Bolloré revoit à la baisse ses ambitions.
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- ronan16
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Re: Bolloré revoit à la baisse ses ambitions.
+1
Je trouve ton analyse pertinente et objective
Je trouve ton analyse pertinente et objective
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- triphase
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Re: Bolloré revoit à la baisse ses ambitions.
On peut voir les choses autrement.
La batterie à "soupe chaude" est/sera probablement parfaite en stationnaire pour stocker les intermittences ENR ou pour stabiliser le réseau. Il est alors possible d'ajuster l'isolation d'un empilement de blocs LMP selon le climat et la chaleur autoproduite afin qu'il n'y ait plus de conso parasite de maintien en température. Ni surtout de besoin de clim comme ce serait sans doute nécessaire dans une salle contenant de blocs Li-Ion classiques.
La bluecar sert pour l'instant de banc d'essai "conditions sévères" géant pour les LMP. Nous ne sommes qu'à l'extrême début de l'autopartage électrique.
Il se pourrait que sortent bientôt des LMP V2 "moins chaudes".
Ne pas critiquer systématiquement toute nouveauté au prétexte qu'elle n'est pas "parfaite". Quand les premiers teuf-teufs sont sortis, on pouvait aussi dire que c'est plein d'inconvénients et que rien ne vaut la mobilité hippomobile.
Concernant la "grande majorité des automobilistes", ça tombe bien, Bolloré n'a jamais cherché à leur refourguer des bluecars!
La batterie à "soupe chaude" est/sera probablement parfaite en stationnaire pour stocker les intermittences ENR ou pour stabiliser le réseau. Il est alors possible d'ajuster l'isolation d'un empilement de blocs LMP selon le climat et la chaleur autoproduite afin qu'il n'y ait plus de conso parasite de maintien en température. Ni surtout de besoin de clim comme ce serait sans doute nécessaire dans une salle contenant de blocs Li-Ion classiques.
La bluecar sert pour l'instant de banc d'essai "conditions sévères" géant pour les LMP. Nous ne sommes qu'à l'extrême début de l'autopartage électrique.
Il se pourrait que sortent bientôt des LMP V2 "moins chaudes".
Ne pas critiquer systématiquement toute nouveauté au prétexte qu'elle n'est pas "parfaite". Quand les premiers teuf-teufs sont sortis, on pouvait aussi dire que c'est plein d'inconvénients et que rien ne vaut la mobilité hippomobile.
Concernant la "grande majorité des automobilistes", ça tombe bien, Bolloré n'a jamais cherché à leur refourguer des bluecars!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Bolloré revoit à la baisse ses ambitions.
+1
Pareil, tout est dit.
Je n'en reviens pas, tout le monde est d'accord
C'est pas normal, sur un forum il faut des tensions, des échanges tendus
Pareil, tout est dit.
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Re: Bolloré revoit à la baisse ses ambitions.
Les tensions ne manquent pas. C'est d'ailleurs bien la raison pour laquelle le courant passe entre nous.
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Re: Bolloré revoit à la baisse ses ambitions.
tout cela est électrisant !
- Citro
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Re: Bolloré revoit à la baisse ses ambitions.
Il n'en demeure pas moins que Bolloré a quand même des concurrents...
Ces derniers utilisent des véhicules standards, de plus grande diffusion et BEAUCOUP plus agréables à utiliser.
Bolloré a d'ailleurs évolué en ce sens en proposant des C-zero (et aussi des Twizzy ) dans sa flotte, comme c'est le cas à Bordeaux.
Bolloré permet déjà des déplacements "intervilles" comme c'est le cas entre Bordeaux et Arcachon (distante d'une cinquantaine de km).
Personnellement, je trouve les prestations des BlueCar très médiocres (confort, tenue de route, freinage et BRUIT moteur).
Elles ont néanmoins le mérite d'exister et je les utilise à l'occasion pour m'affranchir du stationnement en ville ou pour me dépanner... (tant que mon abonnement est gratuit, d'autant plus qu'ils m'offrent régulièrement des minutes de location).
Mais leur utilisation est loin d'être un plaisir, comparé à une C-zero...
Bolorré a le mérite de banaliser l'utilisation d'un VE même si cette utilisation est dévalorisée par les prestations du véhicule...
