Puissance Fiscale Administration et Constructeur différentes

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
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4en1
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Puissance Fiscale Administration et Constructeur différentes

Message par 4en1 » ven. 19 05 , 2017 12:20

Hello,

Bizarre, la puissance fiscale administrative est de 2 cv chez le constructeur Peugeot ou Citroën et en préfecture on m'annonce 3 cv.

Quand je fais une simulation d'assurance ce n'est pas le même tarif Hahahaha + 150% .quand même et chaque année !!! , ( Le vieux radin est de sortie lol )

Perso ma Saxo e j'ai 3Cv et pour la brave 106e XA j'ai aussi 3 cv.

Je viens de regarder la doc commercial en ligne la 106 est en 2 ch

Sur autotitre.com (Bon ok même si les données sont pas tout à fait à jour) il 1 cv....

Et chez vous c'est comment ? Merci :)
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Re: Puissance Fiscale Administration et Constructeur différe

Message par Rémy » ven. 19 05 , 2017 13:32

Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais le type influe sur la puissance fiscale.

Pour les électriques, la même voiture en VP ou en commerciale (deriv VP) ou utilitaire (CTTE) n'a pas la même puissance fiscale.

Les PSA de première génération sont en 1cv pour les VP (4 places) et 3cv pour les commerciales.

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Re: Puissance Fiscale Administration et Constructeur différe

Message par triphase » ven. 19 05 , 2017 13:34

Une Leaf est à 3CV, une Tesla à 1CV :roll:

Va comprendre, Charles...
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Re: Puissance Fiscale Administration et Constructeur différe

Message par Rémy » ven. 19 05 , 2017 13:57

triphase a écrit :Va comprendre, Charles...
Il n'y a rien à comprendre :mrgreen:
En matière de VE, chaque constructeur est allé "négocier" avec l'administration avec peut-être des objectifs et des arguments différents.

Le fait d'être en 1 cv est aussi un inconvénient... pour ceux qui veulent déduire leurs frais kilométriques des impôts.

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Re: Puissance Fiscale Administration et Constructeur différe

Message par triphase » ven. 19 05 , 2017 14:07

Rémy a écrit :Le fait d'être en 1 cv est aussi un inconvénient... pour ceux qui veulent déduire leurs frais kilométriques des impôts.
Suffit d'avoir une fumante qui traîne dans un coin, celle qui sert pour la déchetterie parce qu'elle peut tirer une remorque! :lol:
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Re: Puissance Fiscale Administration et Constructeur différe

Message par mimijean » ven. 19 05 , 2017 17:49

As tu déjà était contrôlé ?

On te demande des justificatifs, et si tu n'as pas, les CT, où tu as les km de la voiture !

Si la voiture roule beaucoup moins que celle déclarée, ça passera pas !

Sans compter que parfois le gars qui a un doute, repère les voitures "garées à la gare" ...
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Re: Puissance Fiscale Administration et Constructeur différe

Message par 4en1 » ven. 19 05 , 2017 21:26

Donc

la saxo est en 4 places et en J1 VP sur la CG et donc 3 cv , je n'ai pas la doc constructeur

la 106 est en commerciale 2 places et en J1 CTTE sur la CG et 3 cv aussi,
Type mine 1SZAA0

Pour cette dernière j'ai la doc commerciale et la personne de l'assurance me confirme qu'elle devrait être en 2 cv, ce sont aussi ces données.

Sur la documentation commerciale :
V.P avec 1CZAA0 => 2cv
V.U et V.U.S avec 1SZAA0 => 2cv.

Pourquoi donc mes CG sont en 3 cv ???

Justement Charles aimerait comprendre LOL
Rémy a écrit :
triphase a écrit :Va comprendre, Charles...
Il n'y a rien à comprendre :mrgreen:
En matière de VE, chaque constructeur est allé "négocier" avec l'administration ....
Ils négocient ce qu'ils veulent en secret, moi je voudrais comprendre pourquoi alors on reste en 3 cv avec le constructeur lui annonce 2cv.

Sinon y'a qu'a passer la Tesla en 34 cv fiscaux comme une Testa Rossa LOL

Demain je passe déjà chez Peugeot puis je passerai voir le service public....quand ils seront ouvert :D :D
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Re: Puissance Fiscale Administration et Constructeur différe

Message par 4en1 » sam. 20 05 , 2017 11:54

De retour de chez pigeot,
Pour la 106 VU j'ai l'explication.
le gars très sympa à bien passé un bon 1/4 heure pour bien tout vérifier.
Oui la 106 sort de chez eux en 2cv en version VP
puis si il y a une modification chez eux ou chez un transformateur, il faut à nouveau un document pour la préfecture (le barré rouge selon lui) et là Paf sans explication on passe en 3cv.
(En résumé le pro récupère cela sur le dos de ces clients et c'est toujours le client qui paie et le pro qui a un manque à gagner)

Pour ma saxo, je vais aller chez Citroën car la mienne est en 3cv et bien en version VP 4 places sur la CG.
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Re: Puissance Fiscale Administration et Constructeur différe

Message par Citro » mar. 23 05 , 2017 10:23

Je n'avais pas ce genre d'explication.
Pour moi les VE PSA sont sortis soit de chez Heuliez, soit de l'usine PSA de Vigo en Espagne.

