Attention futur acheteur de VE (ZE)
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Attention futur acheteur de VE (ZE)
Bonjour,
Voici un kangoo classé VGE parti a la casse pour la destruction, batterie de traction déposée.
Le Véhicule est revendu plusieurs fois pour finir en Allemagne mais impossible d'avoir une batterie en location.
La cause : le véhicule a été supprimé de la base véhicules monde du constructeur et il est impossible de louer une batterie sur véhicule qui existe plus.
5000 euros de perte et un presse papiers pour l'acquéreur car la pluspart des pièces sont codées entre elles.
Voici un kangoo classé VGE parti a la casse pour la destruction, batterie de traction déposée.
Le Véhicule est revendu plusieurs fois pour finir en Allemagne mais impossible d'avoir une batterie en location.
La cause : le véhicule a été supprimé de la base véhicules monde du constructeur et il est impossible de louer une batterie sur véhicule qui existe plus.
5000 euros de perte et un presse papiers pour l'acquéreur car la pluspart des pièces sont codées entre elles.
Modifié en dernier par solutionR92 le mar. 28 03 , 2017 18:25, modifié 1 fois.
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Re: Attention futur acheteur de VE (ZE)
Comme dernier voyage, c'est encore un beau parcours.
Ah tiens!
A ma nano-connaissance , un premier cas d’obsolescence.... DE-programmée
CON-sommateur où sommes-nous?
Moi c'est ici! Mais je ne sais pas ce que j'ai fait pour ou contre...
Philoscoo
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Re: Attention futur acheteur de VE (ZE)
Ce cas ne serait pas le premier c'est pourquoi je vous ai informé .
Les contructeurs retirent de leurs bases mondes les vehicules dont ils ont l'information qu'il n'est pas économiquement réparable.
Mais cette manipe enleve toutes possiblités de reimmatriculer la voiture.
La préfecture elle se contente de ne meme pas fournir un non gage, à ce moment peut être faut il se méfier.
Les contructeurs retirent de leurs bases mondes les vehicules dont ils ont l'information qu'il n'est pas économiquement réparable.
Mais cette manipe enleve toutes possiblités de reimmatriculer la voiture.
La préfecture elle se contente de ne meme pas fournir un non gage, à ce moment peut être faut il se méfier.
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Re: Attention futur acheteur de VE (ZE)
Mais pour la préfecture, c'est pas nouveau, c'est un certificat de non gage, et de situation administrative .... c'est la même chose pour un thermique ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Attention futur acheteur de VE (ZE)
Bah, si le véhicule est destiné à la casse, le récupérer pour pièces pourquoi pas, mais le récupérer pour le remettre en circulation c'est limite hors la loi. Sauf dans certains pays où tout est permis...
Ceci dit dans le cas présent, pour le petit (pas forcément) malin qui a racheté l'épave sans batterie, c'était l'occasion de lui greffer un "autre" pack batterie, sans location. A supposer que les "codes" n'empêchent pas le bazar de fonctionner. Pas gagné. Une fraction de batterie de Tesla par exemple
En remplaçant toute l'électronique on se débarrasse des codes. Mais alors il faut négocier le prix de l'épave en conséquence, dont il ne resterait (déduction faite des réparations) que la caisse , les trains roulants et le moteur. Avec un autre BMS, un autre contrôleur, la tableau de bord deviendrait inutilisable aussi, y aurait plus qu'à le démonter pour mettre à la place une planche en contreplaqué avec quelques boutons et témoins et indicateurs "custom". Une rustique pièce de musée quasi!
Ceci dit dans le cas présent, pour le petit (pas forcément) malin qui a racheté l'épave sans batterie, c'était l'occasion de lui greffer un "autre" pack batterie, sans location. A supposer que les "codes" n'empêchent pas le bazar de fonctionner. Pas gagné. Une fraction de batterie de Tesla par exemple
En remplaçant toute l'électronique on se débarrasse des codes. Mais alors il faut négocier le prix de l'épave en conséquence, dont il ne resterait (déduction faite des réparations) que la caisse , les trains roulants et le moteur. Avec un autre BMS, un autre contrôleur, la tableau de bord deviendrait inutilisable aussi, y aurait plus qu'à le démonter pour mettre à la place une planche en contreplaqué avec quelques boutons et témoins et indicateurs "custom". Une rustique pièce de musée quasi!
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Attention futur acheteur de VE (ZE)
Là, il faut reconnaître que les constructeurs automobiles ont du génie ! J'imagine, sur mes anciennes, une culasse refusant de se monter sur un bloc qui n'était pas le sien en sortie d'usine ...solutionR92 a écrit : ... car la plupart des pièces sont codées entre elles.
Je garde précieusement ma 2 pattes 1953 !
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
Re: Attention futur acheteur de VE (ZE)
et malgré tout ça, y'en a qui veulent importer leur Tesla des Etats-Unis !
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Re: Attention futur acheteur de VE (ZE)
Aucun rapport avec la gamme ZE de Renault
Gé
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Re: Attention futur acheteur de VE (ZE)
Il s'agit de pièces et de voitures électriques et pas de mécanique thermique;ncaar a écrit : Là, il faut reconnaître que les constructeurs automobiles ont du génie ! J'imagine, sur mes anciennes, une culasse refusant de se monter sur un bloc qui n'était pas le sien en sortie d'usine ...
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Re: Attention futur acheteur de VE (ZE)
Néanmoins, les constructeurs font tout ce qu'ils peuvent pour verrouiller les thermiques aussisolutionR92 a écrit :Il s'agit de pièces et de voitures électriques et pas de mécanique thermique;
Pour le moment, "seulement" les parties électroniques, mais comme l'électronique contrôle de plus en plus de choses à bord
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Re: Attention futur acheteur de VE (ZE)
Oh, que si, Gé : c'est précisément en raison de ce verrouillage constructeur galopant que je n'ai jamais envisagé d'acquérir une ZE à batterie louée ... et que la C-zéro sera probablement mon dernier VE. J'ai horreur d'être pris en otage ! Quand j'achète quelque chose, ça n'appartient plus à l'ancien proprio, mais exclusivement à moi. J'en fais donc ce que bon me semble et je n'ai aucun compte à lui rendre.moulino51 a écrit :Aucun rapport avec la gamme ZE de Renault
Gé
Sauf erreur, on appelle ça la propriété...
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Re: Attention futur acheteur de VE (ZE)
OOOh que je partage ton horreur. Le problème, c'est qu'avec notre politique autonomique, un jour je ne pourrai plus aller qu'à pieds (j'espère que je saurai encore marcher), et sans GSM pour ne pas être repéré
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Re: Attention futur acheteur de VE (ZE)
Sur le Thermique l'Europe (Bruxelles) a obligé les constructeurs a donner les informations nécessaires pour les véhicules soient réparés ailleurs que chez le constructeur.Il n'y a normalement plus de blocage sauf pour les antidémarrage qui sont gérés comme un code carte bleu avec le traçage de la personne qui demande le code de dépannage.
Donc les garages sont devenus filiales et ainsi les succursales aux pouvoir de prendre les incidents après le délais de garantie ont cessaient .
Aujourd'hui hors garantie le garage quelque soit la marque doit demander au constructeur pour intervenir et demander une participation éventuelle.
Ils ont une petite marge pour assurer les petits bobos et aussi un listing pour connaitre toute les reprise éventuelle.
Cela implique que vous passiez au moins une fois chez le garage de la marque.
Sans même le savoir parfois certains payent une facture chez le petit MRA (mécanicien réparateur automobile) alors quel aurait pu être prise en charge.
Je ne sais pas si je suis claire mais bon je vous répondrai si nécessaire
Donc les garages sont devenus filiales et ainsi les succursales aux pouvoir de prendre les incidents après le délais de garantie ont cessaient .
Aujourd'hui hors garantie le garage quelque soit la marque doit demander au constructeur pour intervenir et demander une participation éventuelle.
Ils ont une petite marge pour assurer les petits bobos et aussi un listing pour connaitre toute les reprise éventuelle.
Cela implique que vous passiez au moins une fois chez le garage de la marque.
Sans même le savoir parfois certains payent une facture chez le petit MRA (mécanicien réparateur automobile) alors quel aurait pu être prise en charge.
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Re: Attention futur acheteur de VE (ZE)
et si cela était vraiment ce que l'on voulait nous faire croire, solution 92 serais un excellent ambassadeur renault pour cela n'est ce pas??? on arrive dans une période ou les premiers VE vont dormir chez les cons. ou autres garages en reprises , alors des fois que certains seraient tentés, un peu de désinformations et hop le tour est joué, qui plus est par un ancien de la marque, qui as participé à une partie du programme, crédible non, vous me direz que je fantasme, mais si vous saviez ce que vous avez avalez comme couleuvre par le passé, ils ne sont plus a ça prés.......
RENAULT FLUENCE DYNAMIQUE Z.E. 22 KWH
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Re: Attention futur acheteur de VE (ZE)
Je suis peut naïf mais je ne comprend le sens de ton message.
Enfin si tu as bossé dans l'industrie ou autre tu comprends bien ce j'ai expliqué.
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