VAE Lithium en promotion

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VAE Lithium en promotion

Messagepar Rémy » Mar 28 09 , 2010 17:14

Dès demain dans la plupart des magasins Carrefour.

Dommage que le moteur ne fasse que 180W :cry:
On dirait que c'est uine volonté délibérée que ces modèles à prix d'appel présentent toujours des caractéristiques "imparfaites".
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Messagepar thierrydez » Mar 28 09 , 2010 17:26

a ce prix là faut pas rêver, la règle prioritaire lors du développement => low cost. Tous le reste passe au second plan.
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Messagepar elbil » Mar 28 09 , 2010 17:27

En effet :( , et 24V/5Ah, une bonne côte et la batterie est vide en exagérant à peine.
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Messagepar filomat » Mer 29 09 , 2010 18:31

Pas de souci pour le 180 watts j en ai un batterie plomb 36 volts 180 watts aussi puissant que 250 watts
Super prix pour batterie lithium .... Courez :D
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Messagepar Olival91 » Jeu 30 09 , 2010 7:04

Petit HS :
Je viens juste d'acheter le modèle Greencity Monte carlo d'occasion mais neuf :wink:
Il est pliant et a une batterie lithium et le vendeur m'en a donné une 2eme avec, le tout pour 200 euros..
A ce prix là, je ne prend pas de grand risque .. Le prix public est de 550 euros et il etait en promo à 390 euros l'année dernière..
En fait ,c'est juste pour voir ce que ca donne. Pour mes premiers tours de roue, je suis agréablement surpris :)
Ma fille de 12 ans l'a essayé et c'est marrant, elle qui a horreur du vélo, elle n'a qu'une hate, d'être ce WE pour aller en faire avec moi..
Evidemment, je vais me coltiner le velo sans assistance moi :twisted:
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Messagepar elbil » Jeu 30 09 , 2010 8:32

filomat a écrit:Pas de souci pour le 180 watts j en ai un batterie plomb 36 volts 180 watts aussi puissant que 250 watts
Super prix pour batterie lithium .... Courez :D


Cest sûr 180=250 :roll:
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Messagepar filomat » Jeu 30 09 , 2010 18:28

Il faut l'essayer pour le croire, j'ai le monte§carlo en 24 volts lithium 250 watts et le madrid 36 volts plomb 180 watts et je monte mieux les côtes avec le 180 watts et ses batteries plomb.
Avant d'acheter un vae : "essayez le" c'est le meilleur conseil d'achat que l'on puisse donner.
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Messagepar n.laurent » Ven 01 10 , 2010 5:54

C'est sûr. Mais en l'occurence ce n'est pas du genre des magasins Carrefour que de confier les vélos (ni rien d'autre) 15 minutes à leurs clients pour qu'ils puissent l'essayer dehors. :(

Pour revenir à cette histoire de puissance, je ne suis pas certain d'avoir encore bien compris, mais il me semble qu'on parle de puissance nominale, c'est à dire une espèce de moyenne sur un temps donné. Or il s'avère que la puissance temporairement développée par le moteur, au démarrage ou pour monter une côte par exemple, peut être très supérieure à cette puissance nominale.

D'autre part, les batteries lithium polymère sont réputées pouvoir débiter "un certain temps" une intensité (et donc une puissance) très élevée. Beaucoup plus élevée qu'une batterie au plomb ou autre. Ce qui laisserait penser a priori que les performances pourraient être meilleures.

Enfin, tout cela est assez confus, je vous l'accorde, et si un des nombreux spécialistes de ce forum voulait bien nous faire un petit topo sur la puissance nominale et instantanée des VAE, n'hésitez pas ! :wink:
Nicolas.
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Messagepar filomat » Ven 01 10 , 2010 12:03

Pour essayer dans les grands magasins il parait que le "truc" consiste à acheter puis à rapporter dans les 8 jours pour se faire rembourser ... Je n'ai jamais essayé le truc, mais il parait que c'est ce qui est conseillé par les vendeurs.
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Messagepar devisu » Ven 01 10 , 2010 18:54

Moi j'en ai acheté un
avec les -25% de la ville de Paris c'est bien :)
C'est à peine plus chere qu'un velo normal.
Ma femme est contente, quand elle se seras habitué a l'accélération...

