VX1 toujours en marche
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 16
- Enregistré le : lun. 27 10 , 2008 17:48
- Mes véhicules : Scooter VECTRIX VX-1 lithium 80Ah (3ème VECTRIX)
VX1 toujours en marche
Salut à tous
Aujourd'hui je reprends ma plume pour vous signaler que mon VECTRIX VX1 est toujours en marche
avec, tenez-vous bien, 76000 km au compteur, batterie d'origine.
Acheté en 2009, je peux dire aujourd'hui que les termes de garantie, à l'époque, de 80000 km ou 10 ans,
ont été plus que respectés. Donc bravo aux concepteurs d'origines pour leurs études révolutionnaires.
Maintenant mon pack batterie donne des signes de faiblesse, surtout avec ce huitième hiver qui risque d'être le dernier pour lui.
Pour moi et malgré le lithium, mon VX1 et ses batteries NI-MH sont toujours aussi fiables et régulières dans le temps;
il n'y jamais eu de risque d'incendie et la gestion est toujours très stable.
J'aimerai donc bien en acheter un nouveau chez Goelectrix mais voilà, sur Bordeaux, pour le SAV je tremble un peu.
Car mon ancien vendeur, Accus-Service, ne veux plus entendre parler de Vectrix.
Le plus près reste Toulouse chez Espace 2 roues mais c'est quand même à 244km.
Quand je pense que le scooter électrique de BMW à repris le chassis du Vectrix et n'est pas plus confortable que le Vectrix avec un prix de 15000€,
cela me fait bien rire !
A bientôt j'espère mais toujours en Vextrix VX-1.
Aujourd'hui je reprends ma plume pour vous signaler que mon VECTRIX VX1 est toujours en marche
avec, tenez-vous bien, 76000 km au compteur, batterie d'origine.
Acheté en 2009, je peux dire aujourd'hui que les termes de garantie, à l'époque, de 80000 km ou 10 ans,
ont été plus que respectés. Donc bravo aux concepteurs d'origines pour leurs études révolutionnaires.
Maintenant mon pack batterie donne des signes de faiblesse, surtout avec ce huitième hiver qui risque d'être le dernier pour lui.
Pour moi et malgré le lithium, mon VX1 et ses batteries NI-MH sont toujours aussi fiables et régulières dans le temps;
il n'y jamais eu de risque d'incendie et la gestion est toujours très stable.
J'aimerai donc bien en acheter un nouveau chez Goelectrix mais voilà, sur Bordeaux, pour le SAV je tremble un peu.
Car mon ancien vendeur, Accus-Service, ne veux plus entendre parler de Vectrix.
Le plus près reste Toulouse chez Espace 2 roues mais c'est quand même à 244km.
Quand je pense que le scooter électrique de BMW à repris le chassis du Vectrix et n'est pas plus confortable que le Vectrix avec un prix de 15000€,
cela me fait bien rire !
A bientôt j'espère mais toujours en Vextrix VX-1.
-
- Messages : 57
- Enregistré le : lun. 10 05 , 2010 14:17
- Mes véhicules : Scooter Vectrix VX1
- Localisation : 31
Re: Toujours en marche
Salut ami Vectrixien
Et Goelectrix a peut-être encore des "occasions" avec batterie de Leaf comme le mien ?
Et tu as peut-être une réponse à ma question sur le rétroéclairage du tableau de bord
Cool ! Et très bon signe pour mon mienriri58 a écrit :Aujourd'hui je reprends ma plume pour vous signaler que mon VECTRIX VX1 est toujours en marche
avec, tenez-vous bien, 76000 km au compteur, batterie d'origine.
A Bordeaux, tu as un revendeur officiel de Vectrix : VEHRTS BLEU COMPANYriri58 a écrit :J'aimerai donc bien en acheter un nouveau chez Goelectrix mais voilà, sur Bordeaux, pour le SAV je tremble un peu.
Car mon ancien vendeur, Accus-Service, ne veux plus entendre parler de Vectrix.
Et Goelectrix a peut-être encore des "occasions" avec batterie de Leaf comme le mien ?
Et tu as peut-être une réponse à ma question sur le rétroéclairage du tableau de bord
FantaisyRat
-- fabricant de cabanes --
-- fabricant de cabanes --
-
- Messages : 16
- Enregistré le : lun. 27 10 , 2008 17:48
- Mes véhicules : Scooter VECTRIX VX-1 lithium 80Ah (3ème VECTRIX)
Re: Toujours en marche
Ah content de savoir que je ne suis pas tout seul avec un VECTRIX fonctionnel! (non je plaisante, c'est les nerfs...)
Pour FantaisyRat:
Je ne sais absolument pas comment peut-on réduire cette fameuse luminosité bleue qui, il est vrai,
peut déranger. Il me semble avoir déjà vu cette question demandé dans d'autres forums et je crois que c'est peut-être possible
par ceux qui possèdent les logiciels de réglages ou d'entretien. A suivre car en parlant d'éclairage, celui du VECTRIX est vraiment mauvais.
