Controle technique C-zero

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV...
les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...

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Re: Controle technique C-zero

Messagepar ronan16 » Mer 21 09 , 2016 14:10

Icare73 a écrit:J'ai essayé avec divers cruciformes et plats j'arrive pas à chopper cette satanée vis...
Dans quel sens pour baisser le faisceau horaire ou antihoraire

Prend le plus gros cruciforme qui veut bien rentrer d'environ 5cm à la louche.
Pour vérifier le fonctionnement de ce système de réglage, démonte le pare boue derrière l'antibrouillard, 7 ou 8 clips plastique à retirer.
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Re: Controle technique C-zero

Messagepar Socrate » Lun 26 09 , 2016 7:19

A mon tour, Contrôle Technique effectué samedi à 54.700 km pour 65 €.

Au préalable, j'avais réglé mes anti-brouillards avants en les baissant au maximum, et bien c'était encore trop haut.

Le contrôleur m'a dit qu'il était sensé vérifier le serrage de toutes les parties oranges, mais qu'il n'avait pas le droit d'y toucher d'où contrôle visuel.
Il a contrôlé visuellement aussi l'étanchéité du bac sous les batteries.
Il doit aussi vérifier l'impossibilité de démarrer avec le cordon de charge branché, d'où nécessité de l'avoir lors du contrôle.

Il m'a demandé de déverrouiller le coffre avant et la trappe "Chademo", ce que j'ai fait. Puis je me suis permis d'ouvrir le clapet de cette trappe et là le contrôleur me dit qu'il faut les gants pour le faire parce que c'est dangereux. Je lui ai rétorqué : comment je fais alors pour recharger ma voiture ?

Bilan: contrôle positif avec remarque sur le mauvais réglage des anti-brouillards.
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Re: Controle technique C-zero

Messagepar ronan16 » Lun 26 09 , 2016 8:19

Moi mon contrôleur m'a dit qu'il avait horreur de faire des voitures électriques car il n'avait pas envie de mourir.
Du coup je n'ai pas compris pourquoi il ne mettait pas les gants 1000V quand il trifouillait avec son multimètre pour vérifier une soi-disant continuité des masses :D
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Re: Controle technique C-zero

Messagepar Socrate » Lun 26 09 , 2016 17:37

Mon contrôleur m'a dit qu'il devait mettre des gants en dessous des gants isolants, mais que c'était déjà suffisamment gênant avec les gants isolants seuls, alors il ne les a pas mis.

Lors de sa formation, ils ont surtout insisté, à grands renforts d'images trash, sur les accidents de brûlures électriques.
Il en est resté traumatisé. :mrgreen:
C'est normal pour un mécanicien qui connaît très peu de chose à l'électricité.

A oui j'oubliais, il m'a dit qu'il n'avait pas pu branché son contrôleur car il n'y a pas de prise OBD sur ce type de véhicule. :oops:
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Re: Controle technique C-zero

Messagepar ichouxxx » Lun 26 09 , 2016 19:46

il a pas cherché

de toutes façon, la prise diag n'aurais pas fonctionné.

comme quoi il n'a pas tout a fait faux !! :mrgreen:
BONNE ROUTE !

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Re: Controle technique C-zero

Messagepar jackychan » Lun 03 10 , 2016 5:22

bonjour a tous
quelqu'un saurait t'il quel contrôle technique fait les électriques a Besançon et si en plus il y a un prix correct ?
merci
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Re: Controle technique C-zero

Messagepar mimijean » Mar 03 01 , 2017 23:09

Ma ion du boulot a passé le CT aujourd'hui, 0 défaut. 4 ans sur la CG, et 62 500 km.

J'ai pas assisté au CT, elle était partie en révision, et en ont profiter pour faire le CT....
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 60 000 km, nov 2016, 3.7 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais .décembre 2015, - 100km au 23/12/15 mrgreen: et +de 20 000 km nov 2016
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Re: Controle technique C-zero

Messagepar ncaar » Dim 16 04 , 2017 20:37

2e CT (6ans déjà ...) à 70 000 km : RAS !
Le contrôleur était sûr que j'avais changé les plaquettes AV. Que nenni, juste 4 pneus et 1 balai d'essuie-glace AV. Aucune révision et aucun rappel depuis mon achat d'occasion (ex-véhicule de démonstration de la concession) voici bientôt 5 ans.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
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