Borne mobile recharge rapide

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Rantanplan06
Messages : 545
Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53

Re: Borne mobile recharge rapide

Message par Rantanplan06 » mer. 05 07 , 2017 21:32

Ce n'est pas l'aspect technique qui m'inquiète, je sais que c'est simple à résoudre.

C'est juste l'aspect légal. Comme toujours, quand il n'y a pratiquement personne qui fait ce genre de manip, ça reste sous les radars et tout le monde s'en fout. Quand ça devient moins rare et/ou au premier gros pépin, ça devient moins glamour quand on apprend qu'on risque de se retrouver avec une responsabilité civile ET une déchéance d'assurance dont on n'avait pas idée.

Pour être immatriculé un véhicule passe par un processus de contrôle, le CRO est considéré comme faisant partie de la voiture. Je suis par exemple nettement plus méfiant sur le statut d'une borne mobile au regard de la couverture d'assurance. Si elle prend feu, ou détruit la borne publique/la voiture, c'est la RC de ma multirisque habitation ou c'est mon assurance automobile ? A mon avis, c'est compliqué parce qu'elles vont toutes les deux tenter de se défiler :wink:

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: Borne mobile recharge rapide

Message par Palm35 » mer. 05 07 , 2017 22:39

Ma multirisque Habitation et mon assurance auto sont assurés par la même compagnie.. :D :D
Cependant, ton post m'a donné une question que je vais poser à une compagnie qui me démarche..

sventchik
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: Borne mobile recharge rapide

Message par sventchik » jeu. 06 07 , 2017 19:37

J'ai appris, dans un contexte différent, qu'il fallait séparer le contrat d'assurance maison de celui voiture : un pan de toit de neige est tombé sur la C-zero.

On avait un contrat chez le même assureur. Il a fallu payer la franchise.
Si on était chez 2 compagnies, 0 franchise !

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: Borne mobile recharge rapide

Message par Palm35 » lun. 28 08 , 2017 20:13

10kW CHΛdeMO Portable EV charger SETEC POWER

[youtube][/youtube]

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Borne mobile recharge rapide

Message par ronan16 » lun. 28 08 , 2017 20:35

Super tuto :D Merci
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

El gringo
Messages : 558
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Re: Borne mobile recharge rapide

Message par El gringo » lun. 28 08 , 2017 20:44

ben il prends pas tant de place que ça ce petit chargeur !
à peine reçu, déja essayé.....
et les températures batteries sont tres faibles, il fait pas le meme temps qu'à Nantes ou alors tu as utilisé ta manip pour refroidir les batteries ?

El gringo
Messages : 558
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Re: Borne mobile recharge rapide

Message par El gringo » lun. 28 08 , 2017 20:47

est ce que tu peux choisir mono ou tri en entrée ?
la notice n'était pas claire à ce sujet

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: Borne mobile recharge rapide

Message par Palm35 » lun. 28 08 , 2017 20:55

C'est du triphasé en entrée : 3 x 16A
En mono tu n'aurais que 16A, donc pas trop d'intérêt par rapport au CRO

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Borne mobile recharge rapide

Message par mimijean » mar. 29 08 , 2017 7:57

C'est combien ?

Pourrait on envisager de le mettre à l'extérieur, sur une entrée tri phasée ? et en libre service ?
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: Borne mobile recharge rapide

Message par Palm35 » mar. 29 08 , 2017 8:06

@mimijean

Oui on peut le mettre dehors avec juste une prise triphasée !
Faut juste bien l'attacher pour ne pas te le faire voler.

Mais pour une installation extérieure y a aussi d'autres modèles un peu plus puissants
20 kW et aussi 50 kW
http://www.twincar.sk/chargers.php

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Borne mobile recharge rapide

Message par mimijean » mar. 29 08 , 2017 8:43

Grosso modo c'est 3000€ pour un chademo 10A, ou 6000€ pour un 20A, chademo et combo .... c'est ce dernier qui serait bien...

J'aurai pas le budget pour mettre ça au boulot .... déjà pour une prise green up dans un nouveau local, c'est pas gagné, mais là c'est plus du au fait qu'on a que 50 kw sur cette zone là, et ça risque de faire très juste, et le temps qu'ERDF réagisse ...

Edit oups, j'ai oublié de dire merci pour ces infos !!!! :oops:
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Borne mobile recharge rapide

Message par ronan16 » mar. 29 08 , 2017 13:59

mimijean a écrit :Grosso modo c'est 3000€ pour un chademo 10A, ou 6000€ pour un 20A, chademo et combo ....
Je crois que tu t'es trompé en écrivant trop vite :
3000€ pour un 10kW (20A) et 6000€ pour un 20kW (40A)
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Borne mobile recharge rapide

Message par moulino51 » mar. 29 08 , 2017 14:59

Et pour résumer ... pour quelques candides que nous sommes ....

Ce chargeur transformerait donc une prise (costaude) monophasée ou triphasée en borne de recharge en Courant Continu :?: :?: :?:

J'ai bon :?: :?:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: Borne mobile recharge rapide

Message par Palm35 » mar. 29 08 , 2017 15:45

moulino51 a écrit :Ce chargeur transformerait donc une prise (costaude) monophasée ou triphasée en borne de recharge en Courant Continu :?: :?: :?:
J'ai bon :?: :?:
Oui, tu as bien suivi, c'est cela.
Sauf que je ne sais pas pour la prise costaude en monophasé..(32A alors ? qui permettrait de recharger à 7kW en 230V..)
Cela permet aussi de se dépanner si le chargeur interne AC est HS.
Un concurrent du Wave2017 avec un e-NV200 avec chargeur interne HS a pu ainsi se dépanner...

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Borne mobile recharge rapide

Message par moulino51 » mar. 29 08 , 2017 16:54

Quand je cite "Costaude", je voulais dire a minima comme celle ou on branche habituellement le CRO.
20/25/32 Ampères
Il ne faut pas négliger non plus le triphasé en atelier ou usine, et qui est souvent plus simple a brancher que le mono d'une installation domestique.

Après c'est sur que plus elle est costaude, plus elle peut en passer.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »