Ion ne se charge plus après vidage total

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
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ncaar
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Re: Ion ne se charge plus après vidage total

Message par ncaar » lun. 20 03 , 2017 7:12

Hello,
Ayant constaté une diminution palpable de mon autonomie depuis 6 mois (C-zéro 16kW, mars 2011, 69 000 km), j'ai pour la première fois vidé la batterie à 0 barre (via chauffage + clim depuis 2 barres, qui est le niveau minimal mais peu fréquent auquel je m'arrête en temps normal). J'ai arrêté lorsque l'ampèremètre a indiqué 0 de conso (seul le ventilo tournait encore). J'ai procédé à une recharge complète avec équiibrage (comme quasiment toujours chez moi) avec un wattheuremètre. Résultat des courses : 14 kW tout rond consommés en 5H09, conso instantanée maxi 3140 w/h. Question à 100 balles : combien de kW représente le mode tortue (que je n'ai jamais pratiqué et qui, d'ailleurs ne s'est pas affiché lorsque j'ai arrêté la décharge - mais peut-être ne s'affiche-t-il pas en position Parking ?). On pourrait en déduire la perte de capacité de la batterie.
Merci.
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ronan16
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Re: Ion ne se charge plus après vidage total

Message par ronan16 » lun. 20 03 , 2017 9:57

Tu as chargé quand tu n'avais plus de chauffage.
Mais combien te restais t-il de barrettes ? zéro ?

Le mode tortue c'est 6% de SOC ( Niveau de Soc et nombre de barre )
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Re: Ion ne se charge plus après vidage total

Message par Remundo » lun. 20 03 , 2017 9:57

si on estime tes 14 kWh à 85% de rendement de charge, tes batteries ont avalé autour de 11,9 kWh

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Re: Ion ne se charge plus après vidage total

Message par lou2223 » lun. 20 03 , 2017 18:07

ncaar a écrit : Question à 100 balles : combien de kW représente le mode tortue (que je n'ai jamais pratiqué et qui, d'ailleurs ne s'est pas affiché lorsque j'ai arrêté la décharge - mais peut-être ne s'affiche-t-il pas en position Parking ?). On pourrait en déduire la perte de capacité de la batterie.
Merci.
le mode tortue serait à 6% du Soc

topic14543.html
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Re: Ion ne se charge plus après vidage total

Message par mimijean » lun. 20 03 , 2017 20:22

Le mode tortue est un peu après plus de barrette du tout, et là tu roule encore à 90, j'ai pas encore été limité en vitesse, j'ai pas souvenir, mais comme tu serres les fesses, tu as le pieds moins lourd ! :lol: mais plus de chauffage, de clim, etc ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

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Re: Ion ne se charge plus après vidage total

Message par ncaar » lun. 20 03 , 2017 20:46

Donc je n'étais pas encore au mode tortue. Mais si celui-ci ne fait qu'un kWh et que j'en ai entré moins de 12, y a de la perte ! :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

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Re: Ion ne se charge plus après vidage total

Message par bambou » mar. 21 03 , 2017 7:36

Même quand tu as 0 de SoC, il reste de l'énergie dans la batterie.
C'est pour la protéger.
ncaar a écrit :Ayant constaté une diminution palpable de mon autonomie depuis 6 mois
Quand tu as écrit ton message, on était en hiver et, 6 mois auparavant, c'était l'été.
Les autonomies sont elles vraiment comparables ?
(air plus dense, routes plus souvent mouillées, batterie moins efficace)

Pour faire une bonne comparaison, il faut avoir ~les mêmes conditions météo qu'1 an avant.
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Re: Ion ne se charge plus après vidage total

Message par ncaar » jeu. 23 03 , 2017 7:54

bambou a écrit :
Pour faire une bonne comparaison, il faut avoir ~les mêmes conditions météo qu'1 an avant.
Tout à fait d'accord, mais l'autonomie s'est également dégradée par rapport à l'hiver précédent. La seule différence depuis l'achat est le train de pneus AV Michelin Energy, qui avait entrainé une petite baisse d'autonomie, mais une sécurité sans commune mesure en virage sur route mouillée... J'ai dû rechanger les 2 pneus AR à 65 000 km en raison d'un coup de trottoir et j'ai racheté les Dunlop Enasave d'origine qui accusaient, eux, une usure tout à fait acceptable (j'ai gardé d'ailleurs le pneu non endommagé en roue de secours).
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

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