Ioniq reine de l'efficience

Forum dédié aux modèles électriques des constructeurs Hyundai et KIA du groupe Hyundai Motor Group.

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

Re: Ioniq reine de l'efficience

Messagepar LaurentNess » Mer 22 03 , 2017 19:14

c'est exact ! 810 m de dénivelé négatif. Merci pour la correction.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
Avatar de l’utilisateur
LaurentNess
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 12 11 , 2012 10:21
Localisation: Albertville
Mes véhicules: Hyundai Ioniq + Ion 2012

Re: Ioniq reine de l'efficience

Messagepar philoscoo » Mer 22 03 , 2017 19:51

Elle dévore la route!! et l'écart se creuse :mrgreen:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
philoscoo
 
Messages: 2137
Enregistré le: Sam 22 06 , 2013 20:50
Localisation: BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Mes véhicules: scoot Dolphin/scoot Symex-Huasha Erato/VE Think City

Re: Ioniq reine de l'efficience

Messagepar moulino51 » Mer 22 03 , 2017 20:16

LaurentNess a écrit:J'ai comme l'impression que c'est le véhicule 5 places le plus économe en énergie toutes catégories confondues, non ?


Ca y ressemble, ou alors tu es le meilleur commercial de la marque au H penché :mrgreen:

:D :D


"On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
 
Messages: 8118
Enregistré le: Lun 16 01 , 2012 2:34
Localisation: FR-51-Région de REIMS
Mes véhicules: Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25

Re: Ioniq reine de l'efficience

Messagepar ronan16 » Jeu 23 03 , 2017 8:50

LaurentNess a écrit:...
conso 9,1 kwh/100 km
...

Je suppose que c'est la conso affiché par l'ordinateur de bord.
Par contre, as-tu la conso du mur à la roue ? (relevé des kWh injectés dans la batterie après avoir réalisé cette performance, ramenés au nombre de km)
Ionisé en 09/2012 - 16kWh du 10/2011
CaniOn sur Galaxy S4 Android 5.0.1
Avatar de l’utilisateur
ronan16
 
Messages: 1237
Enregistré le: Ven 15 04 , 2011 8:39
Localisation: FR-74-Magland
Mes véhicules: Ion 16 kWh 66.000 km - OSET 20" EVO

Re: Ioniq reine de l'efficience

Messagepar triphase » Jeu 23 03 , 2017 10:05

Elle est tellement efficace en récupération d'énergie, que le soir quand tu la branches, eh bien elle renvoie du courant dans le réseau! :mrgreen: (parole de commercial deToyota) :P
Mitsubishi i-MiEV (surtout Mme), Quest (bolide à pédales sans moteur), Zero S
anciennement: C-Zero (3,5 années 50000km)
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 7990
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Re: Ioniq reine de l'efficience

Messagepar LaurentNess » Jeu 23 03 , 2017 10:51

ronan16 a écrit:
LaurentNess a écrit:...
conso 9,1 kwh/100 km
...

Je suppose que c'est la conso affiché par l'ordinateur de bord. Par contre, as-tu la conso du mur à la roue ? (relevé des kWh injectés dans la batterie après avoir réalisé cette performance, ramenés au nombre de km)


Oui c'est bien la conso de l'ordi de bord.
Je viens d'installer le wattmètre pour répondre à ta question.
Dernier trajet: 37,9 km, conso 11,9 kWh/100 par 13 °(conso de 13%)
puissance de charge mesurée en mode High: 11,45 A soit 2700 W
Donc on attend la quantité d'énergie consommée pour cette charge:

conso réelle-> 4,8 kW / 0,3790= 12,66 kWh/100 km soit une efficacité de 94 % pour chaque Kwh chargé.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
Avatar de l’utilisateur
LaurentNess
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 12 11 , 2012 10:21
Localisation: Albertville
Mes véhicules: Hyundai Ioniq + Ion 2012

Re: Ioniq reine de l'efficience

Messagepar man3515 » Ven 07 04 , 2017 15:27

triphase a écrit:Ma Zero est marketée comme une 11.4 (c'est marqué dessus). Quand on regarde dans la doc il est écrit capacité "max" 11,4kWh, en précisant que c'est le produit des Ah par la tension max, complètement crétin et surtout mensonger. La doc précise aussi "capacité nominale 10kWh", ce qui est le produit des Ah par la tension moyenne, et c'est à peu près la vérité...

Bah tu sais, les puissance et couple vendus d'un véhicule thermique, c'est aussi à une plage de régime bien précise, et parfois voir souvent pas la même en plus ! :)
Donc rien d'étonnant à ce que ces méthodes de communication transparaissent sur les VE...

LaurentNess a écrit:J'ai comme l'impression que c'est le véhicule 5 places le plus économe en énergie toutes catégories confondues, non ?

Il faut aussi prendre en compte que c'est la dernière sortie des R&D et usine. Si dans deux ans tu compares ce modèle aux dernières nouveautés d'autres marques, elle sera sûrement détrônée. :wink:
Ce qui est intéressant avec cette Hyundai Ioniq, c'est surtout - je pense - sa modularité et son potentiel évolutif à coût modéré.
Avatar de l’utilisateur
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
 
Messages: 937
Enregistré le: Ven 30 10 , 2015 22:08
Localisation: FR - 38 - St Maurice l'Exil
Mes véhicules: Clio élec 1996

Re: Ioniq reine de l'efficience

Messagepar Citro » Ven 07 04 , 2017 18:53

Déjà 2 Ionic circulent dans mon quartier dont une achetée par des amis à qui j'avais conseillé d'aller l'essayer...

