Avis c-zéro 2011 vs 2013
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Re: Avis c-zéro 2011 vs 2013
Il faut aller dans le calculateur batterie de traction en mesure paramètres vous avez le menu tracabilite des maintenance vous avez les capacité batterie avant et après chaque entretien effectué sur le véhicule et les tension de chaque élément
daniel
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Re: Avis c-zéro 2011 vs 2013
Mais comment l'outil peut-il connaître la capacité de la batterie avant et après chaque entretien ?
Pour connaître la capacité, il faut l'avoir mesurée et donc avoir rechargé/vidé la batterie
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Re: Avis c-zéro 2011 vs 2013
C'est ça l'entretien des batteries.. on lance l'entretien des batteries avec la valise de diagnostic. dans un premier temps le bms fait vider la batterie du véhicule a fond avec le chauffage et la climatisation du véhicule et après recharge les batteries et égalise les tension des différentes éléments comme ça on sait les ah capacité des batteries.
J'ai des coffre qui passe au fur a mesure des charge de 43ah a 37 ah perte de 23% du capacité des batteries
J'ai des coffre qui passe au fur a mesure des charge de 43ah a 37 ah perte de 23% du capacité des batteries
daniel
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Re: Avis c-zéro 2011 vs 2013
Oui, ben mon concessionnaire n'a jamais fait ça.
(ou alors il est très doué pour que ça se fasse ultra-rapidement et en me la rendant avec pile-poil le même SoC... )
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Re: Avis c-zéro 2011 vs 2013
Je ne comprends pas cette phrase, tu peux developper stp ?DEDE9 a écrit : J'ai des coffre qui passe au fur a mesure des charge de 43ah a 37 ah perte de 23% du capacité des batteries
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Re: Avis c-zéro 2011 vs 2013
Si pour mon entretien des 20000km/4ans (vi je roule pas beaucoup....) , le concessionnaire m'avait demandé de garder la voiture une nuit pour faire le test.
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Re: Avis c-zéro 2011 vs 2013
Et tu avais une batterie pleine à la sortie ?
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Re: Avis c-zéro 2011 vs 2013
Normalement l'entretien batterie est a faire une fois par an..et a chaque révision.
Le calculateur va vider entièrement les batteries beaucoup plus bas que en conduisant le vehicule avec le chauffage du véhicule et après il va lancer une charge longue dit d'entretien.
Le calculateur sait le nombre d'AH que vont accepter les batteries et après la charge il garde cette valeur en mémoire nous ca nous permet de suivre les capacité des batteries leur etat de santé.
Il y a des paramètres encore que les japonais ne laisse pas accéder
Le calculateur va vider entièrement les batteries beaucoup plus bas que en conduisant le vehicule avec le chauffage du véhicule et après il va lancer une charge longue dit d'entretien.
Le calculateur sait le nombre d'AH que vont accepter les batteries et après la charge il garde cette valeur en mémoire nous ca nous permet de suivre les capacité des batteries leur etat de santé.
Il y a des paramètres encore que les japonais ne laisse pas accéder
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Re: Avis c-zéro 2011 vs 2013
Pour la bonne santé de la batterie, ou la bonne santé financière de la concession?DEDE9 a écrit :Normalement l'entretien batterie est a faire une fois par an..et a chaque révision.
En Amérique du Nord, Mitsubishi indique que pour réduire les coûts de maintenance, l'utilisateur peux faire cette opération lui-même:
"This advancement eliminates every instance of Check Main Drive Lithium-ion Battery for Capacity from both regular and severe maintenance schedules"
Source: http://myimiev.com/forum/viewtopic.php? ... 1031#p1031
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Re: Avis c-zéro 2011 vs 2013
D'après le manuel d'entretien:DEDE9 a écrit :Normalement l'entretien batterie est a faire une fois par an..et a chaque révision.
Contrôle de capacité de charge de la batterie de traction : à 1 an puis tous les 2 ans
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Re: Avis c-zéro 2011 vs 2013
La discussion au départ était : que choisir entre une czero 2011 75000km avec 75% de capacité et une czero 2013 28000km avec 98% de capacité !!!
Perso, ça me dérange pas que ça ait dévié, j'en ai trouvé une autre de fin 2012 avec 50000km.
Vos commentaires sont quand même intéressants, mais mériteraient d'être dans un autre sujet pour ne pas se perdre sous un titre qui n'a plus rien à voir !
Perso, ça me dérange pas que ça ait dévié, j'en ai trouvé une autre de fin 2012 avec 50000km.
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Re: Avis c-zéro 2011 vs 2013
J'avais eu la même idée à la page trois
ronan16 a écrit :...
Aussi si tu veux, il a un post qui traite de la santé des batterie des triplettes (Suivi de l'évolution de la tension de nos batteries) si jamais tu pourrais expliquer tout ça à cet endroit.
....
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