Ces derniers utilisent des véhicules standards, de plus grande diffusion et BEAUCOUP plus agréables à utiliser.
Bolloré a d'ailleurs évolué en ce sens en proposant des C-zero (et aussi des Twizzy ) dans sa flotte, comme c'est le cas à Bordeaux.
Bolloré permet déjà des déplacements "intervilles" comme c'est le cas entre Bordeaux et Arcachon (distante d'une cinquantaine de km).
Personnellement, je trouve les prestations des BlueCar très médiocres (confort, tenue de route, freinage et BRUIT moteur).
Elles ont néanmoins le mérite d'exister et je les utilise à l'occasion pour m'affranchir du stationnement en ville ou pour me dépanner... (tant que mon abonnement est gratuit, d'autant plus qu'ils m'offrent régulièrement des minutes de location).
Mais leur utilisation est loin d'être un plaisir, comparé à une C-zero...
Bolorré a le mérite de banaliser l'utilisation d'un VE même si cette utilisation est dévalorisée par les prestations du véhicule...
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Bolloré revoit à la baisse ses ambitions.
Si je compare à la location renault de "li-ion" le prix des batscap "lmp" leur est bien inférieur et elles étaient les seules au début à dépasser les 200 km d'autonomie.
C'est tout le problème de la voiture électrique : Elle doit rouler pour être amortie, donc elle n'intéresse qu'une petite partie du marché de la voiture, car -heureusement- toutes les voitures ne roulent pas et la majorité des voitures ne roulent pas. Quand la voiture roule, ou quand elle se recharge, la batterie se maintient naturellement en température donc il n'y a pas de gaspillage de courant (pourvu qu'elle roule ou qu'elle se recharge, ce qui est le cas en autopartage genre autolib).
La location de batteries li-ion renault on sait que c'est très cher, la durée de vie de celles des imiev, mia etc... qui ne sont pas en location "on ne sait pas", cela ne peut (ne pourra) se mesurer que sur la cote de l'occasion et c'est "à suivre"
Pour la qualité de la voiture je crois qu'elle a été préparée au début par pininfarina (à l'époque un des meilleurs concepteurs d'automobiles).
Le résultat c'est tout de même que les autolibs roulent et ce n'était pas "gagné d'avance"
C'est tout le problème de la voiture électrique : Elle doit rouler pour être amortie, donc elle n'intéresse qu'une petite partie du marché de la voiture, car -heureusement- toutes les voitures ne roulent pas et la majorité des voitures ne roulent pas. Quand la voiture roule, ou quand elle se recharge, la batterie se maintient naturellement en température donc il n'y a pas de gaspillage de courant (pourvu qu'elle roule ou qu'elle se recharge, ce qui est le cas en autopartage genre autolib).
La location de batteries li-ion renault on sait que c'est très cher, la durée de vie de celles des imiev, mia etc... qui ne sont pas en location "on ne sait pas", cela ne peut (ne pourra) se mesurer que sur la cote de l'occasion et c'est "à suivre"
Pour la qualité de la voiture je crois qu'elle a été préparée au début par pininfarina (à l'époque un des meilleurs concepteurs d'automobiles).
Le résultat c'est tout de même que les autolibs roulent et ce n'était pas "gagné d'avance"
Que la force soit électrique !
- moulino51
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Re: Bolloré revoit à la baisse ses ambitions.
Tout cela est a relativiser, il me semble que dans un post d'il y a une paire d'année, le calcul avait été fait en comparatif : LMP / Lithium.
La longévité des LMP (si ma mémoire est bonne) ne s'en sortait pas si mal en bilan final.
Gé
La longévité des LMP (si ma mémoire est bonne) ne s'en sortait pas si mal en bilan final.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: Bolloré revoit à la baisse ses ambitions.
Je comprends bien que ceux qui ont acheté leurs batteries "li-ion" avec leur voiture aimeraient que leur longévité soit démontrée en autopartage (cela augmenterait la cote de leur voiture sur le marché de l'occasion)... Pour le moment la démonstration est faite - par autolib - mais surtout en "lmp" plus qu'en "li-ion".
Il faut croire que blue solutions a autre chose à faire que démontrer que les li-ion sont meilleures que les lmp
Il faut croire que blue solutions a autre chose à faire que démontrer que les li-ion sont meilleures que les lmp
Que la force soit électrique !