Avis sur futur achat

Forum dédié aux véhicules électriques 100% fabriqués en France de ce constructeur.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Mickmccroad
Messages : 89
Enregistré le : mar. 15 11 , 2016 20:21
Mes véhicules : Outlander Phev Instyle, Smart Roadster, Mia 12kwh L carbone
Localisation : Haute savoie Thonon les bains

Re: Avis sur futur achat

Message par Mickmccroad » mer. 22 02 , 2017 19:16

Pour le soft je vais regarder mais si on le démonte pour le nettoyer et le graisser le ventilo du chargeur, c'est une bonne idée ou cela ne servira à rien?

Ma télécommande pour la centralisation ne marche pas
Je l'ai ouverte pour changer la pile et j'ai vu qu'une des pattes de fixation du support était déssoudé
J'ai refais la soudure mais 'toujours pareil. Comment peut on faire pour re syncroniser la télécommande et la voiture?

celine
Messages : 823
Enregistré le : ven. 24 01 , 2014 0:24
Mes véhicules : MIA L 4 pl 12 KWh grise alu depuis 02/2012
Localisation : FR-16 - Jarnac

Re: Avis sur futur achat

Message par celine » mer. 22 02 , 2017 23:21

Synchro télécommande: chez l'un des garagistes qui s'occupent encore des mias, pour un bip neuf. Mais c'est pas cela qui réparera l'actuelle télécommande.
Soft= logiciel...euh, tu comptes le chercher où...Lis le forum, tu as loupé plein de sujets manifestement. Et pas de graisse dans le chargeur, pitié!
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.

Avatar du membre
ghia
Messages : 781
Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
Mes véhicules : MiAmore 12kWh
Localisation : Belgium 3040

Re: Avis sur futur achat

Message par ghia » jeu. 23 02 , 2017 1:37

Mickmccroad a écrit : mais si on le démonte pour le nettoyer et le graisser le ventilo du chargeur, c'est une bonne idée ou cela ne servira à rien?
Selon les photos, c'est une type NMB TECHNOLOGIES 3108NL-04... 12 VDC. Un ventilo très courant avec roulement à billes. Normalement très durable.
Entretien: une siffle d'air (sec, sans huile) pour enlever les poussières (vers l’extérieur!).
Graissage: non. S'il ne tourne plus gentille ou avec jeu, simplement à remplacer (+/- 10 €). Peut-être il faut une fer à braser pour les connexions.
Salutations, Gerard

Mickmccroad
Messages : 89
Enregistré le : mar. 15 11 , 2016 20:21
Mes véhicules : Outlander Phev Instyle, Smart Roadster, Mia 12kwh L carbone
Localisation : Haute savoie Thonon les bains

Re: Avis sur futur achat

Message par Mickmccroad » jeu. 23 02 , 2017 20:21

Le soft j'ai très bien compris ce que c'est :D

Pour le ventilo. le démonter pour le nettoyer et le graisser je pensais à une goutte d'huile sur l'axe pour l'aider à tourner et non à en mettre dans le chargeur :mrgreen:

Mais vu le prix. Il serai peut etre interressant de le changer peut etre tout les 20000 kms ou plus je sais pas

J'ai justement lu quasiment tout les post de ce forum sur la mia et vu que pour trouver un chargeur cela,peut être compliqué, je pense surtout au futur ou il y en aura de moins en moins de dispo en pièces détachées.
Et que en plus il faut le parametrer pour qu'il communique avec le bms de la batterie
Enfin tant qu'une solution adaptable ne sera pas trouvé...
Donc si on peut faire en sorte de ne pas griller le chargeur à cause d'un petit ventilo. Ca peut etre interressant

Avatar du membre
ghia
Messages : 781
Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
Mes véhicules : MiAmore 12kWh
Localisation : Belgium 3040

