Chargeur accéléré

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

Re: Chargeur accéléré

Messagepar triphase » Mer 14 06 , 2017 22:26

Comme convenu, j'ai fait un peu de rangement dans les câbles pour faire un ensemble plus présentable. 8)

marsu06, tu noteras que pour cet essai-là, j'ai choisi une borne à ciel ouvert afin de ne pas courir le risque de propagation en cas d'incendie. :twisted:

dreyfus1.jpg

dreyfus5.jpg

dreyfus3.jpg

dreyfus4.jpg

Et si je m'étais compliqué la vie inutilement? Par souci d'égalité de traitement des phases, j'ai branché chacun des 3 chargeurs sur une phase différente. J'aurais aussi pu tout mettre en // et donc en mono sur la phase 1, afin de rester compatible avec les bornes 7kW mono. Et peu importe si c'est toujours tout pour la phase une! :roll:

Mais bon, c'est plus élégant de charger en triphasé, même si parfois ça ne marche pas! :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 43kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
triphase

Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Messagepar moulino51 » Mer 14 06 , 2017 22:31

Et puis, il fallait bien justifier ton pseudo :D

"On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums

Mes véhicules: Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25

Messagepar triphase » Mer 14 06 , 2017 22:57

Cette borne, située sur le parking Dreyfus à Colmar, est bien mal en point. Le côté gauche est en panne depuis des semaines ou des mois, il n'y a donc effectivement qu'un seul point de charge et non 2. Ensuite l'afficheur LCD, orienté plein sud est devenu quasi illisible, il est presque entièrement noir, de jour comme de nuit. Sans doute ne supporte-t-il pas le soleil. Des bornes identiques situées dans des silos donc sous abri ont un afficheur parfaitement lisible.
et une Zero S, (2 roues)
triphase

Messagepar marsu06 » Jeu 15 06 , 2017 9:46

triphase a écrit:marsu06, tu noteras que pour cet essai-là, j'ai choisi une borne à ciel ouvert afin de ne pas courir le risque de propagation en cas d'incendie. :twisted:

C'était juste une taquinerie, ne le prends pas mal.
Je sais bien que tu sais exactement ce que tu fais et qu'il n'y a pas de risque ;-)
marsu06

Mes véhicules: Leaf - Erider Zap Beauty Speed

Messagepar triphase » Jeu 15 06 , 2017 10:53

Je le prends très bien :lol: , mais je sais que tu ne sais pas si bien ce que tu crois que je sais et que je ne sais pas toujours si bien que ça... :D
et une Zero S, (2 roues)
triphase

Messagepar rse57 » Mar 07 08 , 2018 18:27

Salut triphase,
Quel retour tu as sur ton super chargeur au jour d'aujourd'hui cela fonctionne toujours ?
Ça a l'air bien cool est pas très encombrant.
rse57

Mes véhicules: Zéro s 2018

Messagepar triphase » Mar 07 08 , 2018 22:45

En principe il fonctionne. Mais voila, il suffit qu"on aie très envie de qqchose, qu'on fasse ce qu'il faut pour l'avoir, pour ensuite ne plus en avoir besoin! Pas d'occasion de faire des grandes rando, c'est juste Zero boulot dodo! :lol:
et une Zero S, (2 roues)
triphase

Messagepar Remzenzero » Mar 07 08 , 2018 23:30

Très intéressant tout ça même si je ne comprends pas tout. Vous n'avez pas peur de faire sauter la garantie avec vous modification ? Vu que la moto enregistre tout je me demandais si ce genre de bricoles peut nuire à la garantie.
Remzenzero

Mes véhicules: Zéros s 2016

Messagepar triphase » Mer 08 08 , 2018 7:48

Aucune modif faite à la moto. Juste un branchement extérieur sur une prise prévue pour cela. La moto enregistre un courant de charge plus élevé qu'avec le chargeur interne, c'est tout et c'est pareil qu'avec l'affreux chargeur externe officiel.
.
et une Zero S, (2 roues)
triphase

Messagepar rse57 » Mer 08 08 , 2018 17:32

Donc cela fonctionnerait aussi sur les modèles 2018.
C'est une bonne piste à explorer car c'est vrai que les chargeurs externes de chez zero sont bien trop encombrants.
rse57

Messagepar falcon » Mer 08 08 , 2018 18:06

Le Charge Tank est bien intégré, ça évite de se trimballer les chargeurs externes. Et c'est plus puissant. Solution à partir des modèles 2018.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
falcon

Mes véhicules: Zero DS ZF14.4 CT

Messagepar rse57 » Mer 08 08 , 2018 19:09

falcon a écrit:Le Charge Tank est bien intégré, ça évite de se trimballer les chargeurs externes. Et c'est plus puissant. Solution à partir des modèles 2018.

Oui c'est vrai mais c'est une option à plus de 2000€ :shock:
Et ça rajoute 20kg sur la moto tandis qu'avec ton système on le prend que lorsqu'on en a besoin.
rse57

Messagepar falcon » Mer 08 08 , 2018 19:36

20 kgs, c'est la Power Tank (la batterie supplémentaire).

Le Charge Tank, c'est plutôt 6 kgs. Et je préfère les avoir dans le faux réservoir que dans les valises.

La puissance n'a rien à voir non plus, tu as 6 kW, et tu peux brancher le chargeur interne en plus pour monter à 7kW.

L'inconvénient de la solution de triphasé, même si elle est très tentante, c'est que je ne laisserai pas la moto sans surveillance.
Alors que sur le charge tank, le câble peut être verrouillé avec un cadenas.
Je ne parle même pas de la charge sous la pluie. Bon, après tu n'as peut-être pas l'intention de faire de gros trajets.

Dans mon cas, avoir une solution waterproof et puissante était obligatoire : sur de longs périples, je ne maîtrise pas la météo.
Donc à voir ce que tu veux faire avec.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
falcon

Mes véhicules: Zero DS ZF14.4 CT

Messagepar triphase » Mer 08 08 , 2018 21:51

C'est sûr que le charge tank est "mieux"! Le chargeur externe avec des flatpack reste un bricolage encombrant malheureusement. Si les câbles n'étaient pas si gros et rigides, on pourrait le tasser dans le "réservoir". Pour le transport, mais pas pour la charge parce qu'il faut ventiler.
et une Zero S, (2 roues)
triphase

Messagepar rse57 » Jeu 09 08 , 2018 19:35

falcon a écrit:20 kgs, c'est la Power Tank (la batterie supplémentaire).

Le Charge Tank, c'est plutôt 6 kgs. Et je préfère les avoir dans le faux réservoir que dans les valises.

La puissance n'a rien à voir non plus, tu as 6 kW, et tu peux brancher le chargeur interne en plus pour monter à 7kW.

L'inconvénient de la solution de triphasé, même si elle est très tentante, c'est que je ne laisserai pas la moto sans surveillance.
Alors que sur le charge tank, le câble peut être verrouillé avec un cadenas.
Je ne parle même pas de la charge sous la pluie. Bon, après tu n'as peut-être pas l'intention de faire de gros trajets.

Dans mon cas, avoir une solution waterproof et puissante était obligatoire : sur de longs périples, je ne maîtrise pas la météo.
Donc à voir ce que tu veux faire avec.

Oui dans ce cas c'est tout à fait compréhensible dans mon cas je ne fais pas d'assez long voyage. Lors de ma commande je voulais investir dans le charge Tank mais le vendeur m'en a dissuadé vu le prix c'est lui qui m'a parlé de 20 kg je pense qu'il a dû confondre les poids. Ensuite il m'a dit que c'était toujours possible de le rajouter si le besoin ce faisait sentir. Dans mon cas pour aller au boulot c'est 70 km aller retour avec les 14,4 kWh c'est largement suffisant. Après c'est pour les balades que je me ferais plus une idée. C'est pour ça que le système de triphase est intéressant vu le prix et ça à l'air moins volumineux que les chargeurs externes de chez zero du moins il me semble il faudrait les voir les uns à côté des autres.
rse57

Précédente

Retourner vers Zero Motorcycles