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J'ai testé le moteur (voir photo) :
Résultat en branchant le moteur en parallèle : Même défaut, mon fusible 200A sauté !
Les résistantes mesurées :
Moteur Remdo : Mot(+) Mot(-) = 0,5 Ohm ; M(+) EX = 1,0 Ohm ; M(-) EX = 1.0 Ohm
Moteur Eterlou : Mot(+) Mot(-) = 0,5 Ohm ; M(+) EX = 1,1 Ohm ; M(-) EX = 1.1 Ohm
Coupure complète plus de courant sur mon scootelec
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Re: Coupure complète plus de courant sur mon scootelec
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Re: Coupure complète plus de courant sur mon scootelec
Donc (grâce au diagnostique de Dirk Pitt) l'UCE a été incriminée et remplacée. C'était bien ça, le circuit de puissance moteur dans l'UCE était en court jus.
Je pense que le court-circuit dans le moteur, dû à la pluie, a fait sauter l'UCE. Un contact entre un fil d'un des balais et le corps du moteur = destruction de l'UCE (cf "Documentation atelier interventions" page 17)
C'est bien agréable de pouvoir s'en servir en tous cas... et pépère, par temps de fortes pluies, ira directement au sec !
Je pense que le court-circuit dans le moteur, dû à la pluie, a fait sauter l'UCE. Un contact entre un fil d'un des balais et le corps du moteur = destruction de l'UCE (cf "Documentation atelier interventions" page 17)
C'est bien agréable de pouvoir s'en servir en tous cas... et pépère, par temps de fortes pluies, ira directement au sec !
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Modifié en dernier par eterlou le ven. 14 07 , 2017 18:02, modifié 1 fois.
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Re: Coupure complète plus de courant sur mon scootelec
Au départ les fils du moteur étant coupés, pour tester le nouveau moteur, je ne savais pas dans quel sans brancher les fils sur l'UCE j'ai donc essayé en branchant à l'envers :
Mot(+) sur Mot(-) UCE et Mot(-) sur Mot(+) UCE, le moteur se lançait directement après avoir tapé le code en bipassant le mode manutention... a priori, il tournait dans le bon sens et assez vite sans être à fond. Le genre d'erreur à ne pas commettre au moment du remontage.
Mot(+) sur Mot(-) UCE et Mot(-) sur Mot(+) UCE, le moteur se lançait directement après avoir tapé le code en bipassant le mode manutention... a priori, il tournait dans le bon sens et assez vite sans être à fond. Le genre d'erreur à ne pas commettre au moment du remontage.