Installation de borne de (re)charge - Avis aux usagers
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Installation de borne de (re)charge - Avis aux usagers
Est-ce que le système de capots permet d'utiliser l'adaptateur T2-T3 de Renault
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Installation de borne de (re)charge - Avis aux usagers
Oups.... Ça sent pas bon
Je ne peux pas répondre mais si la trappe ne ferme alors ça ne charge pas
Et c'est comme ça sur 5 départements J'en serais plus à la pose de la première borne dans mon secteur
Je ne peux pas répondre mais si la trappe ne ferme alors ça ne charge pas
Et c'est comme ça sur 5 départements J'en serais plus à la pose de la première borne dans mon secteur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Installation de borne de (re)charge - Avis aux usagers
Les trappes et couvercles, c'est la source de toutes les e*****des. Entre la fiche utilisateur qui n'est pas "du standard connu par le concepteur méca de la borne" et qui empêche une fermeture complète du couvercle, et une dégradation inévitable de ce dernier (plastique rendu cassant par le soleil ou maltraitance par on ne sait qui) ce qui du coup rend la borne inutilisable....
Et pis, j'ai quand même l'impression que mon câble se retrouve "prisonnier" de la borne. Il y a déjà eu des précédents de ce genre, où l'électromobiliste n'a pu récupérer son câble (à cause d'un bug, ou d'une coupure réseau électrique...), s'est acharné pour l'arracher de force mais sans succès (avec cependant des dégradations) et qui finit par l'abandonner sur la borne avec une étiquette portant son numéro de téléphone, parce qu'on ne "jette" pas comme ça un câble qui vaut 300 à 500€... Sans parler de la borne qui devient inutilisable pour tout le monde.
Et pis, j'ai quand même l'impression que mon câble se retrouve "prisonnier" de la borne. Il y a déjà eu des précédents de ce genre, où l'électromobiliste n'a pu récupérer son câble (à cause d'un bug, ou d'une coupure réseau électrique...), s'est acharné pour l'arracher de force mais sans succès (avec cependant des dégradations) et qui finit par l'abandonner sur la borne avec une étiquette portant son numéro de téléphone, parce qu'on ne "jette" pas comme ça un câble qui vaut 300 à 500€... Sans parler de la borne qui devient inutilisable pour tout le monde.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: Installation de borne de (re)charge - Avis aux usagers
Rémy a écrit :Est-ce que le système de capots permet d'utiliser l'adaptateur T2-T3 de Renault
Source: https://levejeveux.blogspot.fr/p/charge ... cours.htmlJean-Claude Lemaire a écrit :Attention sur les bornes City de Schneider et Syntronic en Vendée l’encombrement total (prise + adaptateur) ne permet pas le branchement de certains câbles dans la cavité prévue à cet effet.
https://levejeveux.blogspot.fr/2016/04/ ... suite.html
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: Installation de borne de (re)charge - Avis aux usagers
Les bornes pour les autos c'est bien, mais ces bornes seront-elles équipées d'une prise 10A pour pouvoir charger un 2 roues ? Les 2 roues ont une autonomie très (trop) limitée et ils ont plus besoin d'une prise que les autos. Alors est-ce prévu ?
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Installation de borne de (re)charge - Avis aux usagers
Oui,
Chaque trappe (2x) permet d’accéder à une prise Type 2 et une prise type E/F ou DO (prise domestique 220V)
Donc pour ceux qui n'ont pas de type 2, il y a toujours la possibilité de brancher le CRO ou le chargeur pour les VAE
Chaque trappe (2x) permet d’accéder à une prise Type 2 et une prise type E/F ou DO (prise domestique 220V)
Donc pour ceux qui n'ont pas de type 2, il y a toujours la possibilité de brancher le CRO ou le chargeur pour les VAE
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Installation de borne de (re)charge - Avis aux usagers
Ça commence a se déployer : 1ère borne du réseau IRVE départementale de la Haute-Savoie.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Installation de borne de (re)charge - Avis aux usagers
Dernières nouvelles fraiches : nous avons posé 23 bornes sur notre secteurs et 22 seront posées prochainement.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011