Les bornes sont equipée d'un poussoir d'arret d'urgence qui permettrai de la redémarrer quand elle est plantée, sauf que à Haguenau il y a une petitre vitre à casser devant le bouton... A vendenheim quelqu'un a déja eu le courrage de l'exploser pour redémarrer la borne... une nouvelle vitre n'a pas été remise en place et c'est mieux ainsi...sidemips a écrit :vu hier: La DBT de cora Haguenau est encore plantée à cause d'un utilisateur qui a débranché sa zoé avant de stopper la charge sur la borne...
Fiabilité des différentes marques de bornes
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Re: Fiabilité des différentes marques de bornes
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Re: Fiabilité des différentes marques de bornes
Si c'est une DBT, en fait ce n'est pas une petite vitre..
C'est un plexiglas qui ne casse pas et qui en s'enfonçant permet d'appuyer sur le bouton d'urgence...
Pour remettre en route, il faut tourner d'un quart de tour la couronne rouge marquée Arrêt d'urgence (dans le sens anticlockwise), l'enlever, enlever la "rondelle plexiglas", réarmer le bouton d'arrêt en le tournant, remettre la "rondelle plexiglas" en place et remettre par dessus la couronne rouge Arrêt d'Urgence
C'est un plexiglas qui ne casse pas et qui en s'enfonçant permet d'appuyer sur le bouton d'urgence...
Pour remettre en route, il faut tourner d'un quart de tour la couronne rouge marquée Arrêt d'urgence (dans le sens anticlockwise), l'enlever, enlever la "rondelle plexiglas", réarmer le bouton d'arrêt en le tournant, remettre la "rondelle plexiglas" en place et remettre par dessus la couronne rouge Arrêt d'Urgence
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Re: Fiabilité des différentes marques de bornes
Sodetrel se connecte bien sur ses bornes, pour déclencher la charge, j'suis pas si sûr que c'est un risque beaucoup plus gros de faire une MAJ là dessus, du logiciel, pas du "bios" ....Rémy a écrit :Peut-être... ou pas (ce serait un gros risque de sécurité...)mimijean a écrit :Les bornes faisant un "contrôle" de carte via internet, ça doit bien être possible des mettre à jour par là !
Un de ces jours, tu verras, il y aura bien un "hacker" en V.E qui voudra charger "gratuitement" ....
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Re: Fiabilité des différentes marques de bornes
@ Jérôme ..
C'est quand même couillu cette manip
Je vais mémoriser pour le jours ou je passerais a un VE pouvant se recharger en rapide
Gé
C'est quand même couillu cette manip
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Re: Fiabilité des différentes marques de bornes
Et avec cet arrêt d'urgence sur les DBT, ne peut-on pas arrêter la charge d'une zoe en court, qui skouate la borne depuis des heures ?
Si on coupe le jus et on le remet, est-ce que:
-la zoé libère la prise type 2 qu'elle vérrouille de l'intérieur ? (alors qu'en ChadeMo c'est la borne qui commande le vérouillage)
-la charge de la zoé repart ?
-si indébranchable et charge qui ne repart pas, on peut charger en ChadeMo à coté ?
Marre de ces zoé qui fiche le boxon. Vivement que les charges deviennent payantes, à la durée de connexion du fil (plutôt qu'a la charge effective).
Si on coupe le jus et on le remet, est-ce que:
-la zoé libère la prise type 2 qu'elle vérrouille de l'intérieur ? (alors qu'en ChadeMo c'est la borne qui commande le vérouillage)
-la charge de la zoé repart ?
-si indébranchable et charge qui ne repart pas, on peut charger en ChadeMo à coté ?
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Re: Fiabilité des différentes marques de bornes
En effet, le vitre se retire par le haut une fois la couronne démontée, par contre le poussoir AU n'agit pas sur la partie controle de la borne, elle reste plantée...Palm35 a écrit :Pour remettre en route, il faut tourner d'un quart de tour la couronne rouge marquée Arrêt d'urgence (dans le sens anticlockwise), l'enlever, enlever la "rondelle plexiglas", réarmer le bouton d'arrêt en le tournant, remettre la "rondelle plexiglas" en place et remettre par dessus la couronne rouge Arrêt d'Urgence
Modifié en dernier par sidemips le ven. 24 02 , 2017 20:17, modifié 1 fois.
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Re: Fiabilité des différentes marques de bornes
Le seul truc sûr, si pas d'identification, tu peux arrêter la zoé, sans la débrancher, et lancer la chademo, et ensuite, quand tu as fait ton plein, tu peux relancer la zoé, déjà fait plusieurs fois, quand pas besoin d'identification ...
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Re: Fiabilité des différentes marques de bornes
Mais ta Clio, comme tous les VE Renault et Peugeot Citroën au Nickel Cadmium peut se charger en rapide.moulino51 a écrit :Je vais mémoriser pour le jours ou je passerais a un VE pouvant se recharger en rapide
C'est juste qu'il n'y a plus beaucoup de bornes en service, y compris à Bordeaux qui avait, je pense, le plus gros parc de chargeurs rapides pour ces véhicules.
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Fiabilité des différentes marques de bornes
Mais ta Clio, comme tous les VE Renault et Peugeot Citroën au Nickel Cadmium peut se charger en rapide.
Oui, je le sais bien sur, c''était le gros intérêt de la prise Maréchal.
Mais cela semble impossible aujourd'hui (a par les bornes que tu indiques) et en plus il faut le bon cordon pour une recharge en continu.
Je remarque également qu'il n'y a pas eu de tentatives de se fabriquer de cordon pouvant se brancher sur les bornes rapides actuelles de la part des utilisateurs de VEs dits "de première génération", et j'en ai conclu que c'était pratiquement impossible vu que la borne est communicante.
Gé
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Re: Fiabilité des différentes marques de bornes
******
Comme sur tous les systèmes de charge rapide DC, la prise est attachée à la borne pour des raisons de sécurité.
Il y a bien eu quelques réalisations de contacts DC adaptés sur les prises Maréchal standard. Le forum en a été témoin.
Comme sur tous les systèmes de charge rapide DC, la prise est attachée à la borne pour des raisons de sécurité.
Il y a bien eu quelques réalisations de contacts DC adaptés sur les prises Maréchal standard. Le forum en a été témoin.
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Fiabilité des différentes marques de bornes
Les contacts, oui.Citro a écrit :Il y a bien eu quelques réalisations de contacts DC adaptés sur les prises Maréchal standard. Le forum en a été témoin.
Le dialogue avec le calculateur de la voiture permettant de charger comme sur une véritable borne rapide (sans laisser le contact par exemple), à ma connaissance, non...
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Re: Fiabilité des différentes marques de bornes
A ma connaissance également.
Cela faisait partie des projets connexes à la lithiumisation de nos VE NiCd mais je n'ai jamais pu le mettre en route...
Pourtant nous disposons des notices et des protocoles de communication.
Cela faisait partie des projets connexes à la lithiumisation de nos VE NiCd mais je n'ai jamais pu le mettre en route...
Pourtant nous disposons des notices et des protocoles de communication.
L'electricité, c'est LA solution.