Recharge interdite au boulot

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

solo49
Messages : 154
Enregistré le : dim. 06 12 , 2015 20:54
Mes véhicules : nissan leaf acenta 30kw 2016 puis nissan Leaf 40kw 07/2020

Re: Recharge interdite au boulot

Message par solo49 » ven. 05 05 , 2017 17:29

il y a plein de bornes en vendée pourtant, gratuite et sur l'espace public, d'ailleurs, j'y pars demain matin pour le weekend! j'ai eu le sydev cet après car ils ont quelques soucis sur les bornes que j'utilise (chademo), mais en cours de résolution m'a t on assuré!

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Recharge interdite au boulot

Message par mimijean » ven. 05 05 , 2017 18:09

J'ai vu ce midi des bornes en T2, juste à côté du palais, à Monaco ... Je me demande si on peut s'y tout un chacun peut y charger ... Bon je bosse pas à Monaco, mais pour la petite histoire, au boulot 3 des V.E sur 6 sont à dégager, j'ai la priorité avec peugeot pour la revente. ON m'a demandé au début de donner la priorité au personnel, la première est partie, (sous le nez d'un membre du forum, à la dernière minute). Puis on m'a dit : "il charge là presque tous les jours, ne propose plus au personnel" ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Recharge interdite au boulot

Message par triphase » sam. 06 05 , 2017 14:14

Lorsqu'on a un câble type3c vers type1 ou 2 et que l'on veut se brancher sur une prise type 2, soit on achète le câble qui va bien au prix que ca coute, soit on peut acheter juste la fiche mâle type 2 a moins de 100 euros et la monter a la place de la type 3. Ce n'est que du travail mécanique, rien ne change au niveau électrique ou logiciel.

Il y a effectivement des employeurs qui sont lourds... Et parfois aussi des employés et membres du CE qui ne le sont pas moins. :cry:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Recharge interdite au boulot

Message par Rémy » mar. 09 05 , 2017 14:50

triphase a écrit :Lorsqu'on a un câble type3c vers type1 ou 2 et que l'on veut se brancher sur une prise type 2, soit on achète le câble qui va bien au prix que ca coute, soit on peut acheter juste la fiche mâle type 2 a moins de 100 euros et la monter a la place de la type 3. Ce n'est que du travail mécanique, rien ne change au niveau électrique ou logiciel.
Rien ne change au niveau électrique ou logiciel, c'est exact.

Il faut quand même préciser que les prises ne sont pas toujours démontables (les connecteurs sont souvent sertis), dans ce cas, l'échange sera définitif (et la prise démontée inutilisable) .

A éviter pour se brancher une seule fois sur une prise d'un type différent... :evil:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Recharge interdite au boulot

Message par triphase » mar. 09 05 , 2017 19:54

certes! :lol: et c'était aussi l'idée du changement définitif, vu qu'à terme (dont la durée est discutable) les type 3c vont disparaître à jamais.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »