Panne, encore !
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Re: Panne, encore !
Ca marche, je vous tiens au courant dés que j'ai la manip.
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Re: Panne, encore !
Bon, j'ai fini par gratter la rouille, mis une couche d' après, anti rouille et fini par 2 couches d'un beau noir.
Les batteries ont retrouvé un beau blanc, j'ai pu d'ailleurs voir leurs niveau d'eau au travers, que je devrais faire bientôt.
Je n'ai pas encore fait le bac sous la banquette arrière, mais je vois déjà la différence, les premières batteries sur le bac arrière ont une masse beaucoup plus logique.
"+0.05v" par le +. Pour rappel, par le passé j'avais "-3/3.5v" par ce même + pour chaque batterie...
Avant la panne, j'avoir pour souvenir un "+7" de masse par le +, pour la totalité du bac arrière.
C'est prometteur, j'espère éliminer cette histoire de masse parmi les problèmes et me lancer dans le reste.
Au passage, pour ceux qui aurai aussi besoin d'un contacteur, voilà le lien vers le site sur lequel j'ai pris le miens. 28€ Je ne m'en sors pas si mal pour cette pièce.
https://www.aliexpress.com/item/SW180-N ... 25928.html
Les batteries ont retrouvé un beau blanc, j'ai pu d'ailleurs voir leurs niveau d'eau au travers, que je devrais faire bientôt.
Je n'ai pas encore fait le bac sous la banquette arrière, mais je vois déjà la différence, les premières batteries sur le bac arrière ont une masse beaucoup plus logique.
"+0.05v" par le +. Pour rappel, par le passé j'avais "-3/3.5v" par ce même + pour chaque batterie...
Avant la panne, j'avoir pour souvenir un "+7" de masse par le +, pour la totalité du bac arrière.
C'est prometteur, j'espère éliminer cette histoire de masse parmi les problèmes et me lancer dans le reste.
Au passage, pour ceux qui aurai aussi besoin d'un contacteur, voilà le lien vers le site sur lequel j'ai pris le miens. 28€ Je ne m'en sors pas si mal pour cette pièce.
https://www.aliexpress.com/item/SW180-N ... 25928.html
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Re: Panne, encore !
Hello,
Quand tu reposeras le tout tu verras qu'un seul monobloc peut te faire passer une tension de série .
L'idéal c'est de mesurer à chaque repose de monobloc pour voir la fuite éventuellement de courant mais il faudrait mettre une résistance en série ( valeur? Je vais rechercher) pour avoir une mesure acceptable par l'ucl.
Cela les anciens le connaissent bien ils vont certainement donner leurs idees et combines en plus .
Bon courage pour la repose.
J'ai cru lire que tu avais passé apprêt , antirouille et peinture. Je ne suis pas peintre il y en bien un qui corrigera mon message ou pas mais c'est antirouille , apprêt et peinture.
Quand tu reposeras le tout tu verras qu'un seul monobloc peut te faire passer une tension de série .
L'idéal c'est de mesurer à chaque repose de monobloc pour voir la fuite éventuellement de courant mais il faudrait mettre une résistance en série ( valeur? Je vais rechercher) pour avoir une mesure acceptable par l'ucl.
Cela les anciens le connaissent bien ils vont certainement donner leurs idees et combines en plus .
Bon courage pour la repose.
J'ai cru lire que tu avais passé apprêt , antirouille et peinture. Je ne suis pas peintre il y en bien un qui corrigera mon message ou pas mais c'est antirouille , apprêt et peinture.
- moulino51
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Re: Panne, encore !
Sur la dernière image, il me semble que les plots de calage ont disparu
Gé
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- faradohm
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Re: Panne, encore !
certains apprêts font office de....
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Panne, encore !
Je m'en suis vite rendu compte,
Les premières batterie n''ont qu'une fuite de l'ordre du millivolt. Par contre, j'obtiens pour certain 2/3v.
Au total, pour le bac arrière, j'ai une fuite, + à la masse de l'ordre de "+20", c'est moins que les +37 (de mémoire), mais ça me laisse perplexe quand même.
J'ai tenté une petite isolation, en plaçant une batterie (donc la masse était de +3) dans un film plastique. Elle conserve toujours sa masse une fois dans le bac.
J'avoue la je comprend plus trop.
Je poursuit la repose des batteries du petit bac et je cherche ailleurs ? ou il est primordial de résoudre ce problème ? Car j'en viens à me demander si il n'y a pas d'effet cage de faraday.
Effectivement, il n'y a pas partout de plot de calage sur le bac arrière (à l'avant, ils sont au contraire tous là)
Si le problème c'est l'apprêt, c'est pas très grave, au contraire, avec plaisirs je recommencerai.
Au multimètre, j'avais vérifier l'absence de résistance entre le bac repeint et la carcasse.
Concernant l'ordre, c'est une erreur d'écriture, il y'a bien eu un anti rouille, apprêt et peinture. Je trouvais ça plus logique aussi.
Je vais enlever les batteries du bac arrière, et m'attarder sur celle dont la masse est la plus importante pour y trouver un remède.
Les premières batterie n''ont qu'une fuite de l'ordre du millivolt. Par contre, j'obtiens pour certain 2/3v.
Au total, pour le bac arrière, j'ai une fuite, + à la masse de l'ordre de "+20", c'est moins que les +37 (de mémoire), mais ça me laisse perplexe quand même.
J'ai tenté une petite isolation, en plaçant une batterie (donc la masse était de +3) dans un film plastique. Elle conserve toujours sa masse une fois dans le bac.
J'avoue la je comprend plus trop.
Je poursuit la repose des batteries du petit bac et je cherche ailleurs ? ou il est primordial de résoudre ce problème ? Car j'en viens à me demander si il n'y a pas d'effet cage de faraday.
Effectivement, il n'y a pas partout de plot de calage sur le bac arrière (à l'avant, ils sont au contraire tous là)
Si le problème c'est l'apprêt, c'est pas très grave, au contraire, avec plaisirs je recommencerai.
Au multimètre, j'avais vérifier l'absence de résistance entre le bac repeint et la carcasse.
Concernant l'ordre, c'est une erreur d'écriture, il y'a bien eu un anti rouille, apprêt et peinture. Je trouvais ça plus logique aussi.
Je vais enlever les batteries du bac arrière, et m'attarder sur celle dont la masse est la plus importante pour y trouver un remède.
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Re: Panne, encore !
Sur des monoblocs MRE c,est pratiquement impossible car tu as le liquide de refroidissement qui serra conducteur avec en plus les durites noire moulées avec du carbone pour faire maintenir les formes de celle-ci
- faradohm
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Re: Panne, encore !
Comme tu parles de mv , c'est que tu utilises un multi digital..
tu trouve tout et n'importe quoi avec cette gamme d'appareil,
trop sensibles 10 , 20 Mohms d'impédance d'entrée...
tu gagnera du temps en dégrossissant la recherche dans l'ordre du volt...
soit tu calmeston digital en plaçant une 100k en // sur les douilles d'entrée...
soit tu utilises un analogique à aiguille , metrix cda chauvin ce que tu trouves
de plus tu as une lecture instinctive par le déplacement de l'aiguille,
tu te moques de la valeur lue exactement , c'est l'ordre de grandeur qui compte
au fur et mesure que tu déplaces ta pointe de touche..
effet "potentiomètre" sur fuite génial
mode opératoire , mode tuto ON
touche noire sur - batt , tu cherches du + fuyard avec la touche rouge
touche rouge sur + batt , tu cheches du - fuyard avec la touche noire
lieux de prédilection des fuites;;;
autour de la rondelle isolante de couleur des plots batt ,
dans les angles intérieurs pour MR , extérieurs pour MRE, de haut en bas,
dans le bas des monoblocs , tous les angles , et dessous évidement
et spécif pour MRE , dans les chicanes entre peau et monobloc ,
là bonjour l'accès
tu trouve tout et n'importe quoi avec cette gamme d'appareil,
trop sensibles 10 , 20 Mohms d'impédance d'entrée...
tu gagnera du temps en dégrossissant la recherche dans l'ordre du volt...
soit tu calmeston digital en plaçant une 100k en // sur les douilles d'entrée...
soit tu utilises un analogique à aiguille , metrix cda chauvin ce que tu trouves
de plus tu as une lecture instinctive par le déplacement de l'aiguille,
tu te moques de la valeur lue exactement , c'est l'ordre de grandeur qui compte
au fur et mesure que tu déplaces ta pointe de touche..
effet "potentiomètre" sur fuite génial
mode opératoire , mode tuto ON
touche noire sur - batt , tu cherches du + fuyard avec la touche rouge
touche rouge sur + batt , tu cheches du - fuyard avec la touche noire
lieux de prédilection des fuites;;;
autour de la rondelle isolante de couleur des plots batt ,
dans les angles intérieurs pour MR , extérieurs pour MRE, de haut en bas,
dans le bas des monoblocs , tous les angles , et dessous évidement
et spécif pour MRE , dans les chicanes entre peau et monobloc ,
là bonjour l'accès
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Panne, encore !
Je n'ai pas précisé, les batteries ne sont pas raccordées à l'eau. Je n'ai pas encore rempli le circuit d'eau, les batteries du petit bac n'étant pas encore remit.
C'est effectivement avec un multi digital. Il était calé sur 2000K, je vais refaire du coup, avec votre valeur, à 100.
Je vais tenter de mettre la main sur un analogique, c'est plus facile pour voir l'évolution au déplacement.
Pour l'accès des chicanes, je pense ruser et mettre la batterie seule sur le bac, ce sera plus facile d'accès.
C'est effectivement avec un multi digital. Il était calé sur 2000K, je vais refaire du coup, avec votre valeur, à 100.
Je vais tenter de mettre la main sur un analogique, c'est plus facile pour voir l'évolution au déplacement.
Pour l'accès des chicanes, je pense ruser et mettre la batterie seule sur le bac, ce sera plus facile d'accès.
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Re: Panne, encore !
Numéro du fil de commande sur UCL sur le connecteur A le plus grand 55 voies c,est le numéro 51
tu déconnectes l'ucl et alimente la voie 51
l'autorisation de mise sous tension est la voie 52 qui est une masse châssis
tu déconnectes l'ucl et alimente la voie 51
l'autorisation de mise sous tension est la voie 52 qui est une masse châssis
- faradohm
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Re: Panne, encore !
tiens je pense que c'est pour toi...de la part d'Alain
et puis un tuto de recherche globale de fuites , (dédié plus au kangoo ), mais le principe est le même
et puis un tuto de recherche globale de fuites , (dédié plus au kangoo ), mais le principe est le même
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Re: Panne, encore !
Merci beaucoup pour cette documentation et ces informations, je vais étudier ça au plus vite !
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Re: Panne, encore !
Me revoilà après les manipulations.
Contacteurs et batteries ont été remonté. Voilà les résultats :
- l'UCL reste reveillé. (C'est donc bien lui qui pompe la batterie)
- Le défaut d'isolement donne :
- A la valise, les contacteurs ne fonctionnement toujours pas.
- Les vitesses passent sur l'OBD. Mais :
-- Si je mets sous tension le hacheur, le voyant s'éteint. Alors les vitesses ne passent plus.
- Pas de message d'erreur "mettre en position neutre"
Les défauts restent toujours celui de l'interupteur et du défaut contrôleur.
Sur le faisceau ça se gatte.
Je ne suis pas parvenu à trouver la borne 51. Je n'ai aucune identification des bornes. Du coup, J'ai tenté des deux cotés.
Pas de changement, les interrupteurs ne s'enclenchent toujours pas, laissant l'idée d'un problème sur le faisceau.
Toutefois, en relisant les précédents avis, je n'ai pas fait un "+" sur le 51 et un "-" sur le 52.
Du coup, je vais tenté ça un peu plus tard dans la journée.
Contacteurs et batteries ont été remonté. Voilà les résultats :
- l'UCL reste reveillé. (C'est donc bien lui qui pompe la batterie)
- Le défaut d'isolement donne :
- HT : 110v
- Isolement + : ~63v
- Isolement - : ~45v
- A la valise, les contacteurs ne fonctionnement toujours pas.
- Les vitesses passent sur l'OBD. Mais :
-- Si je mets sous tension le hacheur, le voyant s'éteint. Alors les vitesses ne passent plus.
- Pas de message d'erreur "mettre en position neutre"
Les défauts restent toujours celui de l'interupteur et du défaut contrôleur.
Sur le faisceau ça se gatte.
Je ne suis pas parvenu à trouver la borne 51. Je n'ai aucune identification des bornes. Du coup, J'ai tenté des deux cotés.
Pas de changement, les interrupteurs ne s'enclenchent toujours pas, laissant l'idée d'un problème sur le faisceau.
Toutefois, en relisant les précédents avis, je n'ai pas fait un "+" sur le 51 et un "-" sur le 52.
Du coup, je vais tenté ça un peu plus tard dans la journée.
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Re: Panne, encore !
Bon, et bien je ne parviens pas à faire cette simple vérification.
Peu importe le sens de la prise, j'ai une fiche manquante.
Dans un sens, le 51 manque, dans l'autre, c'est le 52...
Peu importe le sens de la prise, j'ai une fiche manquante.
Dans un sens, le 51 manque, dans l'autre, c'est le 52...
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Re: Panne, encore !
Tu veux dire qu'il y a un fil et plus de cosse ou qu'il y a manqué et c'est d'origine.
Le chiffre et en relief quand tu ouvre la prise.
Je n'est pas regardé quel connecteur tu as vérifié.?
Le chiffre et en relief quand tu ouvre la prise.
Je n'est pas regardé quel connecteur tu as vérifié.?