Quelle autonomie réelle pour la ZOE nouvelle génération ?

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philoscoo
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Re: Quelle autonomie réelle pour la ZOE nouvelle génération

Message par philoscoo » sam. 10 06 , 2017 11:58

Ah tiens!
Hihan a encore des plus malin que moi!
NEDC :? j'ai pas encore ça dans mon petit lexique. C'est quoi la traduction explicative. Pour cette dernière :? euh sans abréviation sivouspléé bien. :)
J'en appends des choses ici.
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Remundo
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Re: Quelle autonomie réelle pour la ZOE nouvelle génération

Message par Remundo » sam. 10 06 , 2017 18:11

beau jeu de mots par Laurent, mais NEDC signifie New European Driving Cycle qui est une norme à laquelle les constructeurs soumettent leurs voitures et il en sort des zolies consommations bien sous-estimées. En particulier pour les hybrides rechargeables où le cycle n'a même plus de sens, mais c'est pas grave...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouveau_c ... e_conduite

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Rémy
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Re: Quelle autonomie réelle pour la ZOE nouvelle génération

Message par Rémy » mer. 14 06 , 2017 10:34

LaurentNess a écrit :elle n'est pas fantaisiste, elle correspond simplement à des critères particuliers trop éloignés de nos conditions habituelles :
[...]
La vitesse moyenne NEDC est de 33 km/h, ce qui s'approche du test sur périphérique de la Zoé qui à parcouru 400 km à 30 km/h.
C'est à peu près la vitesse moyenne que je mesure sur mon trajet domicile-travail.
10 km répartis en :
  • 4 km limités à 50 km/h
  • 5 km limités à 70 km/h
  • 1 km limité à 90 km/h
Mais avec 2 feux rouges et 14 rond points, mon temps de parcours est généralement de 20 minutes, soit 30 km/h de moyenne et varie de 12 minutes, soit 50 km/h de moyenne (mon record un soir ou il n'y avait vraiment personne et où les deux feux étaient verts) à 40 minutes, soit 15 km/h de moyenne (en excluant les 2 heures d'un jour de verglas...).

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Re: Quelle autonomie réelle pour la ZOE nouvelle génération

Message par philoscoo » mer. 14 06 , 2017 13:05

Merci Remundo pour les explications que j'ajoute à mon abrévi-aire. :)

Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre. Que serais-je sans toi qu'un ... con, qu'un ignorant... Je serais arrêté, comme un cas qui se trompe. Que serai-je sans toi que ce balbutiement!!


Du calme... on ne s’emballe pas! :mrgreen: Splendide tout de même!
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Modifié en dernier par philoscoo le jeu. 15 06 , 2017 7:59, modifié 1 fois.
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Re: Quelle autonomie réelle pour la ZOE nouvelle génération

Message par Remundo » mer. 14 06 , 2017 17:52

Merci Phil, tiens, si tu veux compléter, tu as aussi le cycle EPA (Environmental Protection Agency) qui donne des consos assez réalistes. Il s'agit en réalité du FTP (federal test procedure)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Environme ... ion_Agency
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycles_de ... 9tats-Unis

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LaurentNess
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Re: Quelle autonomie réelle pour la ZOE nouvelle génération

Message par LaurentNess » ven. 16 06 , 2017 20:51

Remundo a écrit :Merci Phil, tiens, si tu veux compléter, tu as aussi le cycle EPA (Environmental Protection Agency) qui donne des consos assez réalistes. Il s'agit en réalité du FTP (federal test procedure)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Environme ... ion_Agency
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycles_de ... 9tats-Unis
Il manque la Zoé dans le classement hélas.

http://www.fueleconomy.gov/feg/PowerSea ... owLimit=50
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

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haromi11
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Re: Quelle autonomie réelle pour la ZOE nouvelle génération

Message par haromi11 » mar. 05 09 , 2017 21:16

Hello,
un petit retour au bout des plusieurs mois pour la ZOE 40 de ma compagne:
Les 300km d'autonomie sont facilement à tenir en ville et autour dans le plat. Venir dans la moyenne montagne chez moi avec 90km autoroute et 70km petites routes, deux cols de 600m réduit en montant l'autonomie à 260km.
Mais la plus grande consommation fait l'autoroute, il ne faut pas dépasser les 115km/h (sauf en doublent un bus par ex), la recuperation en montagne est super, beaucoup mieux que avec ma Saxo. En touchant légèrement la pédale du frein on augmente le "frein moteur".
Un vrai casse tête est le boîtier de charge, le moindre faiblesse de terre et il refuse de charger ! Il m'a fallu planter un piquet de terre de 1,50m supplémentaire à coté de la prise "Green'up" et à chaque fois il faut le brancher et débrancher plusieurs fois pour que la charge démarre.... Seau de l'eau obligatoire.
a+
Robert

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Re: Quelle autonomie réelle pour la ZOE nouvelle génération

Message par solutionR92 » dim. 12 11 , 2017 7:17

Du nouveau pour Zoe et le remplacement de sa batterie de traction.

http://avem.fr/actualite-renault-zoe-re ... -6784.html

rover17
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Re: Quelle autonomie réelle pour la ZOE nouvelle génération

Message par rover17 » dim. 12 11 , 2017 10:21

Bravo Renault , belle initiative
Le VE , j'y viendrais ...

mimijean
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Re: Quelle autonomie réelle pour la ZOE nouvelle génération

Message par mimijean » dim. 12 11 , 2017 15:13

A voir le prix exact en France, qui avait été déjà annoncé à ce même tarif ...

