[Résolu]Help. Ma iOn ne veut plus se recharger
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: [Résolu]Help. Ma iOn ne veut plus se recharger
La poisse
Prendre une pièce d'occasion, ça veut dire la changer soit même.
Car le garage ne s'amusera pas à changer des pièces sur une électrique si elle n'est pas neuve. Ils suivent la procédure qui dit pièce neuve. Il n'y a pas de garage qui a envi de mettre les doigts dans les VE. Peut être que je me trompe, mais j'ai bien peur que non.
Prendre une pièce d'occasion, ça veut dire la changer soit même.
Car le garage ne s'amusera pas à changer des pièces sur une électrique si elle n'est pas neuve. Ils suivent la procédure qui dit pièce neuve. Il n'y a pas de garage qui a envi de mettre les doigts dans les VE. Peut être que je me trompe, mais j'ai bien peur que non.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
Re: [Résolu]Help. Ma iOn ne veut plus se recharger
C est sur , apres l avantage de nos voitures c est qu elles sont simples au niveau conception . Changer le chargeur ne doit pas être compliqué.
Pour ma part je tenterai le coup sur une pièce d occasion (suivant le prix )
Pour ma part je tenterai le coup sur une pièce d occasion (suivant le prix )
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: [Résolu]Help. Ma iOn ne veut plus se recharger
Bien vérifier auparavant que la pièce ne nécessite pas une "activation" par connexion sur le réseau informatique de la marque (c'est de plus en plus souvent le cas pour les "grosses" pièces électroniques )ralphpel a écrit :Pour ma part je tenterai le coup sur une pièce d occasion (suivant le prix )
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: [Résolu]Help. Ma iOn ne veut plus se recharger
Voir dans le registre des gros mots :
Est-ce que la pièce nécessite un appairage
Est-ce que la pièce nécessite un appairage
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: [Résolu]Help. Ma iOn ne veut plus se recharger
Bref, ce n'est pas [Résolu]...
L'electricité, c'est LA solution.
- ichouxxx
- Messages : 789
- Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
- Mes véhicules : Peugeot ion
- Localisation : FR-05-GAP
Re: [Résolu]Help. Ma iOn ne veut plus se recharger
si je ne me trompe les CC sont censés fournir un devis incluant des pièces d'occasion
donc on peut avoir le prix de l'appairage
qui tente le coup ?
donc on peut avoir le prix de l'appairage
qui tente le coup ?
BONNE ROUTE !
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
-
- Messages : 117
- Enregistré le : sam. 04 08 , 2012 21:52
- Mes véhicules : Peugeot iOn 16kWh 2012 + Kia Soul EV Ultimate 2016
- Localisation : Sud Seine-et-Marne
- Contact :
Re: [Résolu]Help. Ma iOn ne veut plus se recharger
Je ne tenterai pas l'aventure de la pièce d'occasion, n'ayant de plus aucune compétence mécanique ou électrique.
Bref, le garage devait recevoir la pièce hier ou aujourd'hui mais finalement ça ne sera que le 8 juin (soit dans 3 semaines !). Ma patience commence à être mise à rude épreuve, d'autant plus qu'ils ne veulent pas me mettre à disposition un véhicule de prêt gratuitement (ils ont une iOn en stock dont personne ne veut de leur propre aveu...).
Ils ont lancé une procédure d'urgence pour avoir la pièce plus rapidement, mais j'ai plutôt l'impression que cette procédure est fictive et là juste pour calmer le client.
Affaire à suivre...
Bref, le garage devait recevoir la pièce hier ou aujourd'hui mais finalement ça ne sera que le 8 juin (soit dans 3 semaines !). Ma patience commence à être mise à rude épreuve, d'autant plus qu'ils ne veulent pas me mettre à disposition un véhicule de prêt gratuitement (ils ont une iOn en stock dont personne ne veut de leur propre aveu...).
Ils ont lancé une procédure d'urgence pour avoir la pièce plus rapidement, mais j'ai plutôt l'impression que cette procédure est fictive et là juste pour calmer le client.
Affaire à suivre...
Foyer 100% électrique : Peugeot iOn 16 kWh depuis 2012 + Kia Soul EV en décembre 2016
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: [Résolu]Help. Ma iOn ne veut plus se recharger
Je compati, c'est la poisse
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: [Résolu]Help. Ma iOn ne veut plus se recharger
Il y a de grandes chances en effet.kriscus a écrit :Ils ont lancé une procédure d'urgence pour avoir la pièce plus rapidement, mais j'ai plutôt l'impression que cette procédure est fictive et là juste pour calmer le client.