Neuf le pneu av était crévé :? Je suis repassé ce midi et ils m'ont changé la chambre. :)

Sinon c'est TOP pour accompagner les gamins à l'école le matin...

Question puissance je peux pas vraiment vous dire, mon autre deux roue est une BMW 750cc... 8)

Mais bon sur la monté du pont a coté de chez moi, je double les autres vélos... même les "sportifs" :lol:

Bon maintenant il faut que je répare mon scoot elec qui prend la poussière... :oops:
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Messagepar Olival91 » Jeu 07 10 , 2010 19:47

devisu a écrit:Moi j'en ai acheté un
avec les -25% de la ville de Paris c'est bien :)

Tiens, je ne savais pas que Malakoff, c'était Paris :lol: :shock:
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Messagepar steph-ane » Ven 08 10 , 2010 7:45

Ca peux pas servir de "donneur d'organes" ce truc?
C'est plutôt - cher qu'un kit !
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Messagepar devisu » Ven 08 10 , 2010 18:40

Olival91 a écrit:
devisu a écrit:Moi j'en ai acheté un
avec les -25% de la ville de Paris c'est bien :)

Tiens, je ne savais pas que Malakoff, c'était Paris :lol: :shock:


Ben si, on a annéxé...
:shock:
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Re: VAE Lithium en promotion

Messagepar filomat » Mer 17 05 , 2017 20:36

En ce moment dans le catalogue Auchan, 649 € pour le vélo de ville électrique "e-town" (le catalogue indique une prime d'état de 20% ce qui le mettrait à 521 €, mais j'avais lu 200€ de prime donc cela le mettrait à 449 € ... Il faut voir les primes des communes par rapport à celle de l'Etat).

A l'accueil on m'a indiqué qu'il était uniquement commandable par internet (auchan.fr), raison pour laquelle je n'ai pu le voir en magasin ... Le "hic" c'est que sur auchan.fr il est à 789€ et non 649 € comme dans le catalogue.

Leclerc et Carrefour (intermarché, systemU, décathlon et norauto aussi je suppose) en arrivent donc à proposer le vae moderne (lithium à 3 niveaux d'assistance : 15,20 et 25 km/h, éclairage avant et ar sur la batterie) à prix honorable de l'ordre de 650€ avec prime de près de 200 € ... On se rapproche des 300€ (100€ pour le vélo, 100 pour le moteur et 100 pour la batterie).

J'ai déjà 4 vélos électriques (un vtt à double suspension et moteur ar brushless gearless, les greencitybike madrid et monte-carlo, et le renault zapping :D ), mais j'ai complété aujourd'hui ( mon cas est "désespéré" ) ma collection avec la trottinette non électrique à 39€ pour comparer à ma trottinette électrique archos de 299 € (et 76 km au compteur),

J'ai calculé qu'à raison de 1 litre d'essence économisé à chaque parcours de 2 km "compteur" (4 km réels et 10 km si voiture), donc (à 1.5€ le litre d'essence) il me faudrait 200 parcours ( je compte 1 l par parcours vu que le moteur est froid et il y a beaucoup de détours de manoeuvres et d'arrêts), soit 400 km "compteur" pour que la trottinette soit amortie (un peu moins puisque archos m'a offert une lampe musicale qui vaut peut-être dans les 100€)... Ce qui fait tout de même environ 6 mois pour amortir la trottinette à raison de 1 parcours par jour.

Si je peux faire la même chose en trottinette "sèche" à 39€ elle est amortie en un mois au lieu de six.

La trottinette "sèche" à "grandes roues" et suspension avant est surprenante de facilité (et ne pèse que 3 kg), mais l'archos électrifiée (7kg) me parait tout de même plus agréable et plus pratique, d'autant plus que je lui découvre de nouvelles qualités chaque jour : Elle a beaucoup de "couple" dans les côtes et en descente il est probable que le frein électrique recharge la batterie, car j'ai remarqué qu'elle freine plus quand la batterie n'est pas complètement chargée.
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