Témoin airbag Mia
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Témoin airbag Mia
bonjour a tous
quelqu'un a t'il deja eu le temoin d'airbag qui reste allumé et comment y remedier
merci de votre aide
Amicalement
Bryce
quelqu'un a t'il deja eu le temoin d'airbag qui reste allumé et comment y remedier
merci de votre aide
Amicalement
Bryce
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: temoin airbag mia
On connais généralement cette panne sur les Kangoo Th et Ve, cela vient d'une mauvaise connexion sur une fiche de capteur sous le siège.
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Re: temoin airbag mia
il y a aussi un capteur sur les sieges de mia ?
je vais regarder
merci
je vais regarder
merci
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: temoin airbag mia
Ca je ne sais pas , c'est juste une piste bien connue sur Kangoo alors des fois .....
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: temoin airbag mia
Attention les airbag sont aussi dangereux qu'ils sont utilile pour votre sécurité.
Le systeme est filaire et ne couper ou déconnecter sans prendre les precausions nécessaires pour cette intervention.
Le systeme est filaire et ne couper ou déconnecter sans prendre les precausions nécessaires pour cette intervention.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: temoin airbag mia
La précaution principale étant de débrancher la batterie 12 volts, et d'appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein pour éliminer l'énergie résiduelle.
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- romelec
- Messages : 2255
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: temoin airbag mia
Le faux contact est un classique sur pas mal de marques mais il n'y a pas de capteur sur la MIA, du coup je ne sais pas trop ce qu'il peut y avoir.
Mais c'est logique, il est utile sur le siège passager pour savoir s'il faut déclencher l'airbag. En principe il y a toujours un conducteur (sauf s'il saute en marche mais c'est rare) donc celui-là est toujours déclenché.
Mais c'est logique, il est utile sur le siège passager pour savoir s'il faut déclencher l'airbag. En principe il y a toujours un conducteur (sauf s'il saute en marche mais c'est rare) donc celui-là est toujours déclenché.
- PitStop_22/29
- Messages : 180
- Enregistré le : lun. 14 04 , 2014 22:41
- Mes véhicules : MIA C3 Paris Ed 12/2013
- Localisation : 29590_ST-SEGAL & 22190_PLERIN
Re: Témoin airbag Mia
Si je ne dis pas de bêtise,
Il y a un boitier sous le siège conducteur, avec la marque du fabricant du volant !
On le voit bien lorsque l'on recule le siège au max !
Il y a un boitier sous le siège conducteur, avec la marque du fabricant du volant !
On le voit bien lorsque l'on recule le siège au max !
VE: MIA Electric, C3 Paris 12kWh, 52150Km, batterie 94%, Mi Mars 2014, 2ème main
VTh: Renault R21 GTD Manager, 601'850Km, 1991, 2ème main
VTh: Renault R21 Symphonie, 293'530, 1992
VTh: Renault R21 GTD Manager, 601'850Km, 1991, 2ème main
VTh: Renault R21 Symphonie, 293'530, 1992
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: Témoin airbag Mia
Il n'y a aucun capteur D airbag , c'est le boîtier qui avec un choc fait la détection qui en filaire distribu aux appareils associés , comme le ballon , les prétentionneurs, les rideaux ou autre suivant l'équipement de protection.
De connecter un fil sans avoir verrouillé le systeme est à vos risques et péril .
Verrouillage avec outil diag
Ou déconnection de la batte et attendre un certain temps.
Bien regarder que le CVS n'est pas en fonction et remplacé la 12 V à votre insu.
De connecter un fil sans avoir verrouillé le systeme est à vos risques et péril .
Verrouillage avec outil diag
Ou déconnection de la batte et attendre un certain temps.
Bien regarder que le CVS n'est pas en fonction et remplacé la 12 V à votre insu.
- ghia
- Messages : 781
- Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
- Mes véhicules : MiAmore 12kWh
- Localisation : Belgium 3040
Re: Témoin airbag Mia
Car la tension du boîtier est coupée par le contact, je ne crois pas que la déconnection de la batterie va faire une différence.
Salutations, Gerard
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: Témoin airbag Mia
Essai et tu verras bien.ghia a écrit :Car la tension du boîtier est coupée par le contact, je ne crois pas que la déconnection de la batterie va faire une différence.
Mais ne dit pas que tu n'as pas été informé, on peut le faire X fois un un jour boum.
J'en ai vu quelques un claquer contact coupé et a sa déconnection XXXX.
