Je suis agréablement surpris.
Déjà à 5 on n'était pas serrés! Pas que ce soit très grand, mais mes trois en enfants (10, 10 et 4 ans avec siège réhausseur) étaient relativement à l'aise à l'arrière, le dessin de la banquette et du dossier aidant, ils sont tout droits. Il faudrait en reparler dans 5 ans par contre...
À l'avant c'est moins glorieux, j'avais l'impression d'être dans une iOn améliorée. Déjà c'est moins bien équipé (pas de rétro rabattables, pas de vitres élec arrières, pas de modes B et C

La conduite par contre est très sympa dans le sens ou c'est... moelleux.
Les sièges sont moelleux, la conduite est souple, l'insonorisation est bonne, franchement c’est cool. MAIS MOI JE VEUX UNE RÉGEN DE COWBOY!!!!! C'est quoi cette pédale de frein qu'il faut toujours solliciter!!! Entre ça et une instrumentation minimaliste, mon côté technophile en prend un coup. Je veux pouvoir paramétrer ma conduite comme je l'entends, la Zoé dit laisse moi faire ça va bien se passer.
Oh! Je viens d'essayer une voiture avec caméra de recul, régulateur adaptatif (trop bien!!!) des menus à n'en plus finir... Là c'est retour à la voiture Playskool. Ce que je n'aime pas chez Renault.
Si j'étais un retraité qui se lance ça aurait été très bien, moi ce n'est pas mon cas.
Bon après l'autre argument c'est le prix. À 7000€ de moins que la Ioniq, même avec la locbat ça reste plus intéressant.
Disons que pour aller dans mon sens sur ce qu'on a à financer, sur 60 mois (garantie 5 ans Hyundai), c'est 229€ pour la Ioniq et 209€ pour la Zoé.

Pour la disponibilité aussi c'est mieux chez Renault: début septembre possible, contre mi novembre chez Hyundai si je me décide d'ici la fin de la semaine. Gargl.
Objectivement la Renault l'emporte, mais j'ai flashé sur la Ioniq....