En pleine campagne et nuit noire c'est vraiment un très gros problème car on n'y voit que dale. J'avais pourtant changé l'ampoule pour une plus puissante légèrement orangée, surtout pour être bien vu en code lors des dépassements en circulation de bouchons. Mais la nuit, ça me fais toujours peur. Et l'on ne peut pas faire n'importe quoi sans risquer de déstabiliser tout le système... jusqu'à preuve du contraire.
A+
Pour FantaisyRat:
Je ne sais absolument pas comment peut-on réduire cette fameuse luminosité bleue qui, il est vrai,
peut déranger. Il me semble avoir déjà vu cette question demandé dans d'autres forums et je crois que c'est peut-être possible
par ceux qui possèdent les logiciels de réglages ou d'entretien. A suivre car en parlant d'éclairage, celui du VECTRIX est vraiment mauvais.
En pleine campagne et nuit noire c'est vraiment un très gros problème car on n'y voit que dale. J'avais pourtant changé l'ampoule pour une plus puissante légèrement orangée, surtout pour être bien vu en code lors des dépassements en circulation de bouchons. Mais la nuit, ça me fais toujours peur. Et l'on ne peut pas faire n'importe quoi sans risquer de déstabiliser tout le système... jusqu'à preuve du contraire.
A+
-
- Messages : 57
- Enregistré le : lun. 10 05 , 2010 14:17
- Mes véhicules : Scooter Vectrix VX1
- Localisation : 31
Re: Toujours en marche
+1 pour l'éclairage bof je roule en plein phare dès que je peux
FantaisyRat
-- fabricant de cabanes --
-- fabricant de cabanes --
- archi13
- Messages : 98
- Enregistré le : dim. 12 01 , 2014 17:47
- Mes véhicules : Vectrix VX1; Zéro S
- Localisation : Marseille
Re: Toujours en marche
Salut les Gars, moi je suis passé à l'ampoule Led de qualité après avoir pendant des années roulé avec du Xénon.
Lampe Led H4 NightEye
C'est le jour et la nuit par apport à l'éclairage d'origine et c'est en feux de croisement qu'elle éclaire le mieux, en feux de route la lumière et pas assez condensé à mon gout mais cela éclaire quand même bien.
Pour 20€ la paire d'ampoule vous en aurez une en spare
A+
Lampe Led H4 NightEye
C'est le jour et la nuit par apport à l'éclairage d'origine et c'est en feux de croisement qu'elle éclaire le mieux, en feux de route la lumière et pas assez condensé à mon gout mais cela éclaire quand même bien.
Pour 20€ la paire d'ampoule vous en aurez une en spare
A+
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Toujours en marche
Je confirme que VEHRTS BLEU COMPANY distribue les VECTRIX. Ils tenaient un stand ce weekend au salon du 2 roues de Bordeaux et exposaient plusieurs modèles (VX1-Li+, VX2, ...)Fantaisyrat a écrit :Salut ami VectrixienA Bordeaux, tu as un revendeur officiel de Vectrix : VEHRTS BLEU COMPANYriri58 a écrit :J'aimerai donc bien en acheter un nouveau chez Goelectrix mais voilà, sur Bordeaux, pour le SAV je tremble un peu.
Car mon ancien vendeur, Accus-Service, ne veux plus entendre parler de Vectrix.
Le responsable maintenance de VEHRTS BLEU vient même d'en acquérir un à titre personnel qu'il a équipé en LiPo et que j'ai hâte d'essayer.
Il est beaucoup plus léger et performant que le VX1-Li+ qui est équipé de LiFePo4.
Je pense donc que tu peux être confiant pour la maintenance.
Il manque juste un petit groupe de passionnés bien organisés sur Bordeaux.
L'electricité, c'est LA solution.
- archi13
- Messages : 98
- Enregistré le : dim. 12 01 , 2014 17:47
- Mes véhicules : Vectrix VX1; Zéro S
- Localisation : Marseille
Re: Toujours en marche
Salut Riri,
juste un petit mot pour te dire que le mien également roule toujours très bien avec 90000km au compteur et bientôt 60000km en lithium sans Bms, je parcours 80km/jour par tout les temps et ça fait un peu plus de trois ans que je suis passé au lithium.
Bonne continuation et bonne et longue route avec ton vectrix
Archi13
juste un petit mot pour te dire que le mien également roule toujours très bien avec 90000km au compteur et bientôt 60000km en lithium sans Bms, je parcours 80km/jour par tout les temps et ça fait un peu plus de trois ans que je suis passé au lithium.
Bonne continuation et bonne et longue route avec ton vectrix
Archi13
- archi13
- Messages : 98
- Enregistré le : dim. 12 01 , 2014 17:47
- Mes véhicules : Vectrix VX1; Zéro S
- Localisation : Marseille
Re: Toujours en marche
Pour l'achat d'un Vectrix vous pouvez aussi en acheter un neuf sur le site de vectrix : VectrixPart.com
ainsi que le Vx2 (équivalent 50) ou le Vx3 (trois roue et objet de collection) à 5200€ sans batteries. Ils vendent également toutes les pièces détachées et fournissent le support et SAV contre un minimum d'anglais.
Bonne continuations
ainsi que le Vx2 (équivalent 50) ou le Vx3 (trois roue et objet de collection) à 5200€ sans batteries. Ils vendent également toutes les pièces détachées et fournissent le support et SAV contre un minimum d'anglais.
Bonne continuations
-
- Messages : 16
- Enregistré le : lun. 27 10 , 2008 17:48
- Mes véhicules : Scooter VECTRIX VX-1 lithium 80Ah (3ème VECTRIX)
Re: Toujours en marche
Bonjour Archi
Il me semble que l'on se connait par l'intermédiaire du sîte (paix à son âme) Les Amis du Vectrix.
Bravo pour les 90000, je croyais être tout seul (tant pis pour le livre des records)
Aujourd'hui, j'ai dépassé les 78000 et j'espère arriver aux fameux 80000, chiffre sérieux donné pour la durée de vie de nos très
chères (sic) batteries. Mais mon autonomie a bien baissé et alors, cet hiver quelle galère, j'ai cru que le froid aller l'achever!)
Sinon je vais essayé de le pousser dans ses derniers retranchements, après on verra, car chez moi, je passe pour un martien depuis 2009
par mon unique machine, sillonnent par tous les temps et toute l'année nos routes bordelaises de plus en plus pourries me laissant à penser par mes amortisseurs fatigués, que je suis assis maintenant sur une belle caisse à savon!
Entre temps j'ai changé en début d'année ma poignée gauche avec son maitre-cylindre, commandé chez GoElectrix et j'en ai profité pour changer proprement les circuits complets de liquide de frein.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui.
A+ pour de nouvelles aventures j'espère...
Il me semble que l'on se connait par l'intermédiaire du sîte (paix à son âme) Les Amis du Vectrix.
Bravo pour les 90000, je croyais être tout seul (tant pis pour le livre des records)
Aujourd'hui, j'ai dépassé les 78000 et j'espère arriver aux fameux 80000, chiffre sérieux donné pour la durée de vie de nos très
chères (sic) batteries. Mais mon autonomie a bien baissé et alors, cet hiver quelle galère, j'ai cru que le froid aller l'achever!)
Sinon je vais essayé de le pousser dans ses derniers retranchements, après on verra, car chez moi, je passe pour un martien depuis 2009
par mon unique machine, sillonnent par tous les temps et toute l'année nos routes bordelaises de plus en plus pourries me laissant à penser par mes amortisseurs fatigués, que je suis assis maintenant sur une belle caisse à savon!
Entre temps j'ai changé en début d'année ma poignée gauche avec son maitre-cylindre, commandé chez GoElectrix et j'en ai profité pour changer proprement les circuits complets de liquide de frein.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui.
A+ pour de nouvelles aventures j'espère...
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Toujours en marche
Je croise de temps en temps des Vectrix sur Bordeaux, peut-être est-ce toi, riri58 que j'ai croisé à Floirac il y a peu.
Il s'agit bien d'une machine merveilleuse et qui a globalement donné satisfaction à ses utilisateurs.
Tes propos illustrent bien le problème des sites spécialisés sur une marque ou un seul véhicule.
La fréquentation est limitée et le site en est fragilisé. Les membres s'évaporent dès qu'ils changent de véhicule.
Nous sommes déjà un site ultra spécialisé, mais les membres qui changent de VE continuent à partager leur expérience même si ils ne fréquentent plus aussi assidument la rubrique de leur ancien véhicule.
Merci à archi13 pour nous rappeler que VECTRIX est toujours actif même si la communication n'est plus aussi expansive qu'au lancement de la marque.
Pourrait-on renommer le topic "VX1 toujours en marche".
Il s'agit bien d'une machine merveilleuse et qui a globalement donné satisfaction à ses utilisateurs.
Tes propos illustrent bien le problème des sites spécialisés sur une marque ou un seul véhicule.
La fréquentation est limitée et le site en est fragilisé. Les membres s'évaporent dès qu'ils changent de véhicule.
Nous sommes déjà un site ultra spécialisé, mais les membres qui changent de VE continuent à partager leur expérience même si ils ne fréquentent plus aussi assidument la rubrique de leur ancien véhicule.
Merci à archi13 pour nous rappeler que VECTRIX est toujours actif même si la communication n'est plus aussi expansive qu'au lancement de la marque.
Pourrait-on renommer le topic "VX1 toujours en marche".
L'electricité, c'est LA solution.
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8035
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: Toujours en marche
Bonne idée en effet. FaitCitro a écrit :Pourrait-on renommer le topic "VX1 toujours en marche".
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 16
- Enregistré le : lun. 27 10 , 2008 17:48
- Mes véhicules : Scooter VECTRIX VX-1 lithium 80Ah (3ème VECTRIX)
Re: VX1 toujours en marche
Pour répondre à Citro oui ce ne peut être que moi croisé à Floirac.
Et les Vectrix sur Bordeaux, à part moi, depuis 2009, c'est toujours moi
Mais j'en ai marre de me rencontrer tout le temps sur ma machine bleu...
Par contre je croise des autos électriques.
A+
Et les Vectrix sur Bordeaux, à part moi, depuis 2009, c'est toujours moi
Mais j'en ai marre de me rencontrer tout le temps sur ma machine bleu...
Par contre je croise des autos électriques.
A+
-
- Messages : 139
- Enregistré le : jeu. 03 01 , 2013 14:28
- Mes véhicules : VAE Kalkhof, ZERO S, TMS 100D et TM3 LR, Prod PV 12,5kWc
- Localisation : FR-17 - Secteur La Rochelle
Re: VX1 toujours en marche
Bravo Archi13 !
Les deux miens tournent toujours tres bien également après le passage en lithium
Les deux miens tournent toujours tres bien également après le passage en lithium
-
- Messages : 16
- Enregistré le : lun. 27 10 , 2008 17:48
- Mes véhicules : Scooter VECTRIX VX-1 lithium 80Ah (3ème VECTRIX)
Re: VX1 toujours en marche
Bonjour à tous.
Me revoilà !
Mon scooter VECTRIX VX-1 bleu fatigue mais j'arrive encore à faire 40 km.
Sur un peu plus de huit années et presque 82 000 km parcourus toutes l'année et par tout les temps, voici mon bilan:
- 1 changement de batterie avec une mise à jour logiciel à 5300 km
- 1 fusible général
- 3 trains de pneus
- 1 remplacement de plaquettes AV
- 1 remplacement de plaquettes AR
- 3 remplacement de ressort de coffre
- 1 roulement de roue AV
- 1 poignée de frein AR (gauche)et son maître cylindre
- 1 changement de liquide de frein AR et AV
et puis, et puis, c'est tout.
PAS MAL NON !
Alors pour moi, VECTRIX reste encore aujourd'hui le meilleur scooter électrique équivalent 125cc.
Me revoilà !
Mon scooter VECTRIX VX-1 bleu fatigue mais j'arrive encore à faire 40 km.
Sur un peu plus de huit années et presque 82 000 km parcourus toutes l'année et par tout les temps, voici mon bilan:
- 1 changement de batterie avec une mise à jour logiciel à 5300 km
- 1 fusible général
- 3 trains de pneus
- 1 remplacement de plaquettes AV
- 1 remplacement de plaquettes AR
- 3 remplacement de ressort de coffre
- 1 roulement de roue AV
- 1 poignée de frein AR (gauche)et son maître cylindre
- 1 changement de liquide de frein AR et AV
et puis, et puis, c'est tout.
PAS MAL NON !
Alors pour moi, VECTRIX reste encore aujourd'hui le meilleur scooter électrique équivalent 125cc.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: VX1 toujours en marche
A riri58, et CHL17, je vous convie à venir en Haute Saintonge ce weekend.
Dimanche, un ami viendra de Bordeaux avec son VX1 lithiumisé par ses soins (il a déjà sévi sur un EMAX qui approche les 200km d'autonomie).
L'occasion de nous rencontrer.
Pour toi CLH17, ce serait l'occasion de tenter l'aventure de venir en Vectrix. (parceque sinon il aurait TROP de TESLA).
Bon ceci dit, j'aurais aussi plaisir à revoir ton épouse, mais elle risque ne ne pas apprécier un "long trip".
Infos pratiques de l'évènement Au Volant des Véhicules du Futur.
Il manque une manifestation "Au Guidon..."
Dimanche, un ami viendra de Bordeaux avec son VX1 lithiumisé par ses soins (il a déjà sévi sur un EMAX qui approche les 200km d'autonomie).
L'occasion de nous rencontrer.
Pour toi CLH17, ce serait l'occasion de tenter l'aventure de venir en Vectrix. (parceque sinon il aurait TROP de TESLA).
Bon ceci dit, j'aurais aussi plaisir à revoir ton épouse, mais elle risque ne ne pas apprécier un "long trip".
Infos pratiques de l'évènement Au Volant des Véhicules du Futur.
Il manque une manifestation "Au Guidon..."
L'electricité, c'est LA solution.