Re: Avis sur futur achat

Message par ghia » jeu. 23 02 , 2017 23:46

Mickmccroad a écrit : J'ai justement lu quasiment tout les post de ce forum sur la mia et vu que pour trouver un chargeur cela,peut être compliqué, je pense surtout au futur ou il y en aura de moins en moins de dispo en pièces détachées.
Ça dépends!
Si l'annonce du Mia Automobile Club est vrai, il-y-a des nouvelles Mia et donc aussi des pièces détachées dans quelques mois.
Salutations, Gerard

d@f
Messages : 445
Enregistré le : mar. 26 11 , 2013 23:42
Mes véhicules : Ion 2012 16kW/h - Kangoo Electri'cité - golf citystromer 91
Localisation : 66 perpignan.

acheter une mia d'occasion

Message par d@f » jeu. 25 05 , 2017 15:10

[Sujets similaires fusionnés]
Bonjour a tous,

cela fait un petit moment que je regarde les annonces de MIA d'occasion, et avant de me lancer j'ai quand même quelques questions.
vous qui roulez en mia , quel sont les points a vérifier absolument avant d'acheter ?
la plupart des mia ont aujourd'hui entre 4 et 6 ans qu'en est il de l’état des batteries ?
une auto qui n'aurais pas roulé depuis longtemps pourrait elle avoir quelques problèmes d'autonomie ?
l'autonomie hiver /été change t elle énormément ?
quel sont les instruments nécessaire pour réaliser l'entretient soi même ?
et dernière question , je suis dans le sud de la France et je me demande si la position centrale avec le peu de vitre ouvrable ne transformerai pas l'auto en four ?

je me donne un budget dans les environ de 5000eur qu'en pensez vous ?

merci!
Modifié en dernier par moulino51 le ven. 26 05 , 2017 17:49, modifié 1 fois.
Raison : Déplacement et fusion de sujets
150 000km en voiture elec depuis septembre 2017 :D

Avatar du membre
ghia
Messages : 781
Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
Mes véhicules : MiAmore 12kWh
Localisation : Belgium 3040

Re: acheter une mia d'occasion

Message par ghia » jeu. 25 05 , 2017 19:31

d@f a écrit :vous qui roulez en mia , quel sont les points a vérifier absolument avant d'acheter ?
Qu'il-y-a une batterie 12 kWh et le numéro d’identification n'est pas trop petite.
d@f a écrit :la plupart des mia ont aujourd'hui entre 4 et 6 ans qu'en est il de l’état des batteries ?
L’état est d’abord une question d'usage.
d@f a écrit :une auto qui n'aurais pas roulé depuis longtemps pourrait elle avoir quelques problèmes d'autonomie ?
Si c’était garder au tension (charge entre 65% et 80%!), il n'y a pas une problème.
d@f a écrit :l'autonomie hiver /été change t elle énormément ?
Oui, de 10 à 30 %
d@f a écrit :quel sont les instruments nécessaire pour réaliser l'entretient soi même ?
L'entretien peut se faire dans une garage normale: pneus, freins, amortisseurs, huile de pont à 10.000 km et tous les 100.000 km.
d@f a écrit :et dernière question , je suis dans le sud de la France et je me demande si la position centrale avec le peu de vitre ouvrable ne transformerai pas l'auto en four ?
La Mia est une voiture 'chaleureuse' et a peu de ventilation. Par leurs positions centrale, les vitres ne font pas beaucoup du circulation. (Je travaille sur une solution.) Le ventilateur pousse bien mais fait aussi beaucoup de bruit.
Au températures élevées, le moteur et sa commande peut se surchauffer trop et diminuer en force ou s’arrêter.
(En sud, il-y-a Goelectrix pour les pannes et pièces de rechange.)
d@f a écrit :je me donne un budget dans les environ de 5000eur qu'en pensez vous ?
Ça va être un peu juste. 6000 à 8000 est plus réaliste.
Salutations, Gerard

celine
Messages : 823
Enregistré le : ven. 24 01 , 2014 0:24
Mes véhicules : MIA L 4 pl 12 KWh grise alu depuis 02/2012
Localisation : FR-16 - Jarnac

Re: acheter une mia d'occasion

Message par celine » jeu. 25 05 , 2017 22:10

Et bien comme il y a déjà 5 pages de sujets mia sur ce forum, on ne va pas tout répéter dans ce sujet, donc je t'engage à patiemment tout lire comme l'a fait Ghia avant de se lancer dans un achat.
Il faut tout de même prendre en compte que tout garagiste ne trouvera pas les pièces facilement, à part les plaquettes, tout est spécifiques mia, biellettes, frein AR, amortisseurs... l'association Collectif MIA commence à proposer des solutions, mais il faut tout de même se dire que l'on achète une voiture de collection.
Qui nécessite de bien savoir à quoi s'attendre.
Dans le sud, chez Go Electrix, tu as une mia à vendre avec toit ouvrant.
Et si tu veux être sûr une fois que tu as trouvé ta perle rare, outre le fait qu'elle sera déjà vendue au bout de 2heures de parution, contacte l'association.
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.

d@f
Messages : 445
Enregistré le : mar. 26 11 , 2013 23:42
Mes véhicules : Ion 2012 16kW/h - Kangoo Electri'cité - golf citystromer 91
Localisation : 66 perpignan.

Re: acheter une mia d'occasion

Message par d@f » ven. 26 05 , 2017 14:00

@ ghia merci pour tes réponses précises !

donc une 8kw est a proscrire ? c'est dommage car je n'avais pas besoin de plus pour mon usage.
après pour l'entretient je ne parlais pas de l'emmener chez le mécano, je fait moi même l'entretien de mes autos.
je voulais savoir s'il existe un outil indispensable pour le diag électronique, style le XR25 pour les française de grande marque, dont on ne peux se passer.

@celine ,donc selon toi les mia en vente actuellement sur le bon coin ne sont pas valable ? car en effet je ne vois que des 8kw.
sinon j'ai bien compris que la mia est une auto qui sort de la grande distribution et que le constructeur n'existe plus, fabriquer du sur mesure ne me fait pas peur.
et je suis en train de parcourir les 5 page du forum .
150 000km en voiture elec depuis septembre 2017 :D

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Avis sur futur achat

Message par moulino51 » ven. 26 05 , 2017 17:45

Sujets fusionnés :wink:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
ghia
Messages : 781
Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
Mes véhicules : MiAmore 12kWh
Localisation : Belgium 3040

Re: Avis sur futur achat

Message par ghia » ven. 26 05 , 2017 17:59

Comme je vois, il-y-a quand-mème 2 12kWh sur leboncoin.
Les 8 kWh de Evida et leur BMS peuvent donner des problèmes. Demandez une prix chez Goelectrix ou autres pour le remplacer par une 12 kWh de E4V, avant d'acheter une 8 kWh.
La valise est très cher et peut-être pas disponible sans agrément. Pour des pannes, qui requit la valise, c'est mieux de contacter une pro. Normalement on a pas besoin.
Salutations, Gerard

d@f
Messages : 445
Enregistré le : mar. 26 11 , 2013 23:42
Mes véhicules : Ion 2012 16kW/h - Kangoo Electri'cité - golf citystromer 91
Localisation : 66 perpignan.

Re: Avis sur futur achat

Message par d@f » sam. 27 05 , 2017 14:35

oui 2 x12kw dont une qui est sortie récemment.
il y as aussi une 8k a 4000€... mais ces histoires de batterie me tracasse un peu.
je vais étudier le pack 8kw pour voir ce que je peux faire en cas de problème.
on est loin des vélos électrique bricolé dans le garage mais le principe est le même !
150 000km en voiture elec depuis septembre 2017 :D

Répondre

Retourner vers « mia electric »