Smart Electric Drive en essai à Vélizy2
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Smart Electric Drive en essai à Vélizy2
Du 8 au 15 avril il me semble y avoir 5 ou 6 smarts électriques qui attendent d'être essayées dans le parking extérieur à la porte du bas coté printemps en face du décathlon.
J'ai pris les prospectus sur les tarifs : la moins chère des "essence" est à 10.000 euros et l'électrique la moins chère est à peu près au double, soit 20.000 euros avec 65 euros par mois de location de batterie en sus (ou sinon 24350 euros sans location de batterie). Il y a toutes les versions améliorées (cabrio et brabus) pour les électriques comme pour les essences.
Puissance nominale 35 kw (pointe 55 kw) pour le modèle de base, batterie li-ion 93 cellules 17600 wh autonomie 145 km -- donc 120 wh/km en moyenne.
Je n'ai pas l'intention d'essayer (puisque je n'ai pas l'intention d'acheter : où la recharger ), mais il y a aussi pas mal de réclame pour le vélo électrique smart (2900 euros sans le porte-bagages dont le tarif est "nc" non connu ! , ni l'antivol (112 euros), ni le support smartphone au guidon ("nc"), ni la veste homme (ou femme) 184 euros, ni le casque 127 euros, ni la sacoche 186 euros (s'il y a un porte bagage) ni les gardes boues (à fabriquer soi même car ils ne figurent pas au catalogue ! )
Je n'ai pas vu le vélo électrique en essai, mais il faut que je retourne voir la brochure pour les détails de motorisation : Il s'agit d'un moteur bionx en roue arrière (brushless ce qui dans le langage commercial se traduit par "moteur sans frottement") avec un courroie jusqu'au pédalier mais je n'ai pas vu s'il y a un dérailleur ou équivalent, le moteur est donné pour freiner par régénération en sus du frein à disque hydraulique à l'avant avec batterie 48 volts 423 Ah, autonomie annoncée environ 100 km (quand on sait qu'un vélo électrique consomme entre 5 et 10 wh/km cela parait un peu optimiste)... J'ai trouvé sur internet les détails que je cherchais : trois vitesses sram dans le moyeu arrière (avec le moteur bionx) : On ne sait pas si le moteur profite aussi- à l'instar du pédaleur - des changements de rapports, et 4 niveaux d'assistance, affichage sur l'écran de la console au guidon du niveau de freinage par régénération (recharge de la batterie en roulant).Batterie 3.3 kg démontable pour la recharge.
Faudrait voir exactement la sécurité apportée par l'antivol à 112 euros... à moins que ce ne soit un antivol à secret qui ne peut pas dévoiler comment il est fait !
A priori cela devrait revenir moins cher que la voiture pour des déplacements allant jusqu'à 50 km (en deux heures) voire même un peu plus, pourvu que la météo s'y prête à moins d'être parfaitement équipé au plan vestimentaire (et que la pollution atmosphérique ne soit pas trop excessive).
Poids du vélo 26 kg : Donc transportable dans les trains sncf prévus pour (wagon vélo ou rer aux heures creuses) car il n'est pas pliable.
J'ai pris les prospectus sur les tarifs : la moins chère des "essence" est à 10.000 euros et l'électrique la moins chère est à peu près au double, soit 20.000 euros avec 65 euros par mois de location de batterie en sus (ou sinon 24350 euros sans location de batterie). Il y a toutes les versions améliorées (cabrio et brabus) pour les électriques comme pour les essences.
Puissance nominale 35 kw (pointe 55 kw) pour le modèle de base, batterie li-ion 93 cellules 17600 wh autonomie 145 km -- donc 120 wh/km en moyenne.
