Arrêt de la commercialisation des Model S 60 et 60D

Forum dédié à ce constructeur de VE d'exception:
Leur roadster, la Model S et prochainement la Model X

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

Arrêt de la commercialisation des Model S 60 et 60D

Messagepar Topolino » Lun 20 03 , 2017 9:56

Le prix d'appel de Tesla Model S augmente de 7400€, avec l'abandon de la Model S 60 kWh.
france_communications-tesla.com a écrit:Il y a un an, nous vous présentions la Model S 60 kWh, une solution encore plus abordable pour accélérer l’adoption des véhicules électriques. La majorité de nos clients s’orientant vers une Model S 75 kWh et afin de simplifier le processus de commande pour nos clients, nous avons décidé de retirer la version 60 kWh de notre gamme.

Les clients qui souhaitent acquérir une Model S 60 kWh auront jusqu’au 16 avril 2017 pour confirmer leur commande.
Toutes les Model S 60 kWh pourront évoluer vers une batterie 75 kWh grâce à une simple mise à jour.

Voir aussi: http://www.automobile-propre.com/tesla- ... alisation/
Avatar de l’utilisateur
Topolino
 
Messages: 2176
Enregistré le: Jeu 28 10 , 2010 15:29
Localisation: FR-31-Toulouse
Mes véhicules: Citroën C-ZERO x 2

Re: Arrêt de la commercialisation des Model S 60 et 60D

Messagepar Remundo » Lun 20 03 , 2017 10:28

Toutes les Model S 60 kWh pourront évoluer vers une batterie 75 kWh grâce à une simple mise à jour.

:shock:

comment interpréter cela ? Le bridage à 60 kWh est purement informatique ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Banni
 
Messages: 3239
Enregistré le: Lun 16 06 , 2008 17:28
Localisation: FR-63-CLERMONT FERRAND
Mes véhicules: Citroën Berlingo Nicad, Volkswagen Golf GTE

Re: Arrêt de la commercialisation des Model S 60 et 60D

Messagepar moulino51 » Lun 20 03 , 2017 10:31

Ca va faire chéro de la Maj :cry:



"On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
 
Messages: 9569
Enregistré le: Lun 16 01 , 2012 2:34
Localisation: FR-51-Région de REIMS
Mes véhicules: Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25

Re: Arrêt de la commercialisation des Model S 60 et 60D

Messagepar Rémy » Lun 20 03 , 2017 11:08

Remundo a écrit:comment interpréter cela ? Le bridage à 60 kWh est purement informatique ?
Oui, on le sait quasiment depuis le début que les packs sont identiques.

Cela dit, d'autres marques le font aussi dans d'autres domaines : par exemple certaines voitures ont des rétroviseurs qui se rabattent électriquement quand on coupe le contact alors que sur le modèle inférieur il faut appuyer sur une commande : une simple configuration d'un calculateur passe d'un mode à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Rémy
 
Messages: 8366
Enregistré le: Jeu 06 07 , 2006 14:48
Localisation: FR-06-Antibes
Mes véhicules: Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012

Re: Arrêt de la commercialisation des Model S 60 et 60D

Messagepar Topolino » Lun 20 03 , 2017 11:24

Remundo en mode Candide a écrit:Le bridage à 60 kWh est purement informatique ?

C'est comme sur une Golf :wink:
« Après la reprogrammation, on a finalement obtenu 15 chevaux de plus en mode hybride pour 220 cv au total, dont 13 rien que pour le moteur thermique », chiffre-t-il. « En définitive, la nouvelle génération du 1.4 TSI ne pose pas de problème », complète Fabien Julia.
Avatar de l’utilisateur
Topolino
 
Messages: 2176
Enregistré le: Jeu 28 10 , 2010 15:29
Localisation: FR-31-Toulouse
Mes véhicules: Citroën C-ZERO x 2

Re: Arrêt de la commercialisation des Model S 60 et 60D

Messagepar Remundo » Lun 20 03 , 2017 11:30

concernant la Golf, VW ne propose pas de "débrider" et c'est une correction très marginale qui se fait sous la responsabilité et l'initiative du propriétaire de la voiture.

Alors Tesla vous vend un pack de 75 kWh techniquement identique à la version de 60 kWh pour 7500€ de différence juste parce que 3 octets sont modifiés dans le calculo. C'est n'importe quoi dans les 2 cas.

Si Tesla était honnête, il supprimerait le bridage 60 kWh et vendrait la voiture 75 kWh pour le prix de la 60 kWh.

15 kWh de différence, c'est le pack d'une petite voiture électrique quand même...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Banni
 
Messages: 3239
Enregistré le: Lun 16 06 , 2008 17:28
Localisation: FR-63-CLERMONT FERRAND
Mes véhicules: Citroën Berlingo Nicad, Volkswagen Golf GTE

Re: Arrêt de la commercialisation des Model S 60 et 60D

Messagepar Topolino » Lun 20 03 , 2017 11:51

Remundo a écrit:concernant la Golf, VW ne propose pas de "débrider" et c'est une correction très marginale qui se fait sous la responsabilité et l'initiative du propriétaire de la voiture.