Ils annoncent eux aussi une consommation inférieure à notre e-Up, j'attends leurs chiffres précis sur le long terme et mesurés à la prise. :wink:
L'electricité, c'est LA solution.
Avatar de l’utilisateur
Citro
 
Messages: 6856
Enregistré le: Dim 25 02 , 2007 23:26
Localisation: FR-33-Floirac
Mes véhicules: Scoot'Elec, 106 elec 4 portes, 106 XAE LiFePo4, VOLTA, e-UP

Re: Ioniq reine de l'efficience

Messagepar jasmim » Mer 19 04 , 2017 11:32

Petit test sur autonomie et consommation.

Parcours total 123km. Routes nationales et essentiellement planes

Charge à 100% en sortant de chez moi.

Image

Total parcouru 123,5 km, autonomie restante 107km (autonomie totale possible selon l'ordi 230 km):

Image

Image

Consummation selon ordi 10,1 kWh au 100 km:

Image

Consommation constatée sur la prise:

Image

Donc cela fait 11,4 kWh / 100 km (erreur de 1,3 kWh par rapport à l'ordinateur de bord)

Après ce parcours tranquille nouvelle estimation de l'orinateur de bord.

Image
jasmim
 
Messages: 9
Enregistré le: Ven 13 02 , 2009 9:31
Localisation: Portugal

Re: Ioniq reine de l'efficience

Messagepar ronan16 » Mer 19 04 , 2017 14:42

jasmim a écrit:Consummation selon ordi 10,1 kWh au 100 km
....
Consommation constatée sur la prise : 11,4 kWh / 100 km (erreur de 1,3 kWh par rapport à l'ordinateur de bord)

Il n'y a pas d'érreur de l'ordi de bord :
  • L’énergie consommée de la batterie => roue = 10.1 kWh/100km
    L'énergie stockée dans la batterie fait tourner les roues
  • L’énergie injectée du réseaux => la batterie = 11.4 kWh/100km
    L'énergie du réseau ENEDIS passe par un transformateur pour charger la batterie à 100% y compris les perte en chaleur du transfo qui a un rendement entre 80% et 90% de plus il y a une phase d'égalisation des cellules qui consomme plus d'énergie
Ionisé en 09/2012 - 16kWh du 10/2011
CaniOn sur Galaxy S4 Android 5.0.1
Avatar de l’utilisateur
ronan16
 
Messages: 1237
Enregistré le: Ven 15 04 , 2011 8:39
Localisation: FR-74-Magland
Mes véhicules: Ion 16 kWh 66.000 km - OSET 20" EVO

Re: Ioniq reine de l'efficience

Messagepar Philippe 57 » Mer 19 04 , 2017 18:04

L'ordinateur de bord est réglé sur espagnol ?
J'espère que c'est facilement modifiable.
Kangoo elec'cité bleu EDF.
*** Faites un geste pour l'environnement, roulez en VE. ***
Modèles essayés :
SMART ED, AMPERA, VOLT, TWIZZY, ION, FLUENCE, TESLA ROADSTER et TESLA MODEL S
Philippe 57
 
Messages: 309
Enregistré le: Lun 29 12 , 2008 17:53
Localisation: FR-57-Thionville / Kangoo Elec'cité 2002

Re: Ioniq reine de l'efficience

Messagepar jasmim » Mer 19 04 , 2017 19:07

Portugais. Oui c'est facilement modifiable.
jasmim
 
Messages: 9
Enregistré le: Ven 13 02 , 2009 9:31
Localisation: Portugal

Re: Ioniq reine de l'efficience

Messagepar jasmim » Mar 25 04 , 2017 15:14

Petit test d'autonomie à 120 km/h sur autoroute

Sortie de chez moi
Image

Jusqu'à l'entrée de l'autoroute il y a 10 km à 50 km/h. Sur autoroute cruise control à 120 km/h


Après 158 km recharge:
15,2 kWh/100, autonomie restante 18 km, 12% de baterie:
Image
Image

Chargement jusqu'à 94% et la ioniq a chargé 24,34 kWh en 35 min.
Image
jasmim
 
Messages: 9
Enregistré le: Ven 13 02 , 2009 9:31
Localisation: Portugal

Re: Ioniq reine de l'efficience

Messagepar ronan16 » Mar 25 04 , 2017 15:58

jasmim a écrit:Chargement jusqu'à 94% et la ioniq a chargé 24,34 kWh en 35 min.

24.32 kWh en 35 min
ça fait du 41.73 kW de moyenne
Je suppose que c'était une borne rapide DC 50 kW avec un câble Combo CCS
Pour le coups, les 50 kW c'est en crête pour du 45 kW en continu.
Donc 41.73 kW c'est top :mrgreen:
Ionisé en 09/2012 - 16kWh du 10/2011
CaniOn sur Galaxy S4 Android 5.0.1
Avatar de l’utilisateur
ronan16
 
Messages: 1237
Enregistré le: Ven 15 04 , 2011 8:39
Localisation: FR-74-Magland
Mes véhicules: Ion 16 kWh 66.000 km - OSET 20" EVO

Re: Ioniq reine de l'efficience

Messagepar jasmim » Mar 25 04 , 2017 16:34

oui c'est une borne DC 50 Kwh avec combo CCS.
Sur Borne 50 kWh, la Ioniq charge à 50 kwh jusqu'à 80% et à 22 kWh jusqu'à 94%.
jasmim
 
Messages: 9
Enregistré le: Ven 13 02 , 2009 9:31
Localisation: Portugal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hyundai Motor Group - KIA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités