Salut Jean-François,
Une photo du voltmètre est visible ici. Avec les explications qui vont bien.
Le condensateur est rajouté pour filtrer un peu la tension à la sortie du DC/DC Traco. (100uF ?).
Le capteur à effet Hall utilisé convertit simplement un courant en une tension.
Après le voltmètre fait ce qu'il peut, car on est pas vraiment en courant continu (ni en alternatif 50 Hz).
Mesurer le courant consommé par le moteur EVT
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 1531
- Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
- Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
- Localisation : FR-78-Bois d'Arcy
Ok merci.
En AC bizarre (350Hz a 15kHz), l'indication serait illisible ?
Il faudrait un capteur de la serie DHR mais c'est beaucoup plus cher.
En AC bizarre (350Hz a 15kHz), l'indication serait illisible ?
Il faudrait un capteur de la serie DHR mais c'est beaucoup plus cher.
Jean-François
-
- Messages : 1531
- Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
- Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
- Localisation : FR-78-Bois d'Arcy
Comme je le comprend, la tension de sortie du capteur DHR est TRMS dans le fait qu'elle reflete exactement la valeur du courant AC non sinusoidale (il y a un calcul entre le capteur et la sortie) mais c'est une tension continu mesurable par n'importe quel voltmetre.
Alors que le HAS donne une transformation brute courant/tension sans aucun traitement, les variations de tension en sortie sont directement proportionnelles aux variations du courant.
La bande-passante du DHR est plus large que celle de ma pince TRMS.
Bref, c'est pas tres clair et en plus hs par rapport a l'EVT
Alors que le HAS donne une transformation brute courant/tension sans aucun traitement, les variations de tension en sortie sont directement proportionnelles aux variations du courant.
La bande-passante du DHR est plus large que celle de ma pince TRMS.
Bref, c'est pas tres clair et en plus hs par rapport a l'EVT
Jean-François