Le bricolage du jour: station de gonflage autonome...

Rubrique fourre tout sur les différents accessoires et outillages par exemple que l'on peu avoir à utiliser avec nos VE

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Le bricolage du jour: station de gonflage autonome...

Message par vehiculeselectriques » jeu. 18 10 , 2007 20:59

Tout est parti d'un constat: les shadocks se fatiguent à toujours devoir pomper !

La solution: un compresseur électrique.
Oui mais on veut pouvoir pomper partout...
ok alors un compresseur électrique 12V sur prise allume-cigare...
oui mais on veut pouvoir pomper même sans allume-cigare...
ok ok bouge pas...
un compresseur 12V + une batterie = :idea:

En images une fois mise en boite, on peut charger la batterie depuis une prise allume-cigare (ou s'en servir pour aider la batterie de bord et connaitre sa tension)
on peut aussi charger avec un vrai chargeur sur les connecteurs de l'allume-cigare (bien mieux)

Image

J'allais quand même pas mettre une batterie sans système de surveillance :wink:

Image

On vois ce que c'est que l'effet peukert ici, on consomme beaucoup de courant et la tension batterie tOOOooooooombe

Image

Trappe d'accès au connecteur rapide pour pouvoir brancher la souflette, le mini pistolet à peinture, le mano gonfleur etc.

Image

Je vous montre les entrailles de la bête

Image

Voilà le bricolage du jour, reste à ranger l'atelier maintenant, incroyable ce que je fais comme bazarre pour un petit truc comme çà :shock:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

pdelagrange
Messages : 3064
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Message par pdelagrange » jeu. 18 10 , 2007 22:50

!? C'est un compresseur sur allume-cigare version très musclée, ça, non?
(j'en ai un qui me semble beaucoup plus petit...)

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » ven. 19 10 , 2007 7:48

Oui 2 cylindres, 60L/mn annoncés mais à mon avis un peu moins en réel après 1mn de fonctionnement...
donc j'ai démonté le moteur et refait un nouveau porte balais avec des balais plus gros soudés à l'étain sur un support en PCB, 25A de conso en pointe, les 60L/mn doivent être là finalement :lol:
Cà souffle beaucoup plus fort que les petits qui sont vendus en GSB, l'objectif ici étant de gonfler des pneus et pas des ballons :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « Accessoires divers. »