Le rapport est à lire ici.
Certaines hypothèses sont foireuses, les conclusions sont en conséquence ...
CGDD a écrit :
"Pour l’usage urbain : une citadine avec une batterie de 24 kWh permettant une autonomie de 130 km"
"En l’absence d’informations précises sur la provenance des batteries pour les différents constructeurs, on suppose les batteries produites en France, ce qui est le cas pour certains modèles français."
"Étant donné les kilométrages effectués par les véhicules sur leur durée de vie, on supposera que la batterie est renouvelée une fois à mi-vie (7 à 8 ans pour un usage standard du véhicule et 2 ans pour un usage intensif, de type taxi ou VTC).
"En 2015, le prix d’une borne simple est de 600 € et celui d’une place de parking équipée de 2 000 €.
On prend l’hypothèse que pour chaque véhicule, ces deux installations sont requises (typiquement : la première sur le lieu de travail, la seconde au domicile). Le coût de 2 600 € peut aussi s'interpréter comme un coût moyen d’installation des différents types de bornes."
"L’usage en zone urbaine constitue le domaine de pertinence économique des véhicules électriques".