Remplacer la Ion par quoi ?

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LaurentNess
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Remplacer la Ion par quoi ?

Message par LaurentNess » dim. 30 07 , 2017 8:58

Ma femme pense à remplacer sa Ion.
Ce qu'elle lui reproche:
- manque d'autonomie en hiver
- chauffage électrique surconsommateur

Elle veut garder une voiture de petite taille. On a déjà une Ioniq pour les grands trajets.
A part la VW E-up, je ne vois rien d'autre (la Zoé avec location c'est niet).

D'autres idées ?
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moulino51
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Re: Remplacer la Ion par quoi ?

Message par moulino51 » dim. 30 07 , 2017 9:11

Smart, Sion, Twik :D



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

El gringo
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Re: Remplacer la Ion par quoi ?

Message par El gringo » dim. 30 07 , 2017 9:20

garder la ion et ajouter le REX du METRON INSTITUT ! ou demander si on peux changer juste le pack batterie pour la meme quantité de cellules mais avec plus de densité énergétique
Et garder le pack pour faire un power wall pigeot ! ( enfin plus un power floor, au vu du poids!)
ça évite de jeter toute la voiture avec l'impact carbone qui va avec
Mais ce n'est peut etre pas si bon que ça sur le plan écologique ?

mimijean
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Re: Remplacer la Ion par quoi ?

Message par mimijean » dim. 30 07 , 2017 9:59

rajouter le chauffage comme certain l'on déjà fait, c'est si juste l'hiver le problème ...

Mais l'idée d'avoir une ion avec ne serait que 20 kw de batterie serait pas mal, et à 30, je vous explique pas !!!
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Re: Remplacer la Ion par quoi ?

Message par ronan16 » dim. 30 07 , 2017 10:37

La smart ne fera pas mieux je pense car son pack batterie est petit.
Désolé je ne voit pas d'autre petite électrique :?
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Re: Remplacer la Ion par quoi ?

Message par triphase » dim. 30 07 , 2017 13:34

Chacun fait ce qu'il veut. Mais comment remplacer une voiture irremplaçable? :shock:

J'ai remplacé la C-Zéro par une i-MiEV :mrgreen:
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Re: Remplacer la Ion par quoi ?

Message par z-élec » dim. 30 07 , 2017 15:28

Après ma 106 ELECTRIC, VW e-up!, rien que e-up! et toujours e-up!. Je ne me pose plus de questions tellement elle correspond à notre profil d'utilisateur quotidien !
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Re: Remplacer la Ion par quoi ?

Message par LaurentNess » dim. 30 07 , 2017 16:32

z-élec a écrit :Après ma 106 ELECTRIC, VW e-up!, rien que e-up! et toujours e-up!. Je ne me pose plus de questions tellement elle correspond à notre profil d'utilisateur quotidien !
je me demande quel écart d'automie il y a entre les deux. En été et en hiver. L'un(e) de vous est passé(e) de la Ion à la E-up ?
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Re: Remplacer la Ion par quoi ?

Message par mimijean » dim. 30 07 , 2017 18:12

La conso aux 100 km, est presque la même entre e-up et triplette, mais 18 kw de batteries à la place de 14.5 ou 16, suivant les modèles de triplette, par contre il me semble que la charge rapide soit du combo, et 7 kw en t2 ? pour le chauffage, c'est quoi ???

Si c'est la même chose que la triplette, ça sera pas le jour et la nuit, par contre si pompe à chaleur, à l'hiver tu dois avoir une autonomie proche d'une triplette à l'été ? peut être 10% de moins que la triplette en été, mais je pense que c'est max de chez max, à confirmer par les utilisateurs !
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Re: Remplacer la Ion par quoi ?

Message par triphase » dim. 30 07 , 2017 18:45

le combo, ou plutôt l'absence de chademo constitue un inconvénient pour la e-up. Plus ou moins suivant le lieu de résidence et l’existence dans la zone de circulation de bornes non-triples (Nissan) ou pas. Cet inconvénient va s'atténuer au fil du temps. Un jour peut-être, ce sont les VE chademo qui seront inconvénientés.
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