Je n'ai pas l'intention d'essayer (puisque je n'ai pas l'intention d'acheter : où la recharger ), mais il y a aussi pas mal de réclame pour le vélo électrique smart (2900 euros sans le porte-bagages dont le tarif est "nc" non connu ! , ni l'antivol (112 euros), ni le support smartphone au guidon ("nc"), ni la veste homme (ou femme) 184 euros, ni le casque 127 euros, ni la sacoche 186 euros (s'il y a un porte bagage) ni les gardes boues (à fabriquer soi même car ils ne figurent pas au catalogue ! )
Je n'ai pas vu le vélo électrique en essai, mais il faut que je retourne voir la brochure pour les détails de motorisation : Il s'agit d'un moteur bionx en roue arrière (brushless ce qui dans le langage commercial se traduit par "moteur sans frottement") avec un courroie jusqu'au pédalier mais je n'ai pas vu s'il y a un dérailleur ou équivalent, le moteur est donné pour freiner par régénération en sus du frein à disque hydraulique à l'avant avec batterie 48 volts 423 Ah, autonomie annoncée environ 100 km (quand on sait qu'un vélo électrique consomme entre 5 et 10 wh/km cela parait un peu optimiste)... J'ai trouvé sur internet les détails que je cherchais : trois vitesses sram dans le moyeu arrière (avec le moteur bionx) : On ne sait pas si le moteur profite aussi- à l'instar du pédaleur - des changements de rapports, et 4 niveaux d'assistance, affichage sur l'écran de la console au guidon du niveau de freinage par régénération (recharge de la batterie en roulant).Batterie 3.3 kg démontable pour la recharge.
Faudrait voir exactement la sécurité apportée par l'antivol à 112 euros... à moins que ce ne soit un antivol à secret qui ne peut pas dévoiler comment il est fait !
A priori cela devrait revenir moins cher que la voiture pour des déplacements allant jusqu'à 50 km (en deux heures) voire même un peu plus, pourvu que la météo s'y prête à moins d'être parfaitement équipé au plan vestimentaire (et que la pollution atmosphérique ne soit pas trop excessive).
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Re: smart electric drive en essai à Vélizy2
Tarifs avant soustraction du bonus de 6300€, ce qui met le modèle de base avec location de batterie aux alentours de 13700€.filomat a écrit :J'ai pris les prospectus sur les tarifs : la moins chère des "essence" est à 10.000 euros et l'électrique la moins chère est à peu près au double, soit 20.000 euros avec 65 euros par mois de location de batterie en sus (ou sinon 24350 euros sans location de batterie). Il y a toutes les versions améliorées (cabrio et brabus) pour les électriques comme pour les essences.
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Re: smart electric drive en essai à Vélizy2
Merci Rémy, j'avais oublié le bonus ... et les commerciaux qui ont rédigé la notice des tarifs aussi ! ... Ils indiquent juste tarif ttc en euros clés en main.
Il est vrai que quand j'ai acheté ma smart essence j'ai pas mal galéré pour les démarches afin de me faire rembourser la prime à la casse, je suppose que le client qui achète aujourd'hui une électrique devra pas mal galérer aussi pour obtenir sa prime des 6300 euros, remplir la demande, joindre tous les documents , les envoyer aux services concernés etc...
Il est vrai que quand j'ai acheté ma smart essence j'ai pas mal galéré pour les démarches afin de me faire rembourser la prime à la casse, je suppose que le client qui achète aujourd'hui une électrique devra pas mal galérer aussi pour obtenir sa prime des 6300 euros, remplir la demande, joindre tous les documents , les envoyer aux services concernés etc...
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Re: smart electric drive en essai à Vélizy2
Non (à moins que ce soit différent chez Smart), c'est le concessionnaire qui s'occupe de tout ça, le client paie le prix bonus déduit.filomat a écrit : Il est vrai que quand j'ai acheté ma smart essence j'ai pas mal galéré pour les démarches afin de me faire rembourser la prime à la casse, je suppose que le client qui achète aujourd'hui une électrique devra pas mal galérer aussi pour obtenir sa prime des 6300 euros, remplir la demande, joindre tous les documents , les envoyer aux services concernés etc...
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Re: smart electric drive en essai à Vélizy2
Avec une batterie 48V 423Ah je pense que le vélo aura nettement plus que 100km d'autonomie! C'est le VAE façon Tesla!
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: smart electric drive en essai à Vélizy2
En effet, vérification faite il s'agit de 423 wh et non 423 Ah.triphase a écrit :Avec une batterie 48V 423Ah je pense que le vélo aura nettement plus que 100km d'autonomie! C'est le VAE façon Tesla!
Je viens de recevoir le prospectus de la electric drive dans ma boite aux lettres (c'est à croire qu'ils lisent le forum ) avec le détail dans le cas de la loa :
'265 euros par mois sur 48 mois : 6300 bonus écologique, exonération tvs , stationnement préférentiel à Paris,carte grise pour 1 euro de plus.
Le bonus écologique est remboursé sur le sixième loyer de 5388 euros correspondant au bonus écologique de 5323 euros et à la location de batterie de 65 euros, récupérable par le client sous réserve d'éligibilité au bonus écologique et suivi de 42 loyers mensuels de 265 euros y compris la location de batterie de 65 euros par mois.
Premier loyer de 2087 euros et les 4 suivants de 265 euros.
Si je compte bien (ce qui est loin d'être assuré ) cela fait 200 euros par mois pendant 48 mois soit un peu moins de dix mille euros pour avoir la voiture tout compris (entretien) pendant 4 ans (et la récupérer probablement à faible prix ensuite bien qu'ils ne parlent pas de l'option d'achat), les 65 euros correspondant à la consommation de carburant pour une essence (à peu près).
Recharge en 7 heures sur prise 220 Volts, autonomie 145 km (mesurée selon la norme NEDC, peut être réduite en fonction de :
style de conduite
route
trafic
température extérieure
utilisation climatisation et chauffage.
Cela reste tout de même plus cher en amortissement que ce que je compte pour ma smart essence (achetée 8000 euros avec la prime à la casse et que je compte amortir sur 8 ans à raison de 1000 euros par an).
On a beau tourner le problème dans tous les sens :" voiture électrique deux fois plus cher que voiture à essence"
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Re: smart electric drive en essai à Vélizy2
Et tu as zappé le vélo !!!
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Re: smart electric drive en essai à Vélizy2
Pour info il y a des prises de recharges dans le parking de Vélizy 2 au sous-solfilomat a écrit : Je n'ai pas l'intention d'essayer (puisque je n'ai pas l'intention d'acheter : où la recharger )
C'est là que j'ai mis en charge ma C-Zéro quand j'ai essayé la i3 l'année dernière... et depuis j'ai finalement acheté une Smart ED
Le prix de base était de 19500 € auxquels j'ai ajouté 1500 € d'options moins les 7000 € de bonus qu'il y avait à l'époque, elle m'est donc revenue à 14000 €. Avec les équipements qu'elle a, elle est moins chère que l'équivalent en thermique !
C-Zéro Blanche - Août 2012 - 16 kWh
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Re: smart electric drive en essai à Vélizy2
Mon concessionnaire ne m'a pas oublié :
"Nouvelle smart electric drive
La smart electric drive tant attendue depuis sa présentation au Mondial de l'automobile, arrive enfin dans les smart Center Como, à partir du 23 juin 2017.
Citadine idéale pour la vie urbaine, cette version électrique de la smart est encore plus parfaite pour vos déplacements dans la ville. Prenez rendez-vous dès maintenant pour venir découvrir ce modèle dans l'une de nos concessions smart Como.
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"Nouvelle smart electric drive
La smart electric drive tant attendue depuis sa présentation au Mondial de l'automobile, arrive enfin dans les smart Center Como, à partir du 23 juin 2017.
Citadine idéale pour la vie urbaine, cette version électrique de la smart est encore plus parfaite pour vos déplacements dans la ville. Prenez rendez-vous dès maintenant pour venir découvrir ce modèle dans l'une de nos concessions smart Como.
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