Ma 106 4 portes de 2001 est une 1CV (carte grise gratuite)
Ma 106 2 portes commerciale est une 3CV et il y a une taxe parafiscale pour les VU... (juste la taxe VU à payer, à l'époque) :|
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: Puissance Fiscale Administration et Constructeur différe

Message par 4en1 » mar. 23 05 , 2017 11:49

C'est l'explication que le gars du garage m'a donné.
Dans les bases de données des assurances, il y a bien de 106 1 et 2 cv. et aussi pas de 3 cv.

J'ai idée qu'à chaque modif, elles ont pris 1 cv. Merci l'administration ....

Pour ma saxo, c'est une ex ERDF 3P 4P assises, c'est peut-être encore l'explication...
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Re: Puissance Fiscale Administration et Constructeur différe

Message par Citro » mar. 23 05 , 2017 11:56

C'est étonnant, en principe PSA se partageais le marché ainsi:
Citroën commercialisait auprès des administrations (mairies, communautés de communes, régions, ministères...).
Peugeot commercialisait auprès des entreprises (EDF, La Poste, ...)

Donc, EDF n'avait en principe que des 106 ce qui est le cas des miennes, ex-EDF (la 4 portes et la 2 places, toutes les 2 blanches d'origine).
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Re: Puissance Fiscale Administration et Constructeur différe

Message par Macro » mar. 23 05 , 2017 12:01

Perso sur les deux cas d'automobile electrique que j'ai eut...
Ma saxo commerciale 3cv : carte grise gratuite meme si declarée en tant que camionette ( taxe parafiscale non appliquée)
Ma 106 en VP 4 places 1 cv : carte grise gratuite aussi

Et de toutes facons pour le calcul des IK pour trajets professionels...Le bareme pour les automobiles commence a 3cv....Donc ca ne change pas grand chose....

Je n'ai pas trop regardé pour la declaration de revenus 2016...Mais en faisant ma declaration en ligne j'ai quand meme constaté qu'ils me demandaient le type d'energie du vehicule ....Alors que dans les baremes papiers des années precedante ils ne demandaient que la puissance fiscale...Cela dit pour mes deplacements professionnels au niveau de mon taff( ils appliquent a la lettre les baremes fiscaux) rien n'a bougé....Juste une chose ...Un jour ils ont recu une note de frais( cumul de plusieurs déplacements liés a mes astreintes) rédigée avec un vehicule de 1cv.... Le retour a été quasi immediat...Il y a sans doute une erreur..Si vous vous deplacez avec une moto de 125cm3 le bareme n'est pas le meme...Et nous vous rappelons que le reglement interieur interdit les deplacements professionnels en 2 roues motorisés ...merci de de nous porter a conaissance les elements necessaires a l'eclaircissement de ce sujet....Le scan de la carte grise de la 106 les a comment dire...Quelque peut mis en colère...Depuis...je n'y vais plus avec le dos de la cuillère....La carte grise de la passat a Mamita me fait gagner 9€62 par trajet de 52km....Bon ca reste une maigre compensation par rapport au cout en piles claquées sur mes deux caisses a savon electriques depuis 4ans....
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Re: Puissance Fiscale Administration et Constructeur différe

Message par moulino51 » mar. 23 05 , 2017 12:03

Et pour Renault :?:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

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Re: Puissance Fiscale Administration et Constructeur différe

Message par Macro » mar. 23 05 , 2017 12:08

Citro a écrit :Donc, EDF n'avait en principe que des 106 ce qui est le cas des miennes, ex-EDF (la 4 portes et la 2 places, toutes les 2 blanches d'origine).
Ben tu n'as pas tous les elements en mains Citro.... perso le premier ve que j'ai conduit etait une AX EDF (il y a maintenant 2 decennies) la saxo a Gilles etait une ex EDF et lors des quelques seances d'encheres ou l'on c'est fait rafflé des ve EDF par les bordelais a Tours...Ben il y avait autant de citroen que de peugeot....
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Re: Puissance Fiscale Administration et Constructeur différe

Message par Citro » mar. 23 05 , 2017 12:13

Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il y a eu pas mal d'AX EDF... :? Peut-être pour écouler les invendus de Citroën :?:
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