Disjoncteur différentiel pour CC

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jcg2a
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Disjoncteur différentiel pour CC

Message par jcg2a » mer. 14 12 , 2005 11:26

Pour compléter les systèmes de fusibles ou disjoncteurs, je cherche un disjoncteur différentiel CC comparable à ceux des CA pour l'habitation en 30 mA des pièces humides :shock:

On trouve dans les normes des soi-disants différentiels de type B pour CC utilisés pour les navires 8)

QQ aurait-il une piste pour un voltage de 50-60 V, une consommation jusqu'à 20 A et une coupure sur fuite différentielle de 30-100 mA :?:

Jérôme.
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jermag
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Message par jermag » mer. 04 10 , 2006 9:45

Un disjoncteur différentiel n'existe pas en courant continu ou alors c'est des marchand de tapis qui te le vende.

Le disjoncteur différentiel fonctionne chez nous les particulier car EDF nous Créer un régime de neutre spécifique appelé TT.

En courant continu il n'y a pas de régime de neutre de ce type la.

Si il y a un défaut en général ca fait un court circuit ou une surchauffe qui est protégé par fusible ou disjoncteur.
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olivierd
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Message par olivierd » mer. 17 10 , 2007 21:34

Bonsoir

j'ai devant moi, un DD que voilà...
Il fonctionn en alternatif en en continu...

Olivier
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Message par pdelagrange » jeu. 18 10 , 2007 23:53

Je crois que le principe de l'inter diff est de couper lorsqu'il détecte une différence entre le courant qui passe dans les conducteurs "neutre" et "phase" (donc une fuite...). Je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas marcher en courant continu...

Par contre, en effet, on peut discuter de son utilité: car si fuite, ça fuit par où? Sur une voiture, on risque fort d'avoir une fuite vers le chassis. La question est: est-ce que la haute tension est totalement isolée du chassis? En fait pour que ça marche, il faut qu'il y ait une voie de retour du chassis vers la masse HT sans passer par l'inter diff.

Masse HT ----- chassis
\---- inter diff ---- contrôleur / moteur /etc

Vcc HT ----- inter diff --- contrôleur / moteur /etc

Là, ça va protéger d'un contact malencontreux avec le +HT (si la personne est aussi en contact avec le chassis).

Corrigez-moi si je me trompe...

jermag
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Message par jermag » ven. 19 10 , 2007 7:05

Le différentiel sert a proteger des fuites de courant qui peuvent se créer nottament dans le cas d'un régime de neutre TT comme c'est le cas chez nous dans nos maisons.

Le différentiel detecte le " courant de fuite" c'est la différence du courant entre la phase et le neutre. le courant qu'il manque est partie a la terre qui se reboucle directement en amont a la prise de terre. donc dans le cas de notre petite voiture totalement isolée de toute prise de terre et n'employant aucun transformateur avec regime de neutre un différentiel ne sert a rien ...
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Message par pdelagrange » ven. 19 10 , 2007 23:19

Dans le monde EDF, le neutre est relié à la terre quelque part hors de la maison. Quand quelqu'un touche une phase avélédoigts, crac, ça fuit par la terre (via les pieds) pour retourner au neutre sans passer par l'inter diff (qui n'aime pas ça: ça coupe, c'est fait pour).

Dans le monde véhicule, la carcasse joue le rôle de la terre, et ça marche pareil. Ca protègerait l'andouille qui saisit fermement un élément métallique lié à la carcasse d'une main et le pôle positif de la HT de l'autre (le con...).

Et puis on peut même faire toucher terre à la carcasse si on veut (il y a des machins fait exprès qu'on accroche au chassis et qui traîne par terre), comme ça on protège aussi ceux qui ne sont pas en contact avec la carcasse (genre un bricolo allongé sous le véhicule).

Enfin bon tout ça... je ne sais pas si on parle d'un véhicule ici... avec 60V et 20A max...

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