel était allemand jusqu'en 1929, date du rachat par General Motors.
par hypothèse je parlais de cette supposition "que c'est plus malin pour Dongfen d'avancer masqué sur le marché allemand...".
OK, Opel a bien été allemand un jour, je n'avais donc pas tout faux :)
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Re: Carlos Tavares : „Elektromobilität hat keine Priorität“

Message par triphase » mar. 28 02 , 2017 11:48

Pour la majorité des citoyens allemands, Opel est une marque allemande, avec des usines en Allemagne. Les véhicules de cette marque (au moins certains modèles) peuvent revendiquer la "deutsche Qualität", enfin, du moins commercialement.

Je ne sais pas si les britanniques croient encore que "Vauxhall" est une marque de chez eux... Sans doute, les clients sont si naïfs, quand on voit le niveau des pubs automobiles, on se demande à quel QI elles s'adressent. :?
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Re: Carlos Tavares : „Elektromobilität hat keine Priorität“

Message par FLYER34 » mar. 28 02 , 2017 16:45

triphase a écrit : quand on voit le niveau des pubs automobiles, on se demande à quel QI elles s'adressent. :?
+1
"Pas besoin de la brancher, elle se recharge en roulant" : à votre avis, qu'aura compris la "ménagère de moins de 50 ans" :?:

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Re: Carlos Tavares : „Elektromobilität hat keine Priorität“

Message par man3515 » mer. 01 03 , 2017 22:46

Que c'est cher mais que ça vaut le coup, donc elle dépensera sans lire les petites lignes qui disent que les images et commentaires des pubs ne sont pas contractuels. :roll:

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