Superchargeurs solaires chez Tesla (pour bientôt?)

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Superchargeurs solaires chez Tesla (pour bientôt?)

Message par Remundo » jeu. 15 06 , 2017 12:51

moulino51 a écrit :
C'est normal, Moulino, en France, le thermique à flamme n'est pas utilisé en énergie de base, mais en énergie répondant aux pointes.

Et non, tu te trump, par exemple pour la journée d'hier ....
Le gaz a oscillé entre 5 et 7 % du mix et le charbon est resté a 1 % toute la journée.

En choisissant une date quelconque, tu verra qu'il y a toujours du gaz et du charbon 24 h/24.

Il y a donc bien utilisation en "énergie de base"
:mrgreen:


excuse-moi Moulino, mais ce dernier post signe ton incompétence notoire sur le sujet. C'est aux USA et en Chine (par exemple) que le charbon et le gaz sont utilisés en énergie de base, mais pas en France.

Paradoxalement pour la même raison :
Chine/USA/Allemagne : électricité la moins chère = charbon-gaz = énergie de base
France : électricité la moins chère = nuke = énergie de base

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Superchargeurs solaires chez Tesla (pour bientôt?)

Message par Remundo » jeu. 15 06 , 2017 12:52

élecolo a écrit :Pour revenir au sujet de ce fil, je dois dire que je suis très surpris par vos diverses réponses. Je vous trouve très pessimistes, les amis!

Quel intérêt Elon Musk aurait-il donc à mentir, à faire des promesses qu'il ne tiendrait pas?
C'est bien sur Mars qu'il prévoit de déployer les SuperChargers, non ? Par contre c'est moins ensoleillé sur Mars, faudra prévoir des surfaces PV plus grandes. :roll:

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Superchargeurs solaires chez Tesla (pour bientôt?)

Message par moulino51 » jeu. 15 06 , 2017 13:33

excuse-moi Moulino, mais ce dernier post signe ton incompétence notoire sur le sujet. C'est aux USA et en Chine (par exemple) que le charbon et le gaz sont utilisés en énergie de base, mais pas en France.
Je répondais simplement a ton affirmation en ce qui concerne la France, (il me semble que nous sommes sur un forum Français)
Et je n'ai jamais mis en avant une quelconque compétence, simplement un lien vers le mix énergétique Français.
Et c'est quand même assez fâcheux de te voir débouler a chaque fois qu'un sujet Tesla est abordé pour y déverser ton fiel anti-Teslaïste.

Est-t-il besoin de te rappeler l'historique de tes divagations cher ami :?:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12636
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Superchargeurs solaires chez Tesla (pour bientôt?)

Message par triphase » jeu. 15 06 , 2017 13:37

Sur Mars on ne pourra circuler qu'en Tesla. Il n'y a pas d'oxygène pour faire respirer les moteurs à combustion interne.

Sur Terre il reste encore un peu d'oxygène. Mais pour chaque nouvelle molécule de CO2 balancée dans l'atmosphère par la combustion des fossiles, il y a aussi une molécule d'O2 qui lui a été définitivement volée. Personne n'en parle, de la baisse du taux d'oxygène. Cela ne doit pas être très grave. De toutes façons, les industries qui font la promotion du pétrole, elles ont aussi prévu de "gérer" la future pénurie d'oxygène en vendant tout simplement des appareils respiratoires et des abonnements à la fourniture d'oxygène en bouteilles. Pas con, non? :twisted:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Superchargeurs solaires chez Tesla (pour bientôt?)

Message par Remundo » jeu. 15 06 , 2017 17:29

ça n'est pas demain la veille que le taux d'oxygène va beaucoup bouger...

par ailleurs ton raisonnement est faux, il n'y a pas de "O2 définitivement volé" : le CO2 stimule la croissance des plantes, si les conditions le permettent, le CO2 produit par la combustion des fossiles peut en partie être restocké sous forme de biomasse, et le O2 restitué à l''atmosphère via la photosynthèse.

Il y a bien plus de danger à saccager les forêts équatoriales, par exemple, quand on craint l'appauvrissement en O2 dans l'atmosphère. Mais c'est vrai que si on détruit les puits de CO2 tout en stimulant les sources de CO2 (via les fossiles), on risque d'aller vers quelques problèmes dans quelques millénaires...

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Superchargeurs solaires chez Tesla (pour bientôt?)

Message par Remundo » jeu. 15 06 , 2017 17:36

moulino51 a écrit :Est-t-il besoin de te rappeler l'historique de tes divagations cher ami :?:
Renseigne-toi sérieusement sur mes écrits (sauf quand je déconne ouvertement pour blaguer) avant de les qualifier de "divagations", sur ce topic, ou sur d'autres.

En tout cas, j'assume à 100% ce que j'ai écrit ici, et aussi sur l'autre topic interdit que je ne nommerai pas, mais qui est toujours le plus consulté dans le sous forum Tesla Motors.

On ne me fera pas baisser les yeux sur Tesla ou d'autres (Renault ZE location de mes deux...), tant pis si je dois être exclu du forum !

Cordialement.

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Superchargeurs solaires chez Tesla (pour bientôt?)

Message par philoscoo » jeu. 15 06 , 2017 20:53

Je vais en prendre un, pour taper sur l'autre. Bon sang de bonsoir. :) Ainsi vous ferez la paire... de tapettes bien tapées. :mrgreen:
Maintenant que je me suis défoulé, laissons nos corps (les vôtres abîmés :lol: ) où ils sont (terre à terre) et montons ensemble avec ce qui reste (le cœur, l'esprit, l'intelligence, la bienveillance...) sur une échelle pour observer.

Que voyons-nous de plus haut?:
Outre votre propre image qu'à tort vous écornez, vous baissez le niveau du forum à continuer ainsi. Et je suis sûr et certain que ce n'est sincèrement pas votre souhait, ni de ceux qui vous apprécient l'un, l'autre ou les deux.
Par vos réalisations +++, vous avez plus que largement prouvés vos compétences et ce dernier n'était pas votre but. Non! votre but est bien supérieur, planétaire même. C'est au service de la communauté VE que j'aime les voir partagées.
Acceptez SVP que vous puissiez avoir des opinions différentes, il n'est obligé à personne de les faire siennes. L'intéressant justement c'est ce partage. Ce qui nous permet à nous de construire, d'améliorer, construire notre propre avis.
Vous agissez formidablement pour la planète et d'autre part vous y faite un champ de bataille. (Bon OK j'ai tapé aussi :roll: )
De cette hauteur vous pouvez-même sortir 3 qualités positives pour l'autre. Seriez-vous capable de vous les partager en MP? Je vous mets le défi. :)
A vous de voir si ensemble vous préférez construire ou plus facile: déconstruire.

Je suis désolé de vous secouer le cocotier, mais si je m'en donne cette peine, c'est parce que je trouve que" vous le valez bien". Alors Réal!! L'avenir, vous, nous appartient.
A vous d'agir, j'ai confiance. :) Yes you can.
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Superchargeurs solaires chez Tesla (pour bientôt?)

Message par Remundo » jeu. 15 06 , 2017 21:28

Merci Philoscoo, je me doutais bien que tu viendrais nous rabibocher :)

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Superchargeurs solaires chez Tesla (pour bientôt?)

Message par ericjlb » jeu. 15 06 , 2017 22:42

Philoscoo le conciliateur réconciliant sans sourciller s'il y a lieu !!! :P

Bien amicalement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Superchargeurs solaires chez Tesla (pour bientôt?)

Message par moulino51 » jeu. 15 06 , 2017 23:05

Tout ces sujets qui partent en dérive commencent a me fatiguer au plus au point.

Beaucoup d'énergie dépensée pour que le forum garde un minimum de tenu et de fluidité,

On pourrait penser qu'ici plus qu'ailleurs les membres soient capable d'y mettre un minimum d’intelligence, mais bon chassez le naturel et il revient au galop.

Déçu :cry:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Superchargeurs solaires chez Tesla (pour bientôt?)

Message par moulino51 » ven. 16 06 , 2017 12:20

FIN des HS SVP on reste dans le sujet "Superchargeurs solaires chez Tesla (pour bientôt?)"

Dernier avertissement


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Superchargeurs solaires chez Tesla (pour bientôt?)

Message par vehiculeselectriques » ven. 16 06 , 2017 15:11

Remundo,
tu as déjà été prévenu plusieurs fois et même exclu temporairement du fait de ton attitude
désagréable envers les membres le plus souvent sur le forum Tesla....
et voilà que ça s’étend :roll:
tu continus pourtant à pourrir des sujets en attaquant les membres avec ton Tesla bashing systématique :roll: :evil:
comme tu l'as reconnu toi-même dans ce sujet, les membres te disent d'arrêter et toi....
manifestement tu continus en pleine conscience du problème aussi tu me forces
à jouer mon rôle de garant de l'esprit de camaraderie auquel je tiens sur ce forum,
tu es donc exclu de ve.fr
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Superchargeurs solaires chez Tesla (pour bientôt?)

Message par élecolo » dim. 25 06 , 2017 21:31

Pour revenir au sujet, on peut aussi se demander s'il est économiquement viable de développer sur site le captage solaire + stockage via batterie pour une staton de superchargeurs Tesla. L'avantage étant de ne pas avoir à transporter l'électricité produite loin (perte)...

Peut-être que la recharge "100% solaire" pourrait être vendue un chouillat plus chère. Argument écologique... :)
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Répondre

Retourner vers « Points de recharge, Réglementations, Assurances, Locations ... »