Sache aussi que c'est là dedans qu'est la boîte noire du vehicule en cas de choc
Re: Témoin airbag Mia
Bonjour
Cette fois ci le témoin d airbag reste allumé et je dois passer le contrôle technique dans quelques mois
Mon garagiste et moi avons débranché la batterie et nettoyé les connecteurs du boîtier sous le siège ' ainsi que les contacteurs en frottement derrière le volant :le temoin est toujours allumé
Nous allons contrôler les contacts du pré tensionneur sous le plafond
La question que l'on se pose est :a t on besoin de la valise pour annuler le défaut au tableau de bord ?
La valise de mon garagiste comporte le fichier mais impossible de rentrer dans le programme
Merci de votre aide
Il fait que je résolve ce problème sous peine de ne plus avoir le droit de rouler alors que ma mia fonctionne a merveille
Bryce
Cette fois ci le témoin d airbag reste allumé et je dois passer le contrôle technique dans quelques mois
Mon garagiste et moi avons débranché la batterie et nettoyé les connecteurs du boîtier sous le siège ' ainsi que les contacteurs en frottement derrière le volant :le temoin est toujours allumé
Nous allons contrôler les contacts du pré tensionneur sous le plafond
La question que l'on se pose est :a t on besoin de la valise pour annuler le défaut au tableau de bord ?
La valise de mon garagiste comporte le fichier mais impossible de rentrer dans le programme
Merci de votre aide
Il fait que je résolve ce problème sous peine de ne plus avoir le droit de rouler alors que ma mia fonctionne a merveille
Bryce
- ghia
- Messages : 781
- Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
- Mes véhicules : MiAmore 12kWh
- Localisation : Belgium 3040
Re: Témoin airbag Mia
En regardent MIH94 page 14, je vois que l'airbag mème (dans la volant) est connectée avec le contrôleur (en-dessous la siège) par des contacts tournantes CT_A. Ils sont peut-être la cause. Vérifiez leur état et nettoyez les bien.
Vérifiez aussi l’état du batterie 12 Volt. Ça doit être au moins 12,5 V sans contact, autrement au moins 13,5 V.
Par la fiche OBD, la module Airbag est accessible par la ligne K_Line. Je ne sais pas si la Mia a une protocole spéciale, mais à l'internet on trouve des apps qui peuvent lire et effacer les erreurs Airbag en combinaison avec une OBD - BT dongle.
Mais soyez prudent, parce-que la Mia n'a pas des trames standard sur le CAN-bus et essais de communications peuvent perturber les transmissions Mia.
La module Airbag est Autoliv 622.10.99.00
J'ai vu aussi une procédure avec chrono. Mettez le contact. L'indicateur airbag s'allume pour 7 s. Quand il s’éteint, il-y-a une seconde pour couper le contact. Après 3 s remet le contact et répétez encore 2 fois ce procédure. L'indicateur ne clignote plus.
Aucune idée que ça peut marcher si simple et chez la Mia.
Impérative est que la raison pour l'erreur (faux contact?) est remédier avant le mise-à-zero.
Vérifiez aussi l’état du batterie 12 Volt. Ça doit être au moins 12,5 V sans contact, autrement au moins 13,5 V.
Par la fiche OBD, la module Airbag est accessible par la ligne K_Line. Je ne sais pas si la Mia a une protocole spéciale, mais à l'internet on trouve des apps qui peuvent lire et effacer les erreurs Airbag en combinaison avec une OBD - BT dongle.
Mais soyez prudent, parce-que la Mia n'a pas des trames standard sur le CAN-bus et essais de communications peuvent perturber les transmissions Mia.
La module Airbag est Autoliv 622.10.99.00
J'ai vu aussi une procédure avec chrono. Mettez le contact. L'indicateur airbag s'allume pour 7 s. Quand il s’éteint, il-y-a une seconde pour couper le contact. Après 3 s remet le contact et répétez encore 2 fois ce procédure. L'indicateur ne clignote plus.
Aucune idée que ça peut marcher si simple et chez la Mia.
Impérative est que la raison pour l'erreur (faux contact?) est remédier avant le mise-à-zero.
Je ne pense pas qu'il existe d'autre capteurs dans la Mia et il n'y-a-pas une pré tensionneur non plus.
Salutations, Gerard
Re: Témoin airbag Mia
Au fait c est quoi MIH 14 c est le schéma électrique ?
On peut se le procurer quelque part ?
Merci
Bryce
On peut se le procurer quelque part ?
Merci
Bryce