Documentaire : l'obsolescence programmée
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: Documentaire : l'obsolescence programmée
Tu as raison aujourd'hui mais au début sur clio exemple il y avais bien une pile ? Airbag autonome sur le volant exemple.
Pour aujourd'hui c'est en filaire que le tout est commandé et si une mauvaise manipe est faite c'est la totalité du systeme qui est mise à feu.
Airbag, prétentionneurs , rideaux latéraux, etc.la facture est telle que le vehicule est souvent économiquement pas réparable.
Il en va de votre sécurité.
Pour aujourd'hui c'est en filaire que le tout est commandé et si une mauvaise manipe est faite c'est la totalité du systeme qui est mise à feu.
Airbag, prétentionneurs , rideaux latéraux, etc.la facture est telle que le vehicule est souvent économiquement pas réparable.
Il en va de votre sécurité.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Documentaire : l'obsolescence programmée
mais au début sur clio exemple il y avais bien une pile
C'est pas les piles qui manquent dans la Clio
Bon désolé, c'était juste pour avoir "l'air blague"
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Documentaire : l'obsolescence programmée
Moulino tombe toujours pile..
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: Documentaire : l'obsolescence programmée
Au fait Gégé as tu un airbag sur la clio
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Documentaire : l'obsolescence programmée
Oui, j'ai un coussin péteur sur le volant
Mais pas du coté passagère, et c'est tant mieux car elle risquerait de se prendre le Métrix en plein pif.
Pas question de remplacer l'explosif du bag-air,
Finalement a part le conducteur, rien n'est obsolescent dans cette Clio.
Gé
Mais pas du coté passagère, et c'est tant mieux car elle risquerait de se prendre le Métrix en plein pif.
Pas question de remplacer l'explosif du bag-air,
Finalement a part le conducteur, rien n'est obsolescent dans cette Clio.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Documentaire : l'obsolescence programmée
L'air-bag du volant de la Clio serait sur pile ? Tiens faudrait que je démonte ça pour voir comment c'est fait...
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Documentaire : l'obsolescence programmée
Tu nous fera un tuto David, ça pourrait servir pour remplacer un volant par exemple.
Mais bon, essai de rester en vie
Gé
Mais bon, essai de rester en vie
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: Documentaire : l'obsolescence programmée
Attention j'ai peut être écris une connerie, sur clio, la R19 sur mais clio c'est si vieux peut-être même voiture collector du plusieurs milliers d'euros.
Bref il y a eu chez Renault des airbags autonome avec une petite pile mais je ne me rappel plus qu'elle modèle.
Aucun diag possible
Le boîtier d'air bag de nos jours est la boite de la voiture quelques instants avec l'impact, vitesse, comportement adapté etc infaillible .
Seul le fournisseur peur opérer pour relever les valeurs sur commission rogatoire du juge avec le constructeur et differents acteurs.
C'est par exemple une étude comme celle-ci qui a donné les infos sur choc entre une moto en infraction et un vehicule de police en excès de vitesse pendant la poursuite .( cherchez l'erreur.)
Bref il y a eu chez Renault des airbags autonome avec une petite pile mais je ne me rappel plus qu'elle modèle.
Aucun diag possible
Le boîtier d'air bag de nos jours est la boite de la voiture quelques instants avec l'impact, vitesse, comportement adapté etc infaillible .
Seul le fournisseur peur opérer pour relever les valeurs sur commission rogatoire du juge avec le constructeur et differents acteurs.
C'est par exemple une étude comme celle-ci qui a donné les infos sur choc entre une moto en infraction et un vehicule de police en excès de vitesse pendant la poursuite .( cherchez l'erreur.)
- romelec
- Messages : 2257
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: Documentaire : l'obsolescence programmée
J'ai eu une clio 2 phase 1, il y avait bien une pile à changer au bout de 10 ans. C'était marqué sur le manuel ou la revue technique, je ne sais plus.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Documentaire : l'obsolescence programmée
Comme nos Clio électriques approchent ou dépassent les vingts ans, il est peu probable qu'elles aient été remplacée a dix ans.
Et il est tout a fait certain quelles ne seront pas non plus remplacée a vingts ans.
Gé
Et il est tout a fait certain quelles ne seront pas non plus remplacée a vingts ans.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Documentaire : l'obsolescence programmée
Il me semble que la la Scénic phase 1 de 99 que j'avais autrefois était dotée de cette pile. Qui n'a pas été remplacée jusqu'à la fin de vie du véhicule, au bout de 16 ans.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Documentaire : l'obsolescence programmée
Bah, sur les "zappettes" des volets roulant à la maison, les piles ont environ 14 ans, et elles fonctionnent encore tous les jours ... piles 2430, 3v.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Documentaire : l'obsolescence programmée
Pourquoi elles durent si longtemps?....
Parce que ce sont des piles "lithium"
Qui a dit que le Li était instable et non durable? Bon, après, il y a chimie et chimie, c'est pas simple, hein...
Parce que ce sont des piles "lithium"
Qui a dit que le Li était instable et non durable? Bon, après, il y a chimie et chimie, c'est pas simple, hein...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Documentaire : l'obsolescence programmée
On le saura vitesolutionR92 a écrit :Attention j'ai peut être écris une connerie
J'ai l'habitude de démonter les air-bag de volant sur les Tuscanimoulino51 a écrit :essai de rester en vie