Puissance Fiscale Administration et Constructeur différentes
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
-
- Messages : 2408
- Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
- Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
- Localisation : FR-37-Courcay
Re: Puissance Fiscale Administration et Constructeur différe
Et des saxo..Et des berlingo( celui de Remundo par exemple) ...Je ne veux pas dire...Mais hormis quelques administrations ou ces autos etaient (in)utilisées...Le seul client etait EDF....Et il etait bien rare qu'elles aient plus de 30 000km au jour de leur ferraillage....Et je peux vous garantir que ca va continuer... par exemple Les petits triporteurs electriques de la poste passent leur temps sur des depaneuses....Au point que certains facteurs preferent reprendre leur velo personnel pour faire la tournée...Dans les premiers temps la copine de ma femme a trouvé l'engin pratique....Mais au bout de six mois ca a commencé a devenir invivable...Bref en bonne mère courage quarantenaire, elle a repris sa sacoche, ses baskets....Et elle fait sa tournée a pieds...Elle economise un abonement a la salle de sport et des seances de coiffeur liées au port du casque...Et elle n'a plus a se coltiner la garderie des momes parce qu'elle a dut attendre 2 heures une depaneuse pour son triporteur...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
- triphase
- Messages : 12639
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Puissance Fiscale Administration et Constructeur différe
Pourquoi ils tombent en panne? Trop neufs, pas bien débuggués? Dans mon coin je les vois circuler un peu partout. Et aussi des VAE, des kangouZE... Mais je ne sais pas combien ils sont à ne "pas" circuler! Si l'on dit (juste un préjugé ) que les postiers sont des destructeurs de matériel, pourquoi les VE souffriraient-ils plus que les fumantes? A vrai dire ils ont p'tet aussi beaucoup de fumantes en panne?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 2408
- Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
- Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
- Localisation : FR-37-Courcay
Re: Puissance Fiscale Administration et Constructeur différe
En ce qui concerne les triporteurs...Ils ont remplacé les velos et les marcheurs....Pour les velos les pannes se limitaient aux crevaisons et collisions...Pour les marcheurs les chutes de plein pieds....En tombant dans la caricature (sur les dire de la copine de ma femme) ils ont essayé de metre les marcheurs inaptes au velo ou a l'automobile pour des problemes d'equilibre( et de permis de conduire)....Sur 3 points en contact avec le sol....réputés plus stables...En ce qui la concerne....Etant plutot sobre et volontaire( elle ne rechigne pas a trimballer les colissimo de 30kg et les caisses de legumes bio commandées sur internet)...Elle a peut etre joué de malchance( et en fait elle est surtout mobile a passer d'une tournée a l'autre pour combler des absence car c'est tres facile de jouer d'une mere cellibataire avec trois momes) ....Car moi aussi j'en vois passer plusieurs fois par jour a mon taff qui n'on pas trop de soucis...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Puissance Fiscale Administration et Constructeur différe
Je plussoie pour le fait qu'EDF avait divers modèles de VE. Ma Clio est une ancienne EDF Distribution de Nîmes
Il y a encore en reflet la marque des autocollants sur le pare-brise et le capot
Il y a encore en reflet la marque des autocollants sur le pare-brise et le capot
- élecolo
- Messages : 1623
- Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
- Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
- Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
- Contact :
Re: Puissance Fiscale Administration et Constructeur différe
Combien payes-tu d'assurance pour ta 106 à 1cv?Citro a écrit :Je n'avais pas ce genre d'explication.
Pour moi les VE PSA sont sortis soit de chez Heuliez, soit de l'usine PSA de Vigo en Espagne.
Ma 106 4 portes de 2001 est une 1CV (carte grise gratuite)
Ma 106 2 portes commerciale est une 3CV et il y a une taxe parafiscale pour les VU... (juste la taxe VU à payer, à l'époque)
Je suis en train de lutter avec le nouveau système d'immatriculation (comme des milliers de français) depuis décembre. J'espère que ma 106 actuellement à 3CV va repasser administrativement et magiquement à 1CV ou 2CV. Mon assureur me la prend à 2CV.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Puissance Fiscale Administration et Constructeur différe
La 106 4 portes de 1cv est la moins chère à assurer, cela dépend bien sûr de chaque cas (âge, bonus)
Mais on trouvait à moins de 150€ par mois au tiers
Ma 106 commerciale 3cv a été plus chère à assurer car les véhicules de société sont considérés comme statistiquement plus accidentogènes. J'ai changé de compagnie pour trouver une cotisation de l'ordre de 200€.
Mes voitures ne sont pas immatriculées en SIV car le système caffouillait en 2009...
A ta place je ne compterais pas sur une erreur qui transformerait la puissance de 3 à 1 CV...
Mais on trouvait à moins de 150€ par mois au tiers
Ma 106 commerciale 3cv a été plus chère à assurer car les véhicules de société sont considérés comme statistiquement plus accidentogènes. J'ai changé de compagnie pour trouver une cotisation de l'ordre de 200€.
Mes voitures ne sont pas immatriculées en SIV car le système caffouillait en 2009...
A ta place je ne compterais pas sur une erreur qui transformerait la puissance de 3 à 1 CV...
L'electricité, c'est LA solution.