-
- Messages : 545
- Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53
Re: [Résolu]Help. Ma iOn ne veut plus se recharger
Ou alors la pièce adaptée aux modèles 2012 16kWh n'est vraiment pas en stock dans le réseau PSA car ce n'est plus le modèle en cours de commercialisation (s'il a jamais été en stock ), et il faut faire l'appro auprès de Mitsubishi (voire du fournisseur OEM via un grossiste genre NIPPON PIECES SERVICES), et le stock mondial est bien plus probablement en Thaïlande (où est l'usine d'assemblage Mitsubishi) ou au Japon qu'en France ou même en Europe.
De ce point de vue, 3 semaines c'est peut-être très raisonnable
De ce point de vue, 3 semaines c'est peut-être très raisonnable
-
- Messages : 355
- Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 9:37
- Mes véhicules : Peugeot Ion 2012 / C-zero 2019
- Localisation : FR-25 / Montbéliard
Re: [Résolu]Help. Ma iOn ne veut plus se recharger
+1, j'ai aussi bien peur qu'ils doivent le rapatrier de là-bas...
-
- Messages : 1009
- Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
- Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
- Localisation : FR-25 MONTBELIARD
Re: [Résolu]Help. Ma iOn ne veut plus se recharger
Si tu as la réf de la pièce, je peux consulter le stock France de Peugeot et Citroën
- triphase
- Messages : 12639
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: [Résolu]Help. Ma iOn ne veut plus se recharger
Si la pièce n'est pas transportée en bateau à rames, elle pourra arriver en quelques jours.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 545
- Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53
Re: [Résolu]Help. Ma iOn ne veut plus se recharger
En fait, on peut tout imaginer.
Je ne connais pas le fonctionnement de PSA concernant les achats, mais s'il faut acheter hors nomenclature ou hors marchés négociés, c'est souvent très lourd dans ces grosses boites.
Si le fournisseur asiatique demande un paiement FOB avant livraison, il faut que ça passe par de nombreux services et ça prend quelques jours avant que la pièce soit dans l'avion.
Pour être franc, je ne serais même pas totalement étonné que PSA se fasse remplacer sous garantie par Mitsu une pièce qu'ils vont facturer, puisque la voiture a moins de 5 ans, en oubliant de dire que la voiture a dépassé le nombre de km garantis,surtout depuis que c'est Nissan et qu'il n'y aura pas de nouvelle collaboration , mais j'ai l'esprit vraiment très mal tourné.
Je ne connais pas le fonctionnement de PSA concernant les achats, mais s'il faut acheter hors nomenclature ou hors marchés négociés, c'est souvent très lourd dans ces grosses boites.
Si le fournisseur asiatique demande un paiement FOB avant livraison, il faut que ça passe par de nombreux services et ça prend quelques jours avant que la pièce soit dans l'avion.
Pour être franc, je ne serais même pas totalement étonné que PSA se fasse remplacer sous garantie par Mitsu une pièce qu'ils vont facturer, puisque la voiture a moins de 5 ans, en oubliant de dire que la voiture a dépassé le nombre de km garantis,surtout depuis que c'est Nissan et qu'il n'y aura pas de nouvelle collaboration , mais j'ai l'esprit vraiment très mal tourné.
-
- Messages : 117
- Enregistré le : sam. 04 08 , 2012 21:52
- Mes véhicules : Peugeot iOn 16kWh 2012 + Kia Soul EV Ultimate 2016
- Localisation : Sud Seine-et-Marne
- Contact :
Re: [Résolu]Help. Ma iOn ne veut plus se recharger
Convertisseur HT, saison 1 épisode 2.
La pièce n'est toujours pas arrivée après presque 2 mois d'attente ! Au mieux elle sera là le 12 juillet (soit 2 mois et demi après commande !).
J'ai dû râler pour qu'ils daignent enfin me prêter gracieusement un véhicule de remplacement, ce qui fût fait hier. Je devais avoir la iOn de démo mais finalement je me retrouve avec une 208 essence (toute neuve mais bon...).
Bref, je l'ai mauvaise. Mon entourage ne se garde pas de se moquer de moi et de mes choix "exotiques" en terme de transport et surtout des VE du coup... Le garage Peugeot semble impuissant face à ces délais interminables et moi je roule en fumante contre mon gré !
La pièce n'est toujours pas arrivée après presque 2 mois d'attente ! Au mieux elle sera là le 12 juillet (soit 2 mois et demi après commande !).
J'ai dû râler pour qu'ils daignent enfin me prêter gracieusement un véhicule de remplacement, ce qui fût fait hier. Je devais avoir la iOn de démo mais finalement je me retrouve avec une 208 essence (toute neuve mais bon...).
Bref, je l'ai mauvaise. Mon entourage ne se garde pas de se moquer de moi et de mes choix "exotiques" en terme de transport et surtout des VE du coup... Le garage Peugeot semble impuissant face à ces délais interminables et moi je roule en fumante contre mon gré !
Foyer 100% électrique : Peugeot iOn 16 kWh depuis 2012 + Kia Soul EV en décembre 2016