Zéro SR, une machine d'exception

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

Re: Zéro SR, une machine d'exception

Messagepar triphase » Jeu 20 04 , 2017 22:05

Parmi les défauts de la SR (comparée à une S):

Elle tire trop sur la batterie, pas bon pour la durée de vie
Elle tire trop sur la courroie, qui a tendance à casser (depuis 2017 elle est renforcée)
Elle tire trop sur les bras, fatigant
Elle tire trop sur le casque, qui vient écraser le nez
Elle tire trop sur les points du permis de conduire, ils se détachent tous seuls

:D
Mitsubishi i-MiEV (surtout Mme), Quest (bolide à pédales sans moteur), Zero S
anciennement: C-Zero (3,5 années 50000km)
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 7807
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Re: Zéro SR, une machine d'exception

Messagepar fueg31 » Ven 21 04 , 2017 20:35

ha! alors ta remarque me fait penser au témoignage que j'ai recueilli d'un possesseur de Tesla S ( la plus puissante) qui venait d'essayer une SR, il m'a dit que la SR poussait plus fort ! ( sur la papier c'est pas tout à fait vrai, mais niveau sensation d'après lui si ! )


et sinon, tu as trouvé des défauts? tu veux des baffes? MDR

edit, ha j'avais pas vu le dernier post

ok pour la courroie, pas ok sur la batterie, il te faut une heure pour la décharger dans le pire des cas... c'est pas bien grave du coup.. et okp our le casque MDR !!!!! j’arrête pas de le pousser vers l'avant maintenant que je nage un peu dedans
Zero SR 8) (par le passé; Vextrix VX-1, 2 emax 110S )
fueg31
 
Messages: 441
Enregistré le: Mer 11 06 , 2008 16:34
Localisation: FR/31/TOULOUSE / ZERO SR 2014

Re: Zéro SR, une machine d'exception

Messagepar Remundo » Ven 21 04 , 2017 21:19

soyez prudents les enfants, on peut tirer plus en sécurité et plus calmement. :P
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Remundo
 
Messages: 3102
Enregistré le: Lun 16 06 , 2008 17:28
Localisation: FR-63-CLERMONT FERRAND
Mes véhicules: Citroën Berlingo Nicad, Volkswagen Golf GTE

Re: Zéro SR, une machine d'exception

Messagepar man3515 » Sam 22 04 , 2017 8:44

fueg31 a écrit:ha! alors ta remarque me fait penser au témoignage que j'ai recueilli d'un possesseur de Tesla S ( la plus puissante) qui venait d'essayer une SR, il m'a dit que la SR poussait plus fort ! ( sur la papier c'est pas tout à fait vrai, mais niveau sensation d'après lui si ! )

Une S P90D alors ?

Je pense qu'il est assez difficile de comparer une voiture à une moto, les sensations sont tellement différentes... Deux mondes à part.
Avatar de l’utilisateur
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
 
Messages: 826
Enregistré le: Ven 30 10 , 2015 22:08
Localisation: FR - 38 - St Maurice l'Exil
Mes véhicules: Clio élec 1996

Re: Zéro SR, une machine d'exception

Messagepar gilles-ricaines37 » Sam 22 04 , 2017 9:00

J'ai une SR et j'ai assez longuement essayé une P90D en S et en X. Je trouve quand même les accélérations plus impressionnantes en Tesla, la sensation d'avoir les tripes qui passent derrière la colonne vertébrale...
Et pourtant la Zéro SR est déjà, comment dire waouh...
Après tout ça c'est un peu subjectif, mais le fait d'être bien écrasé dans le siège à l'accélération, j'avais jamais connu, même avec mes Corvettes et Mustangs précédentes (pas tapé, pas tapé).
Mais en moto, pas connu non plus d'accélérations aussi foudroyantes qu'avec la SR, bref, deux (ou trois si on ajoute le X) ORMI (Objet Roulant Méga Impressionnant...). 8) :lol:
C zéro 2012 avec Canion et Zéro Motorcycle SR 2015
Avant, C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Avatar de l’utilisateur
gilles-ricaines37
 
Messages: 1401
Enregistré le: Jeu 21 06 , 2007 17:18
Localisation: FR-37-Vouvray
Mes véhicules: Citroën C-zéro 2012 Moto Zéro Motorcycles SR 2015

Re: Zéro SR, une machine d'exception

Messagepar triphase » Sam 22 04 , 2017 12:48

Attention, le jour où Tesla sort la Model SR.... :mrgreen:
Mitsubishi i-MiEV (surtout Mme), Quest (bolide à pédales sans moteur), Zero S
anciennement: C-Zero (3,5 années 50000km)
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 7807
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Re: Zéro SR, une machine d'exception

Messagepar Citro » Sam 22 04 , 2017 21:59

En fait, si je compare à une moto que j'ai eue, une Honda VFR 750 (les premières avec monobras), c'est comme si on passait de 0 à 160 en première et sans entendre le hurlement du moteur.

Non, clairement, la Zero pousse plus fort que la VFR. A cause du bruit moteur, on rend vite la main sur la thermique.

J'ai adoré, mais j'ai trouvé la machine excessive.
Le problème, c'est que le concessionnaire n'avait qu'une DS, donc aussi performante.
J'aurais bien aimé essayer la FXS, ou laFX, mais il n'y en avait pas. :(
L'electricité, c'est LA solution.
Avatar de l’utilisateur
Citro
 
Messages: 6745
Enregistré le: Dim 25 02 , 2007 23:26
Localisation: FR-33-Floirac
Mes véhicules: Scoot'Elec, 106 elec 4 portes, 106 XAE LiFePo4, VOLTA, e-UP

Re: Zéro SR, une machine d'exception

Messagepar Macro » Dim 23 04 , 2017 6:03

Il me semble...Qu'il est tout a fait possible de selectionner plusieurs modes de conduite....Et en Full power....Le BMS ne met pas tres longemps en conduite port a limiter vos ardeurs...Ca chauffe vite la dssous...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
Macro
 
Messages: 2080
Enregistré le: Jeu 11 08 , 2011 8:55
Localisation: FR-37-Courcay
Mes véhicules: Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3

Re: Zéro SR, une machine d'exception

Messagepar triphase » Dim 23 04 , 2017 11:07

Ce qui chauffe le plus vite, c'est pas la batterie en fait, mais bien le moteur. Malgré ses grandes ailettes, 5 minutes à 150km/h et il est à 100°C et le témoin de température clignote. Qui a dit que ce n'étais pas un moteur thermique? :D

En mode "eco" c'est plus tranquille, 50% de couple et 110km/h maxi. 8)
Mitsubishi i-MiEV (surtout Mme), Quest (bolide à pédales sans moteur), Zero S
anciennement: C-Zero (3,5 années 50000km)
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 7807
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Précédente

Retourner vers Zero Motorcycles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité