J'ai (enfin) essayé la Zoé, à 5 dedans!

Forum dédié à la nouvelle gamme Renault ZE
Twizy, Zoe, Kangoo ZE, Fluence...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
cocolinot
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2012 19:37
Localisation : FR-77-Ferté /s Jouarre / Zoé Zen R240 à venir

J'ai (enfin) essayé la Zoé, à 5 dedans!

Message par cocolinot » mer. 12 07 , 2017 7:43

Voila tout est dans le titre.
Je suis agréablement surpris.
Déjà à 5 on n'était pas serrés! Pas que ce soit très grand, mais mes trois en enfants (10, 10 et 4 ans avec siège réhausseur) étaient relativement à l'aise à l'arrière, le dessin de la banquette et du dossier aidant, ils sont tout droits. Il faudrait en reparler dans 5 ans par contre...
À l'avant c'est moins glorieux, j'avais l'impression d'être dans une iOn améliorée. Déjà c'est moins bien équipé (pas de rétro rabattables, pas de vitres élec arrières, pas de modes B et C :D ), et le dessin de la planche de bord est particulier, je ne suis pas fans. Et puis cet infâme R-Link, aussi nul que dans ma Kangoo (c’est d'ailleurs exactement le même).

La conduite par contre est très sympa dans le sens ou c'est... moelleux.
Les sièges sont moelleux, la conduite est souple, l'insonorisation est bonne, franchement c’est cool. MAIS MOI JE VEUX UNE RÉGEN DE COWBOY!!!!! C'est quoi cette pédale de frein qu'il faut toujours solliciter!!! Entre ça et une instrumentation minimaliste, mon côté technophile en prend un coup. Je veux pouvoir paramétrer ma conduite comme je l'entends, la Zoé dit laisse moi faire ça va bien se passer.
Oh! Je viens d'essayer une voiture avec caméra de recul, régulateur adaptatif (trop bien!!!) des menus à n'en plus finir... Là c'est retour à la voiture Playskool. Ce que je n'aime pas chez Renault.
Si j'étais un retraité qui se lance ça aurait été très bien, moi ce n'est pas mon cas.

Bon après l'autre argument c'est le prix. À 7000€ de moins que la Ioniq, même avec la locbat ça reste plus intéressant.
Disons que pour aller dans mon sens sur ce qu'on a à financer, sur 60 mois (garantie 5 ans Hyundai), c'est 229€ pour la Ioniq et 209€ pour la Zoé. :mrgreen:
Pour la disponibilité aussi c'est mieux chez Renault: début septembre possible, contre mi novembre chez Hyundai si je me décide d'ici la fin de la semaine. Gargl.
Objectivement la Renault l'emporte, mais j'ai flashé sur la Ioniq....
En iOn des champs...

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: J'ai (enfin) essayé la Zoé, à 5 dedans!

Message par mimijean » mer. 12 07 , 2017 8:55

J'ai ramené les parents de cabourg, à chez eux, du côté de Lens, 320-330 km.

Pas confortable à l'arrière, tu as un mode eco, mais bof, les retros sont rabattables, la caméra est sympa, c'est une 44kw en charge maxi, mais même sur une borne 44kw, ça reste long à charger, les 40 kw de batteries, 40-45 mn pour passer de 45% à 90%, grosso modo, sur ces types de batteries, faudrait pouvoir charger en 100 kw ... je sais jamais content !

A l'avant, on est bien, mais légérement plus bruyante que la ion.

Quand tu entres une destination un peu "lointaine", je GPS te demande si tu veux mettre un point de charge, ça c'est sympa, mais as tu la carte qui va bien avec la borne ? ça c'est une autre histoire, mais bon, ça te met la puce à l'oreille !

Ceci dit, je me contenterai bien d'une zoé 40 kw ...
Mais je crois que la leaf devrait sortir en 60 kw en 2018 ????
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
LeBonze81
Messages : 4
Enregistré le : sam. 08 07 , 2017 23:15
Mes véhicules : Citron Czéro

Re: J'ai (enfin) essayé la Zoé, à 5 dedans!

Message par LeBonze81 » jeu. 13 07 , 2017 21:14

cocolinot a écrit : Bon après l'autre argument c'est le prix. À 7000€ de moins que la Ioniq, même avec la locbat ça reste plus intéressant.
Disons que pour aller dans mon sens sur ce qu'on a à financer, sur 60 mois (garantie 5 ans Hyundai), c'est 229€ pour la Ioniq et 209€ pour la Zoé. :mrgreen:
Rien qu'a 100eur/mois (et encore il faut pas beaucoup rouler ...) la loc de batterie, ça fait déjà 6000 eur sur 5 ans ...
Lolo, en C-nul
[Présentation]

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: J'ai (enfin) essayé la Zoé, à 5 dedans!

Message par mimijean » ven. 14 07 , 2017 7:52

La zoé est destinée à des "petits" rouleurs, alors qu'elle a une autonomie qui commence à être très honnête ..... encore un paradoxe ....
Mes parents ne roulaient plus qu'un bon 7000 km an, je leurs ai fait prendre 79€ mois, pour 10 000 km an, on verra. En VE on roule toujours plus ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
cocolinot
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2012 19:37
Localisation : FR-77-Ferté /s Jouarre / Zoé Zen R240 à venir

Re: J'ai (enfin) essayé la Zoé, à 5 dedans!

Message par cocolinot » ven. 14 07 , 2017 11:29

Mon projet est repoussé de quelques mois (on est déjà en crédit-relais pour la maison, la revente hypothétique de deux voitures ça faisait beaucoup...).
Pour la batterie c'est clair qu'on peut voir venir avec la Zoé, mais j'avais opté pour la charge rapide, et déjà c'est pas tenable sur un long parcours. 65 min pour les 80 %!
Sur la Ioniq c'est 30 min. Certes la batterie est bien plus petite, mais pour faire un long parcours des pauses de près d'une heure c'est franchement pénible. Pour peu qu'il faille en plus faire la queue.
30 kWh me semble un bon compromis, au delà ce n'est que de l'épate.
En iOn des champs...

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: J'ai (enfin) essayé la Zoé, à 5 dedans!

Message par mimijean » ven. 14 07 , 2017 18:39

Celle des parents est bien une charge en 44 kw, mais les bornes en 44, sont aussi rare que les chademo et ccs !!!! en 22 kw, c'est pléthore ! déjà de quoi se dépanner très très correctement, j'ai fait à peu près de 25% à 90%, une fois pour voir, c'est 1h45 ....

Alors, quelque fois, tu peux arriver au phénomène, plus je roule vite, plus je charge, et je mets plus de temps...

Je roule à 90 km/h, je fais une charge de moins, et j'arrive plus vite à destination !!!! :lol:

On en revient toujours au phénomène, de devoir charger que jusqu'à 60-70% en 44kw, afin que ce soit hyper rentable, et arriver à la borne avec moins de 20%....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
JPP27
Messages : 200
Enregistré le : dim. 06 04 , 2014 16:58
Mes véhicules : Mia bat. 12 KWh - 40 000 km - e-Niro bat. 64 kWh 74 000 km
Localisation : FR-27-VRAIVILLE

Re: J'ai (enfin) essayé la Zoé, à 5 dedans!

Message par JPP27 » dim. 30 07 , 2017 10:40

Effectivement le problème du chargeur Caméléon ne permet pas une charge rapide surtout si le moteur est d'origine française de Cléon .
Charge limitée dans ce cas à 22 kWh . Le moteur sert de filtrage lors de la charge en alternatif triphasé.
Les prochains véhicules électriques de Renault seront certainement en recharge en courant continu quoi de plus naturel pour une batterie !
L'idée de départ , c'était de faire un système polyvalent pouvant se charger uniquement en alternatif. Maintenant on trouve dans tous les départements des centaines de bornes de 22 kW en triphasé permettant de recharger les Zoé et occasionnellement les Tesla (11 kWh) . Pour tous les autres V.E. qui n'ont que de petits chargeurs embarqués, la recharge est en 7 kWh monophasé. Prochainement des dizaines de bornes de charge rapides ( 50 à 150 kW) seront installées sur les grands axes dans chaque département.
Nous pourrons enfin , malheureux propriétaires de V.E. équipés en ChaDemo ou Combo, recharger plus rapidement sans passer obligatoirement par Ikea ; Auchan; Cora; Lidl ;l'autoroute etc..
Mia L 12kWh 45000 Km - e-Niro 64 kwh 62000 km

Répondre

Retourner vers « Renault ZE »