Trajet très compliqué

Forum dédié aux modèles électriques des constructeurs Hyundai et KIA du groupe Hyundai Motor Group.

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

Trajet très compliqué

Messagepar guy85 » Mar 25 04 , 2017 17:52

Bonjour,
Compte-rendu de mon trajet « LA ROCHE/YON et LE MANS »----- >ALLER
Le samedi 25 mars - Départ à 10h10 – autonomie 134km

10h45 – 32km – Autonomie 107km – 80%
Borne 1…(CHAdeMO - (Sydev…Sodetrel)
« 9 des quatres chemins 85140 Ste Florence »
Ne fonctionne pas (ça commence !!!).
J’appelle = réponse : laissez votre numéro, un conseillé vous rappellera, comme j’avais 80%, ce n’était pas trop utile, donc je suis parti, j’ai eu l’appel ½ heure plus tard.

11h05 – 70km – Autonomie 88km – 60%
Borne 2…(Type 2=6.7kw - (Sydev)
« Place de la Roseraie 85290 Mortagne sur Sèvre »
Ne fonctionne pas (la porte gauche ne s’ouvre pas), donc je continu.

12h43 – 80km – Autonomie – 70km – 55%
Borne 3…(Type 2=6.7kw - Siéml) pas de chance avec les bornes gratuites, maintenant, c’est payant
« 1 rue Maurice Ravel 49340 Trémentines »
Charge normale 30mn environ, au calme à côté du cimetière, à 50m derrière la borne, un bel étang de quoi faire une belle promenade.

13h54 – 122km – Autonomie 45km – 36%
Borne 4…(Type 2=6.7kw – Siéml)
« 1 Mail de grand clos 49610 Murs-Er igné - Super U »
Nous en profitons pour aller déjeuner, ) charge de 1h
Recharge sans problème

15h26 – 134km – Autonomie 88km – 66%
Borne 5…(CHAdeMO - Corri-door- Sodétrel)
« 2 rue Michel Saurat 49000 Angers (Intermarché) par smartphone.
Compliqué :
1) Envoyez un SMS au N° 0631 006 006, en indiquant le nom de la borne (ANG1)
2) Je reçois un code (BLEU)
3) Envoyer ce code au N° 81417
4) Je reçois une réponse :
4.5 euros ont été réglés. Pour régler les 4.5 euros restants, veuillez répondre OK à ce SMS (9 euros par charge)
5) J’envoie le mot OK.
6) Votre code d’activation est le 676670, il est utilisable jusqu’à 16h20 (il est 16h18).Bonne charge.
7) Faire le code sur l’écran de la borne, brancher la câble et appuyer sur « valider ».La charge c’est bien passée, entre 20 et 30mn la batterie était chargée à 93%

18h10 – 236km – Autonomie 17km – 20%
Borne 6…(CHAdeMO - chez « Sgte » ou « Comeca )
Arrivé à « LE MANS », j’ai fait une recharge par sécurité.
« 62 rue Pierre 72100 Le Mans) , charge impeccable reparti avec 93%.
Pour le fonctionnement :
1) Branchez
2) Appuyer sur « Start »
Quoi de plus pratique !!!, en plus, c’est gratuit, laisser juste un Mail de remerciement.
ARRIVÉE : 19h
Quant au retour, une galère pas possible, à suivre....

Compte-rendu de mon trajet « LE MANS et LA ROCHE/YON »----- > RETOUR
Le Dimanche 2 avril………Départ à 10h20 – autonomie 161km
12h – Autonomie 20km
Borne 5…(CHAdeMO - Corri-door- Sodétrel)
« 2 rue Michel Saurat 49000 Angers (Intermarché) par smartphone.
Compliqué : pire qu’à l’aller
1) L’identifiant était bon, mais j’avais le message suivant : la prise n’est pas disponible pour cet identifiant.
2) J’ai téléphoné, ils ont dit qu’il fallait recommencer, j’ai essayé 2 , toujours la même réponse.
3) La 3ème fois, le service n’était plus disponible.
4) Tentative par le site "Paynow.sodetrel) pour avoir un code ->même résultat.
5) Après 4 coups de téléphone, sans solution, il est 13h, je n’avais plus qu’à repartir chercher une autre borne mais lente (6.6kw).
1) Charge …(Type 2=6.7kw – Siéml) à « St Martin de Fouilloux » 1h (pas de problème)
2) Charge …(Type 2=6.7kw – Siéml) à « Chemillé Melay » 1h (pas de problème)
Pour gagner de la distance, je choisi le plus court, c’est dimanche, Cholet ça devrait passer vite, eh bien non !!, aller c’est parti, mais arrivé à « Cholet » sorti du carnaval, bouchon partout, sorti de « Cholet » 1h30 plus tard (pas de chance).
3) Charge …(Type 2=6.7kw – Siéml) à « Trémentines » 1h30 (pas de problème)
4) Charge impossible …(CHAdeMO - Sydev…Sodetrel) à « Ste Florence ».
2 places :
1 Occupé par une Zoé ventouse
1 Occupé par une voiture Thermique.
Après avoir attendu ½ heure, je suis parti sans avoir pu me recharger (j’en avais encore assez pour rentrer chez moi)
Arrivé à 20h……….Dommage que la Soul ne fasse que 6.6kw sur la prise T2.

Dans ce cas là, difficile de passer un Week-end (même prolopngé)
Soul EV Ultimate blanche (du 28/09/2016)
La règle d’or, ou « Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fasse »
Avatar de l’utilisateur
guy85
 
Messages: 32
Enregistré le: Jeu 13 04 , 2017 8:36
Localisation: Près de La-Roche-Sur-Yon (Vendée)
Mes véhicules: Soul EV KIA Ultimate Blanche

Re: Trajet très compliqué

Messagepar philoscoo » Mar 25 04 , 2017 19:47

C'est très gentil de le partager, ici il nous faudra un peu plus de temps pour le digérer ce "mauvais cas Soul laid". :)
Mais après... que la bonne route nous dessertve à plaisir. :mrgreen:
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
philoscoo
 
Messages: 2335
Enregistré le: Sam 22 06 , 2013 20:50
Localisation: BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Mes véhicules: scoot Dolphin/scoot Symex-Huasha Erato/VE Think City

Re: Trajet très compliqué

Messagepar ericjlb » Mar 25 04 , 2017 22:10

:shock:

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P
Avatar de l’utilisateur
ericjlb
 
Messages: 1661
Enregistré le: Dim 24 11 , 2013 18:19
Localisation: FR-83-GAREOULT /
Mes véhicules: Kangoo Elect'Road 5 places 2005

Re: Trajet très compliqué

Messagepar Remundo » Mar 25 04 , 2017 22:29

je ne veux blesser personne, mais quand on cherche les problèmes, on les trouve. Faire de longues liaisons intercités avec un VE en fait partie.

le moindre prolongateur d'autonomie à l'éthanol résout entièrement les problèmes.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Banni
 
Messages: 3239
Enregistré le: Lun 16 06 , 2008 17:28
Localisation: FR-63-CLERMONT FERRAND
Mes véhicules: Citroën Berlingo Nicad, Volkswagen Golf GTE

Re: Trajet très compliqué

Messagepar mimijean » Mer 26 04 , 2017 4:58

Pourquoi ne pas les faire ???

Ce qu'il manque sur beaucoup de VE, c'est une prise T2 prenant au moins 10-20kw, car on a un tas de borne pour les Zoé, et beaucoup moins en chademo et CCS .... autrement dit pas assez de borne adéquate ...
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 75 000 km, nov 2017, 4.8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais .décembre 2015, - 100km au 23/12/15 mrgreen: et +de 40 000 km nov 2017
mimijean
 
Messages: 1947
Enregistré le: Ven 15 02 , 2013 23:51
Localisation: FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Trajet très compliqué

Messagepar guy85 » Mer 26 04 , 2017 6:50

Le problème de la Soul, c'est qu'avec la prise T1, elle n'accepte que 6.7kw maxi, alors que la borne T2 peux donner jusqu'à 22kw.
Je ne retrouve plus l'article, mais il me semble avoir vu, que Ségolène avait dit que l'autoroute serait gratuite pour les VE ?
Ça ne s'est jamais fait :roll:

Ridicule, il n'y a pas de borne sur l'autoroute "La Roche / Le Mans" (sauf sur l'aire de Parcé) :roll:
Il faudrait une aire spéciale pour les VE en panne :D
Soul EV Ultimate blanche (du 28/09/2016)
La règle d’or, ou « Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fasse »
Avatar de l’utilisateur
guy85
 
Messages: 32
Enregistré le: Jeu 13 04 , 2017 8:36
Localisation: Près de La-Roche-Sur-Yon (Vendée)
Mes véhicules: Soul EV KIA Ultimate Blanche

Re: Trajet très compliqué

Messagepar ronan16 » Mer 26 04 , 2017 8:16

Merci pour ton retour d'expérience.

Remundo a écrit:je ne veux blesser personne, mais quand on cherche les problèmes, on les trouve. Faire de longues liaisons intercités avec un VE en fait partie.

le moindre prolongateur d'autonomie à l'éthanol résout entièrement les problèmes.

Je rejoins Citro quand il dit : rien ne vaut une valise qui utilise les 22kW de la type 2 pour convertir tout ça en courant continu sur une prise Chademo ou Combo CCS.
Je rêve d'une valise "long trajet" en location, ce serai le top 8)
Ionisé en 09/2012 - 16kWh du 10/2011
CaniOn sur Huawei P8 Lite 2017 Android 7.0
Avatar de l’utilisateur
ronan16
 
Messages: 1611
Enregistré le: Ven 15 04 , 2011 8:39
Localisation: FR-74-Magland
Mes véhicules: Ion 16 kWh 80.000 km - OSET 20" EVO

Re: Trajet très compliqué

Messagepar Remundo » Mer 26 04 , 2017 8:48

voui, une location qui bouffe la moitié de votre coffre et qui vous contraint à trouver la sainte oasis à électrons dans le désert électrique.

et à 50€/mois de location de la boîte magique par exemple, vous pouvez vous payer 83L d'éthanol à 0.6€/L, soit la bagatelle de 1200 km à 7L/100.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Banni
 
Messages: 3239
Enregistré le: Lun 16 06 , 2008 17:28
Localisation: FR-63-CLERMONT FERRAND
Mes véhicules: Citroën Berlingo Nicad, Volkswagen Golf GTE

Re: Trajet très compliqué

Messagepar guy85 » Mer 26 04 , 2017 13:56

Malgré ces problème, je suis près à recommencer.
Je n'ai pas acheté une VE pour faire des économies, mais parce-que j'adore.
On aime la VE ou on ne l'aime pas, moi j'aime... Soul = Zen
La VE n'est pas en cause, c'est les politiciens qui ne tiennent pas leurs promesses.
Soul EV Ultimate blanche (du 28/09/2016)
La règle d’or, ou « Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fasse »
Avatar de l’utilisateur
guy85
 
Messages: 32
Enregistré le: Jeu 13 04 , 2017 8:36
Localisation: Près de La-Roche-Sur-Yon (Vendée)
Mes véhicules: Soul EV KIA Ultimate Blanche

Re: Trajet très compliqué

Messagepar man3515 » Mer 26 04 , 2017 17:06

Oui et il faut laisser aussi le temps au temps.
ça fait plusieurs comptes-rendus de ce type que je lis sur le forum, des personnes qui s'aventurent à réaliser des trajets très longs avec des véhicules ayant une autonomie plus que réduite en comparaison.
Chacun fait ce qu'il veut. :wink:
ils nous racontent leur péripéties, c'est bien, ça sert de retour d'expérience pour eux-même et tous ceux qui voudraient également se lancer à faire ça. Ils râlent beaucoup aussi, "ils n'avaient qu'à pas tenter" diraient certains, et je ne désapprouve pas. :)

Et donc - j'en reviens à ces comptes-rendus - je m’aperçois également que ce sont des frustrations assez récurrentes que le fait d'arriver devant une borne hors-service/non fonctionnelle/en panne.
C'est à dire que sur les trajets empruntés, l'impression que j'ai, c'est plus un mauvais entretient/maintient en service que des problèmes d'implantation ! :?

Et cela me fait conclure aussi, pour tous ceux qui veulent tenter l'aventure, qu'il faut toujours prévoir une "borne plan B" pour chaque point de ravitaillement décidé, et ne jamais envisager de tronçons équivalent à la totalité de l'autonomie restante du véhicule...

Ai-je bien résumé ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
 
Messages: 1599
Enregistré le: Ven 30 10 , 2015 22:08
Localisation: FR - 38 - St Maurice l'Exil
Mes véhicules: Clio élec 1996

Re: Trajet très compliqué

Messagepar mimijean » Mer 26 04 , 2017 18:11

Ben, presque, l'implantation, c'est aussi le nerf de la guerre !

En ion, sans chademo, tu ne peux pas traverser la France, ou c'est très compliqué ! Quand tu as 100km d'autonomie, à 70km, il est temps de charger, et si pas de chademo, ben tu pleures un peu ! Ou si la borne est à 120 km, tu roules très doucement, pas prudent sur nationale. Parfois tu vois que par l'autoroute, c'est 95 km, et par nationale 120 km, mais 95 km sur autoroute c'est chaud en ion, et là pas question de prendre une montée à 50km/h !

Mais le pire c'est vrai, est d'avoir la borne en rade, ou pire encore, une zoé qui "dort là" ... ou pas mal aussi, personne, la borne charge, et 2-3 mn, ça plante ...
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 75 000 km, nov 2017, 4.8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais .décembre 2015, - 100km au 23/12/15 mrgreen: et +de 40 000 km nov 2017
mimijean
 
Messages: 1947
Enregistré le: Ven 15 02 , 2013 23:51
Localisation: FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015


Retourner vers Hyundai Motor Group - KIA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités