Le temps qu'on se sera habitué à cette usine à gaz, euh à électrons pardon, on n'y pensera plus ou plutot on s'interessera à des choses vraiment importantes comme le confort quotidien. Vous avez noté l'épaisseur de la mousse de selle? Hallucinant, non? et là on peut pas nous dire que c'est la photo qui trompe!philoscoo a écrit :C'est cela qui m'effraie avec le "trop" spécifique, le très compliqué et l’inaccessible au "tout publique" dont je suis.
Futur Scooter BMW C Evolution
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Re: Futur Scooter BMW C Evolution
- ericjlb
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Re: Futur Scooter BMW C Evolution
Ach ! qui parle de konfort ? , c'est de " l' itzolatzion elecktrisch " ! ,avibel a écrit : on s'interessera à des choses vraiment importantes comme le confort quotidien. Vous avez noté l'épaisseur de la mousse de selle? Hallucinant, non? et là on peut pas nous dire que c'est la photo qui trompe!
Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
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- Citro
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Re: Futur Scooter BMW C Evolution
Je vois environ 5 à 6cm de mousse là où l'on pose ses fesses.
Cela me semble tout à fait standard comme épaisseur.
Cela me semble tout à fait standard comme épaisseur.
L'electricité, c'est LA solution.
Re: Futur Scooter BMW C Evolution
je ne sais pas sur quel modèle tu te bases mais là ou je bossais chez Aprilia, c'était au minimum le double d’épaisseur, y compris sur les 50ccCitro a écrit :Je vois environ 5 à 6cm de mousse là où l'on pose ses fesses.
Cela me semble tout à fait standard comme épaisseur.
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Re: Futur Scooter BMW C Evolution
Je fais allusion à ce que la photo postée plus haut laisse voir.
10 à 12 cm de mousse me semble par contre excessif, y compris pour une auto...
Peut-être fais-tu allusion à de la mousse brute avant qu'elle soit comprimée par la housse de selle tendue dessus...
La hauteur de selle, et donc l'épaisseur du garnissage sont devenus stratégiques pour les constructeurs qui ne peuvent se permettre de perdre les clients de petite taille...
10 à 12 cm de mousse me semble par contre excessif, y compris pour une auto...
Peut-être fais-tu allusion à de la mousse brute avant qu'elle soit comprimée par la housse de selle tendue dessus...
La hauteur de selle, et donc l'épaisseur du garnissage sont devenus stratégiques pour les constructeurs qui ne peuvent se permettre de perdre les clients de petite taille...
L'electricité, c'est LA solution.
Re: Futur Scooter BMW C Evolution
on verra bien ce qu'en dirons les utilisateurs au bout de 100km..
Re: Futur Scooter BMW C Evolution
Bonjour a tous,
(nouveau sur ce forum, j’envisage l'achat d'un scooter C-evolution, mais ne trouve pas réponse a mes interrogations)
Le C-evolution m’intéresse mais malheureusement d'origine il est trop haut (780mm) pour mes petites jambes ;-( et poser correctement les pieds a l'arret.
Je roule aujourd'hui sur un Burgman 125 qui a une hauteur de selle de 730mm, parfait pour moi.
Ma question, aux utilisateurs/propriétaires : certains d'entre vous ont-ils déjà fait abaisser la selle ou amortisseurs ? si oui combien de cm est il possible de gagner ? Si quelqu'un connait la hauteur de mousse sur l'avant de la selle (je vois 5 ou 10cm plus haut dans les posts ? quelqu'un a-t-il deja réellement mesurer ? ) afin de faire travailler la selle par un sellier...
D'avance merci pour vos lumières.
Nicolas
(nouveau sur ce forum, j’envisage l'achat d'un scooter C-evolution, mais ne trouve pas réponse a mes interrogations)
Le C-evolution m’intéresse mais malheureusement d'origine il est trop haut (780mm) pour mes petites jambes ;-( et poser correctement les pieds a l'arret.
Je roule aujourd'hui sur un Burgman 125 qui a une hauteur de selle de 730mm, parfait pour moi.
Ma question, aux utilisateurs/propriétaires : certains d'entre vous ont-ils déjà fait abaisser la selle ou amortisseurs ? si oui combien de cm est il possible de gagner ? Si quelqu'un connait la hauteur de mousse sur l'avant de la selle (je vois 5 ou 10cm plus haut dans les posts ? quelqu'un a-t-il deja réellement mesurer ? ) afin de faire travailler la selle par un sellier...
D'avance merci pour vos lumières.
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- Citro
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Re: Futur Scooter BMW C Evolution
Bonjour Chazo, et bienvenue sur le forum.
As-tu rencontré ton concessionnaire et essayé le scoot.
La hauteur de selle, seule ne donne qu'une indication.
En effet, l'écrasement des suspensions sous le poids du pilote, la largeur de la machine et l'écartement des pieds quand ils sont posés influent sur la bonne tenue du véhicule à l'arrêt.
Les paramètres de réglage peuvent être la modification de la selle, tant en hauteur qu'en largeur, mais aussi le réglage des suspensions avant et arrière.
Il faut juger de la chose sur la machine et demander conseil au concessionnaire.
Sur ses modèles thermiques, BMW propose soit des selles réglables, soit des selles de différentes hauteur.
Quel dommage de se priver d'un tel engin pour une question, pourtant essentielle, de hauteur de selle.
As-tu rencontré ton concessionnaire et essayé le scoot.
La hauteur de selle, seule ne donne qu'une indication.
En effet, l'écrasement des suspensions sous le poids du pilote, la largeur de la machine et l'écartement des pieds quand ils sont posés influent sur la bonne tenue du véhicule à l'arrêt.
Les paramètres de réglage peuvent être la modification de la selle, tant en hauteur qu'en largeur, mais aussi le réglage des suspensions avant et arrière.
Il faut juger de la chose sur la machine et demander conseil au concessionnaire.
Sur ses modèles thermiques, BMW propose soit des selles réglables, soit des selles de différentes hauteur.
Quel dommage de se priver d'un tel engin pour une question, pourtant essentielle, de hauteur de selle.
L'electricité, c'est LA solution.
Re: Futur Scooter BMW C Evolution
J'ai contacté BMW par téléphone qui m'a confirmé que la selle n'est pas réglable (contrairement à leurs motos)...
Mais effectivement je vais prochainement passer en concession pour essayer !
Mais effectivement je vais prochainement passer en concession pour essayer !
-
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Re: Futur Scooter BMW C Evolution
Bienvenue Chazo parmis les "fanampères",
Pour compléter l'idée de Citro, ... rouler pneus plats ou taille basse.
Philoscoo
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"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
- triphase
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Re: Futur Scooter BMW C Evolution
Porter des bottes avec semelle épaisse et talon...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Futur Scooter BMW C Evolution
BMW C evolution Long Range 2017 : 26 chevaux et 160 km d’autonomie
il voit son autonomie passer de 100 à 160 km. Sa puissance augmente également de 11 chevaux, pour les détenteurs du permis moto. Permis B , la version A1 de 15 chevaux est toujours dispo !
l'option long Range: 500€ en France , 1500€ en belgique
https://configurateur.bmw-motorrad.fr/i ... /EQUIPMENT
http://www.scooter-station.com/BMW-C-ev ... t-160.html
et un essais https://www.youtube.com/watch?v=Qcu23DcZnAc
il voit son autonomie passer de 100 à 160 km. Sa puissance augmente également de 11 chevaux, pour les détenteurs du permis moto. Permis B , la version A1 de 15 chevaux est toujours dispo !
l'option long Range: 500€ en France , 1500€ en belgique
https://configurateur.bmw-motorrad.fr/i ... /EQUIPMENT
http://www.scooter-station.com/BMW-C-ev ... t-160.html
et un essais https://www.youtube.com/watch?v=Qcu23DcZnAc
- triphase
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Re: Futur Scooter BMW C Evolution
Si tu veux rouler en 2RM rapide et que tu n'es pas un inconditionnel de la forme "scoot", tu peux regarder aussi du côté des motos. Chez Zero Motorcycles tu trouveras de la puissance, du fun et de l'autonomie, plus que chez BMW et pour un peu moins cher.
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