Je pensais qu'en Belgique, les batteries étaient en pleine propriété ?

Même si ça reste cher, c'est quand même une bonne opération pour qui les 150 km étaient un peu juste, et à priori, on change toute la batterie, donc on repart avec une batterie "neuve".

Je pense aussi que ça peut rebooster les ventes des occaz, le fait de pouvoir envisager une autonomie plus importantes.

Même si tous les jours on n'a pas besoin d'autant, là j'en suis convaincu, ça rassure le client "lambda".

J'aurai sans doute pas proposer pour mes parents une électrique, s'il n'y avait pas eu autant d'autonomie, même si dans la vie de tous les jours, généralement l'autonomie d'une triplette est suffisante.

Je rencontre également un monsieur de 80 ans à une borne, qui a une zoé qu'il a acheté début 2016, donc sans les 40 kw, et qui parlait de faire "upgrader" sa zoé, d'autant qu'il avait pris la charge "rapide" en 44 kw, et pas en 22 kw standart.

Charge 44kw, et 40 kw de batterie vont de paire, quand on fait la route ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

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Re: Quelle autonomie réelle pour la ZOE nouvelle génération

Message par haromi11 » dim. 17 12 , 2017 2:24

Bonsoir, bonjour

nouvelle expérience avec la ZOE 40: Toulouse - Bordeaux sur l'autoroute (241 km) en 105-110km/h, conso totale 39kw/h sur 41kw/h, deux bornes de recharge rapide sur l'autoroute en panne (serveur down ou badge/identifiant non reconnue et pas d'autre badge en vente dans la station... une vraie casse tête :evil: ), finalement un des deux bornes de recharge chez Leclerc à Langon sauvent les nerves, avec la carte "fidélité Leclerc" charge rapide 22kw gratuit. Ouf.

a+
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mimijean
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Re: Quelle autonomie réelle pour la ZOE nouvelle génération

Message par mimijean » dim. 17 12 , 2017 9:38

Tu veux dire que tu as fait les 241 km, en roulant à un bon 100 km/h ?

Si c'est le cas, à la fin, tu as bien du serrer les fesses !!!! Et la toto devait presque hurler " des électrons vite, au secours" !!! :lol:

Bon les tp, étaient de combien ? chauffage mis ou pas ?

J'avais fait avec celle des parents un bon 200 km, en étant parti à 90% du ikea (IKEA Rouen Tourville la Rivière ' 44kw, pour remonter plus loin que Lens), arrivée chez eux, à 17% d'autonomie restante, mais sur route nationale, en début juillet, je crois.

J'aurais pas cru qu'on puisse dépasser de beaucoup les 200 km en roulant à plus de 100 km/h ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
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Re: Quelle autonomie réelle pour la ZOE nouvelle génération

Message par gatan2007 » mer. 07 02 , 2018 17:15

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Zoé ZE 40 (modèle 2017) depuis quelques semaines.

Attention à la température lors des estimations d'autonomie ..., elle a une incidence considérable.

Plus d'infos sur cet article :

https://www.enjoytech.fr/article-type/article_zoe.php

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Re: Quelle autonomie réelle pour la ZOE nouvelle génération

Message par man3515 » mer. 07 02 , 2018 17:28

Bienvenue à toi :D

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Re: Quelle autonomie réelle pour la ZOE nouvelle génération

Message par mimijean » mer. 07 02 , 2018 18:05

gatan2007 a écrit :Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Zoé ZE 40 (modèle 2017) depuis quelques semaines.

Attention à la température lors des estimations d'autonomie ..., elle a une incidence considérable.

Plus d'infos sur cet article :

https://www.enjoytech.fr/article-type/article_zoe.php
Bonsoir, un peu comme tous les V.E, non ?

Mes parents ont encore fait un trajet honorable dimanche, avec 20-21° dans l'habitacle, ils pouvaient faire +- 200km, ce qui est très honnête, vues les températures...

Par contre le calcul des km en électrique est au moins 3 fois plus important que ça, sans doute 4, si fait à la maison ... à calculer !

D'autre part, tu seras à plus de 350€ mois pour faire 35 000 km, ça sera plus un bon 450€ avec les batteries ... surtout avec le système de location qui coûte un peu quand même !

Par contre sur le thermique, achat à 20 000€, on va dire revente à 2000€ au bout de 10 ans, il coûte 18 000€, sur 10 ans, si pas de crédit, c'est 1800€ de plus dans la colonne thermique ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
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