Voir aussi: http://www.automobile-propre.com/tesla- ... alisation/france_communications-tesla.com a écrit :Il y a un an, nous vous présentions la Model S 60 kWh, une solution encore plus abordable pour accélérer l’adoption des véhicules électriques. La majorité de nos clients s’orientant vers une Model S 75 kWh et afin de simplifier le processus de commande pour nos clients, nous avons décidé de retirer la version 60 kWh de notre gamme.
Les clients qui souhaitent acquérir une Model S 60 kWh auront jusqu’au 16 avril 2017 pour confirmer leur commande.
Toutes les Model S 60 kWh pourront évoluer vers une batterie 75 kWh grâce à une simple mise à jour.
Arrêt de la commercialisation des Model S 60 et 60D
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Arrêt de la commercialisation des Model S 60 et 60D
Le prix d'appel de Tesla Model S augmente de 7400€, avec l'abandon de la Model S 60 kWh.
Re: Arrêt de la commercialisation des Model S 60 et 60D
Toutes les Model S 60 kWh pourront évoluer vers une batterie 75 kWh grâce à une simple mise à jour.
comment interpréter cela ? Le bridage à 60 kWh est purement informatique ?
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Re: Arrêt de la commercialisation des Model S 60 et 60D
Ca va faire chéro de la Maj
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Re: Arrêt de la commercialisation des Model S 60 et 60D
Oui, on le sait quasiment depuis le début que les packs sont identiques.Remundo a écrit :comment interpréter cela ? Le bridage à 60 kWh est purement informatique ?
Cela dit, d'autres marques le font aussi dans d'autres domaines : par exemple certaines voitures ont des rétroviseurs qui se rabattent électriquement quand on coupe le contact alors que sur le modèle inférieur il faut appuyer sur une commande : une simple configuration d'un calculateur passe d'un mode à l'autre.
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Re: Arrêt de la commercialisation des Model S 60 et 60D
C'est comme sur une GolfRemundo en mode Candide a écrit :Le bridage à 60 kWh est purement informatique ?
« Après la reprogrammation, on a finalement obtenu 15 chevaux de plus en mode hybride pour 220 cv au total, dont 13 rien que pour le moteur thermique », chiffre-t-il. « En définitive, la nouvelle génération du 1.4 TSI ne pose pas de problème », complète Fabien Julia.
Re: Arrêt de la commercialisation des Model S 60 et 60D
concernant la Golf, VW ne propose pas de "débrider" et c'est une correction très marginale qui se fait sous la responsabilité et l'initiative du propriétaire de la voiture.
Alors Tesla vous vend un pack de 75 kWh techniquement identique à la version de 60 kWh pour 7500€ de différence juste parce que 3 octets sont modifiés dans le calculo. C'est n'importe quoi dans les 2 cas.
Si Tesla était honnête, il supprimerait le bridage 60 kWh et vendrait la voiture 75 kWh pour le prix de la 60 kWh.
15 kWh de différence, c'est le pack d'une petite voiture électrique quand même...
Alors Tesla vous vend un pack de 75 kWh techniquement identique à la version de 60 kWh pour 7500€ de différence juste parce que 3 octets sont modifiés dans le calculo. C'est n'importe quoi dans les 2 cas.
Si Tesla était honnête, il supprimerait le bridage 60 kWh et vendrait la voiture 75 kWh pour le prix de la 60 kWh.
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Re: Arrêt de la commercialisation des Model S 60 et 60D
L'argument des "préparateurs" moteur c'est pourtant que les constructeurs brident les moteurs (de façon logicielle) pour des raisons marketing.Remundo a écrit :concernant la Golf, VW ne propose pas de "débrider" et c'est une correction très marginale qui se fait sous la responsabilité et l'initiative du propriétaire de la voiture.
Même si parfois les différences de puissance sont liés a des périphériques différents (turbo, injecteurs), souvent, il semble, toujours d'après les préparateurs, que les différents pallier de puissance pour un même moteur, sont obtenues uniquement à partir de calibrations différentes, avec des différences de tarifs non négligeables, pour une simple bride informatique.
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Re: Arrêt de la commercialisation des Model S 60 et 60D
On peut penser que le pack bridé à 60kWh s'use moins vite et donc risque moins de faire l'objet d'un échange sous garantie, d'où le prix moins élevé...Remundo a écrit :Alors Tesla vous vend un pack de 75 kWh techniquement identique à la version de 60 kWh pour 7500€ de différence juste parce que 3 octets sont modifiés dans le calculo. C'est n'importe quoi dans les 2 cas.
Et au total, il fera sans doute plus de cycles, donc autant (voire plus) de km, l'acheteur n'y perd donc pas tant qu'on pense.
Que doit on penser des marques qui font payer la désactivation (et la réactivation) de l'air bag passager
Re: Arrêt de la commercialisation des Model S 60 et 60D
Alors ce n'est pas rassurant pour ceux qui ont la version 75 kWh !Rémy a écrit :On peut penser que le pack bridé à 60kWh s'use moins vite et donc risque moins de faire l'objet d'un échange sous garantie, d'où le prix moins élevé...Remundo a écrit :Alors Tesla vous vend un pack de 75 kWh techniquement identique à la version de 60 kWh pour 7500€ de différence juste parce que 3 octets sont modifiés dans le calculo. C'est n'importe quoi dans les 2 cas.
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Re: Arrêt de la commercialisation des Model S 60 et 60D
Vous semblez avoir oublié qu'au départ de la commercialisation de la S, il y avait une version 40 kW.h, strictement identique à la 60 puisque qu'une mise à jour existait pour environ 12000 $ (ordre de grandeur, je ne me souviens plus du chiffre).
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
Re: Arrêt de la commercialisation des Model S 60 et 60D
oué, ben ça ne fait que confirmer l'escroquerie !
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Re: Arrêt de la commercialisation des Model S 60 et 60D
On peut aussi se poser la question s'il en est de même pour le mode ludicrous...
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Re: Arrêt de la commercialisation des Model S 60 et 60D
Il y a des chances que ce soit du même ordre !
Bien cordialement ;; éric
,
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A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
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" ça peut marcher, il faut essayer" .
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Re: Arrêt de la commercialisation des Model S 60 et 60D
ça a toujours été comme ça !
Sur la plupart des voitures, il y a juste à rajouter un capteur ou un relais manquant et ... hop ! On a l'option à 1200€
Maintenant sur les récentes, un coup de valise, on coche, on décoche... et voilà vous avez un véhicule toute option ! Bref on comprend pourquoi les options genre "mode Ludicrous" sont fort onéreuses, c'est pour compenser le fait que ce soit installé de série...
Mais ce n'est pas nouveau, c'était déjà le cas sur ma 106, les clignotants latéraux étaient pré-câblés jusqu'aux ailes, y'avait juste à aller dans une casse pour récupérer des ailes ajourées.
Après l'incidence sur la batterie des Tesla... Bah je ne suis personnellement pas sûr qu'il y en ai une, puisque l'ensemble des pack doit être mis à contribution de façon homogène. Enfin, s'ils ont fait ça bien.
Sur la plupart des voitures, il y a juste à rajouter un capteur ou un relais manquant et ... hop ! On a l'option à 1200€
Maintenant sur les récentes, un coup de valise, on coche, on décoche... et voilà vous avez un véhicule toute option ! Bref on comprend pourquoi les options genre "mode Ludicrous" sont fort onéreuses, c'est pour compenser le fait que ce soit installé de série...
Mais ce n'est pas nouveau, c'était déjà le cas sur ma 106, les clignotants latéraux étaient pré-câblés jusqu'aux ailes, y'avait juste à aller dans une casse pour récupérer des ailes ajourées.
Après l'incidence sur la batterie des Tesla... Bah je ne suis personnellement pas sûr qu'il y en ai une, puisque l'ensemble des pack doit être mis à contribution de façon homogène. Enfin, s'ils ont fait ça bien.