L'argument des "préparateurs" moteur c'est pourtant que les constructeurs brident les moteurs (de façon logicielle) pour des raisons marketing.
Même si parfois les différences de puissance sont liés a des périphériques différents (turbo, injecteurs), souvent, il semble, toujours d'après les préparateurs, que les différents pallier de puissance pour un même moteur, sont obtenues uniquement à partir de calibrations différentes, avec des différences de tarifs non négligeables, pour une simple bride informatique.
Avatar de l’utilisateur
Topolino
 
Messages: 2176
Enregistré le: Jeu 28 10 , 2010 15:29
Localisation: FR-31-Toulouse
Mes véhicules: Citroën C-ZERO x 2

Re: Arrêt de la commercialisation des Model S 60 et 60D

Messagepar Rémy » Lun 20 03 , 2017 12:00

Remundo a écrit:Alors Tesla vous vend un pack de 75 kWh techniquement identique à la version de 60 kWh pour 7500€ de différence juste parce que 3 octets sont modifiés dans le calculo. C'est n'importe quoi dans les 2 cas.
On peut penser que le pack bridé à 60kWh s'use moins vite et donc risque moins de faire l'objet d'un échange sous garantie, d'où le prix moins élevé...
Et au total, il fera sans doute plus de cycles, donc autant (voire plus) de km, l'acheteur n'y perd donc pas tant qu'on pense.

Que doit on penser des marques qui font payer la désactivation (et la réactivation) de l'air bag passager :?:
Avatar de l’utilisateur
Rémy
 
Messages: 8366
Enregistré le: Jeu 06 07 , 2006 14:48
Localisation: FR-06-Antibes
Mes véhicules: Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012

Re: Arrêt de la commercialisation des Model S 60 et 60D

Messagepar Remundo » Lun 20 03 , 2017 15:27

Rémy a écrit:
Remundo a écrit:Alors Tesla vous vend un pack de 75 kWh techniquement identique à la version de 60 kWh pour 7500€ de différence juste parce que 3 octets sont modifiés dans le calculo. C'est n'importe quoi dans les 2 cas.
On peut penser que le pack bridé à 60kWh s'use moins vite et donc risque moins de faire l'objet d'un échange sous garantie, d'où le prix moins élevé...

Alors ce n'est pas rassurant pour ceux qui ont la version 75 kWh ! :mrgreen:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Banni
 
Messages: 3239
Enregistré le: Lun 16 06 , 2008 17:28
Localisation: FR-63-CLERMONT FERRAND
Mes véhicules: Citroën Berlingo Nicad, Volkswagen Golf GTE

Re: Arrêt de la commercialisation des Model S 60 et 60D

Messagepar Antoine » Mer 22 03 , 2017 22:59

Vous semblez avoir oublié qu'au départ de la commercialisation de la S, il y avait une version 40 kW.h, strictement identique à la 60 puisque qu'une mise à jour existait pour environ 12000 $ (ordre de grandeur, je ne me souviens plus du chiffre).
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 31 ans,... et encore tant à faire !
Antoine
 
Messages: 1350
Enregistré le: Lun 25 09 , 2006 22:46
Localisation: FR-16-ANGOULEME nord
Mes véhicules: 171000km en106 puis Ion, ISD 618, C-zéro (sans conductrice!)

Re: Arrêt de la commercialisation des Model S 60 et 60D

Messagepar Remundo » Jeu 23 03 , 2017 8:00

oué, ben ça ne fait que confirmer l'escroquerie ! :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Banni
 
Messages: 3239
Enregistré le: Lun 16 06 , 2008 17:28
Localisation: FR-63-CLERMONT FERRAND
Mes véhicules: Citroën Berlingo Nicad, Volkswagen Golf GTE

Re: Arrêt de la commercialisation des Model S 60 et 60D

Messagepar Tie » Jeu 23 03 , 2017 10:35

On peut aussi se poser la question s'il en est de même pour le mode ludicrous... :roll:
Tie
 
Messages: 425
Enregistré le: Lun 10 07 , 2006 15:07
Localisation: FR-91-Palaiseau
Mes véhicules: Scoot'elec - Nissan LEAF 2011 - Prius IV

Re: Arrêt de la commercialisation des Model S 60 et 60D

Messagepar ericjlb » Jeu 23 03 , 2017 13:00

Il y a des chances que ce soit du même ordre ! :mrgreen:

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P
Avatar de l’utilisateur
ericjlb
 
Messages: 1649
Enregistré le: Dim 24 11 , 2013 18:19
Localisation: FR-83-GAREOULT /
Mes véhicules: Kangoo Elect'Road 5 places 2005

Re: Arrêt de la commercialisation des Model S 60 et 60D

Messagepar man3515 » Mar 25 04 , 2017 19:14

ça a toujours été comme ça !

Sur la plupart des voitures, il y a juste à rajouter un capteur ou un relais manquant et ... hop ! On a l'option à 1200€ :lol:
Maintenant sur les récentes, un coup de valise, on coche, on décoche... et voilà vous avez un véhicule toute option ! Bref on comprend pourquoi les options genre "mode Ludicrous" sont fort onéreuses, c'est pour compenser le fait que ce soit installé de série... :roll:

Mais ce n'est pas nouveau, c'était déjà le cas sur ma 106, les clignotants latéraux étaient pré-câblés jusqu'aux ailes, y'avait juste à aller dans une casse pour récupérer des ailes ajourées. :mrgreen:

Après l'incidence sur la batterie des Tesla... Bah je ne suis personnellement pas sûr qu'il y en ai une, puisque l'ensemble des pack doit être mis à contribution de façon homogène. Enfin, s'ils ont fait ça bien. :wink:
Avatar de l’utilisateur
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
 
Messages: 1566
Enregistré le: Ven 30 10 , 2015 22:08
Localisation: FR - 38 - St Maurice l'Exil
Mes véhicules: Clio élec 1996


Retourner vers Tesla Motors

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron