Disjoncteur différentiel pour CC
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Disjoncteur différentiel pour CC
Pour compléter les systèmes de fusibles ou disjoncteurs, je cherche un disjoncteur différentiel CC comparable à ceux des CA pour l'habitation en 30 mA des pièces humides
On trouve dans les normes des soi-disants différentiels de type B pour CC utilisés pour les navires
QQ aurait-il une piste pour un voltage de 50-60 V, une consommation jusqu'à 20 A et une coupure sur fuite différentielle de 30-100 mA
Jérôme.
On trouve dans les normes des soi-disants différentiels de type B pour CC utilisés pour les navires
QQ aurait-il une piste pour un voltage de 50-60 V, une consommation jusqu'à 20 A et une coupure sur fuite différentielle de 30-100 mA
Jérôme.
VTC Triban Trial 7 (15.000 Km), 408-4011 AR, 72V 4.6Ah Li-ion a123
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Un disjoncteur différentiel n'existe pas en courant continu ou alors c'est des marchand de tapis qui te le vende.
Le disjoncteur différentiel fonctionne chez nous les particulier car EDF nous Créer un régime de neutre spécifique appelé TT.
En courant continu il n'y a pas de régime de neutre de ce type la.
Si il y a un défaut en général ca fait un court circuit ou une surchauffe qui est protégé par fusible ou disjoncteur.
Le disjoncteur différentiel fonctionne chez nous les particulier car EDF nous Créer un régime de neutre spécifique appelé TT.
En courant continu il n'y a pas de régime de neutre de ce type la.
Si il y a un défaut en général ca fait un court circuit ou une surchauffe qui est protégé par fusible ou disjoncteur.
La propulsion electrique a de l'avenir, faisons en sorte qu'elle puisse le voir cet avenir
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Bonsoir
j'ai devant moi, un DD que voilà...
Il fonctionn en alternatif en en continu...
Olivier
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Olivier
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et un autre en avril 2022 prod non suivie par EVB300
en autoconso avec routeur tignous mais 80kWh injectés/perdus.
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Je crois que le principe de l'inter diff est de couper lorsqu'il détecte une différence entre le courant qui passe dans les conducteurs "neutre" et "phase" (donc une fuite...). Je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas marcher en courant continu...
Par contre, en effet, on peut discuter de son utilité: car si fuite, ça fuit par où? Sur une voiture, on risque fort d'avoir une fuite vers le chassis. La question est: est-ce que la haute tension est totalement isolée du chassis? En fait pour que ça marche, il faut qu'il y ait une voie de retour du chassis vers la masse HT sans passer par l'inter diff.
Masse HT ----- chassis
\---- inter diff ---- contrôleur / moteur /etc
Vcc HT ----- inter diff --- contrôleur / moteur /etc
Là, ça va protéger d'un contact malencontreux avec le +HT (si la personne est aussi en contact avec le chassis).
Corrigez-moi si je me trompe...
Par contre, en effet, on peut discuter de son utilité: car si fuite, ça fuit par où? Sur une voiture, on risque fort d'avoir une fuite vers le chassis. La question est: est-ce que la haute tension est totalement isolée du chassis? En fait pour que ça marche, il faut qu'il y ait une voie de retour du chassis vers la masse HT sans passer par l'inter diff.
Masse HT ----- chassis
\---- inter diff ---- contrôleur / moteur /etc
Vcc HT ----- inter diff --- contrôleur / moteur /etc
Là, ça va protéger d'un contact malencontreux avec le +HT (si la personne est aussi en contact avec le chassis).
Corrigez-moi si je me trompe...
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Le différentiel sert a proteger des fuites de courant qui peuvent se créer nottament dans le cas d'un régime de neutre TT comme c'est le cas chez nous dans nos maisons.
Le différentiel detecte le " courant de fuite" c'est la différence du courant entre la phase et le neutre. le courant qu'il manque est partie a la terre qui se reboucle directement en amont a la prise de terre. donc dans le cas de notre petite voiture totalement isolée de toute prise de terre et n'employant aucun transformateur avec regime de neutre un différentiel ne sert a rien ...
Le différentiel detecte le " courant de fuite" c'est la différence du courant entre la phase et le neutre. le courant qu'il manque est partie a la terre qui se reboucle directement en amont a la prise de terre. donc dans le cas de notre petite voiture totalement isolée de toute prise de terre et n'employant aucun transformateur avec regime de neutre un différentiel ne sert a rien ...
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Dans le monde EDF, le neutre est relié à la terre quelque part hors de la maison. Quand quelqu'un touche une phase avélédoigts, crac, ça fuit par la terre (via les pieds) pour retourner au neutre sans passer par l'inter diff (qui n'aime pas ça: ça coupe, c'est fait pour).
Dans le monde véhicule, la carcasse joue le rôle de la terre, et ça marche pareil. Ca protègerait l'andouille qui saisit fermement un élément métallique lié à la carcasse d'une main et le pôle positif de la HT de l'autre (le con...).
Et puis on peut même faire toucher terre à la carcasse si on veut (il y a des machins fait exprès qu'on accroche au chassis et qui traîne par terre), comme ça on protège aussi ceux qui ne sont pas en contact avec la carcasse (genre un bricolo allongé sous le véhicule).
Enfin bon tout ça... je ne sais pas si on parle d'un véhicule ici... avec 60V et 20A max...
Dans le monde véhicule, la carcasse joue le rôle de la terre, et ça marche pareil. Ca protègerait l'andouille qui saisit fermement un élément métallique lié à la carcasse d'une main et le pôle positif de la HT de l'autre (le con...).
Et puis on peut même faire toucher terre à la carcasse si on veut (il y a des machins fait exprès qu'on accroche au chassis et qui traîne par terre), comme ça on protège aussi ceux qui ne sont pas en contact avec la carcasse (genre un bricolo allongé sous le véhicule).
Enfin bon tout ça... je ne sais pas si on parle d'un véhicule ici... avec 60V et 20A max...