Un malus pour certaines voitures électriques ?
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Re: Un malus pour certaines voitures électriques ?
J'aurais aimé avoir plus d'audience que ça.
Pour la sanction je choisi les excuses
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Re: Un malus pour certaines voitures électriques ?
A la suite d'Angélique et Mimijean: on pourrait même revenir à l'idée de la remorque soit avec groupe-de recharge , soit avec des batteries complémentaires que tu réserves, loues , et accroches en chemin, pour 200km plus loin à nouveau échanger (en 3 minutes soit le temps d'un plein actuel d'une fumante) et ainsi faire ton voyage vacancier occasionnel.
Là, tu préserves ta vitesse moyenne, coupe ou additionne ta batterie au juste besoin (merci de ma belle-mère), pas de masse inutile embarquée durant 90% de la vie du véhicule..., recharge à courant plus doux... etc, etc.
Voilà le nouveau MUST du moment!
Si ça marche... ... , je m’appellerais bien Philonn Must
Philoscoo (encore pour le moment )
Là, tu préserves ta vitesse moyenne, coupe ou additionne ta batterie au juste besoin (merci de ma belle-mère), pas de masse inutile embarquée durant 90% de la vie du véhicule..., recharge à courant plus doux... etc, etc.
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Re: Un malus pour certaines voitures électriques ?
C'est certainement une affirmation très "tranchée", mais également une solution dans pas mal de cas et ça reste dans l'idée de filomat avec le "moins de batterie", mais tu soulève un point important sur les VEs : tracter la remorque pour moi perso, c'est un gros handicap.Angelique a écrit :Le problème principal, c'est le TOUT électrique... une hybridation très légère résout tous les problèmes (peur de la panne sèche, recharge lente, véhicule multitâche (vacances, remorque...), moins de batteries à embarquer).
Je pense également que les hybrides rechargeables sont une bonne solution intermédiaire et ne comprends pas pourquoi elles ne sont pas plus développée.
Chacun trouve sa solution par rapport a son usage.
Gé
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Re: Un malus pour certaines voitures électriques ?
@ ronan16,
Saches que le projet de Philos (te cramer comme la Jeanne) t'est proposé sans animosité.
Gé
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Re: Un malus pour certaines voitures électriques ?
Oui tout à fait, et c'est bon de discuter là dessus, et aux vues du nombre de réponses, ça réagit bien ! après pour ou contre, peut importe, au moins, ça intéresse beaucoup de monde, et ça RASSEMBLE au moins sur ce poste !!!moulino51 a écrit :@ ronan16,
Saches que le projet de Philos (te cramer comme la Jeanne) t'est proposé sans animosité.
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Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Un malus pour certaines voitures électriques ?
Pourtant je me crois bête!! Miaaw
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Re: Un malus pour certaines voitures électriques ?
Il en va des batteries comme du pinard : On ne peut les consommer qu'avec modération.
50 km d'autonomie c'est très bien, mais il faut pouvoir recharger partout et vite.
Et alors la voiture électrique sera moins chère que la voiture thermique.
Et alors il n'y aura plus de pollution dans les villes.
50 km d'autonomie c'est très bien, mais il faut pouvoir recharger partout et vite.
Et alors la voiture électrique sera moins chère que la voiture thermique.
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Re: Un malus pour certaines voitures électriques ?
Le calcul est simple à faire : Pour que le temps de recharge ne dépasse pas 10% du temps de route il faut que la puissance du chargeur soit dix fois la puissance de la voiture (qui est elle même proportionnelle à la vitesse ainsi qu'au poids du véhicule).
La puissance domestique courante pour un logement est de l'ordre de 3 kw (16 A en 220 V), donc elle permettra de respecter la condition pour une puissance du véhicule de 300 watts, ce qui correspond par exemple à un vélomoteur léger électrique consommant 10 wh/km à la vitesse de 30 km/h (en ville la vitesse est souvent limitée à 30 km/h).
Mais dans le cas des immeubles il serait certainement possible de combiner dix prises domestiques pour avoir une puissance disponible à la charge des véhicules électriques de 30 kw, ce qui serait suffisant pour la plupart des besoins de déplacement individuel en ville.
Bien entendu le courant serait payé et offert au public par les propriétaires des immeubles : On n'aurait pas idée de construire un immeuble à 10000 € du m² au pied de la tour Eiffel et ensuite venir demander au contribuable - ou au visiteur - de payer pour que l'on puisse y accéder ou même se plaindre qu'il y ait des embouteillages, voire de la pollution atmosphèrique et du bruit, devant chez soi.
Le permis de construire serait refusé si les prises publiques ne sont pas prévues dans les plans, et pour les bâtiments déjà construits non équipés ils feraient l'objet d'une déclaration d'insalubrité. (obligation pour les propriétaires de mettre leurs bâtiments "aux normes" ).
On "sait faire" depuis longtemps ( post223335.html#p223335 ) et de plus en plus (graphène) des batteries (ou des supercondensateurs) qui se rechargent rapidement : La prochaine génération de vélos électriques (préparez votre porte-monnaie) aura des batteries qui se rechargent en dix minutes ou encore moins.
La puissance domestique courante pour un logement est de l'ordre de 3 kw (16 A en 220 V), donc elle permettra de respecter la condition pour une puissance du véhicule de 300 watts, ce qui correspond par exemple à un vélomoteur léger électrique consommant 10 wh/km à la vitesse de 30 km/h (en ville la vitesse est souvent limitée à 30 km/h).
Mais dans le cas des immeubles il serait certainement possible de combiner dix prises domestiques pour avoir une puissance disponible à la charge des véhicules électriques de 30 kw, ce qui serait suffisant pour la plupart des besoins de déplacement individuel en ville.
Bien entendu le courant serait payé et offert au public par les propriétaires des immeubles : On n'aurait pas idée de construire un immeuble à 10000 € du m² au pied de la tour Eiffel et ensuite venir demander au contribuable - ou au visiteur - de payer pour que l'on puisse y accéder ou même se plaindre qu'il y ait des embouteillages, voire de la pollution atmosphèrique et du bruit, devant chez soi.
Le permis de construire serait refusé si les prises publiques ne sont pas prévues dans les plans, et pour les bâtiments déjà construits non équipés ils feraient l'objet d'une déclaration d'insalubrité. (obligation pour les propriétaires de mettre leurs bâtiments "aux normes" ).
On "sait faire" depuis longtemps ( post223335.html#p223335 ) et de plus en plus (graphène) des batteries (ou des supercondensateurs) qui se rechargent rapidement : La prochaine génération de vélos électriques (préparez votre porte-monnaie) aura des batteries qui se rechargent en dix minutes ou encore moins.
Modifié en dernier par filomat le ven. 04 08 , 2017 9:48, modifié 1 fois.
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- moulino51
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Re: Un malus pour certaines voitures électriques ?
Oui, et rétablissons aussi la peine de mort, tous les étrangers dehors, les propriétaires de Tesla en prison enchainés sur un vélo fixe générateur de courant et qu'ils pédalent pour éponger leur insolence d'avoir oser rouler en char d'assautet pour les bâtiments déjà construits non équipés ils feraient l'objet d'une déclaration d'insalubrité.
Tu te rends compte des bêtises que tu balance comme ça le matin a froid Autant je respect ce que tu fais pour la mobilité douce (trottinette) mais la il ne faut pas que tu démarres sans débrancher la prise sinon c'est pétage de câble assuré.
Gé
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Re: Un malus pour certaines voitures électriques ?
Si la france insoumise est la seule à pouvoir se réformer il va falloir attendre encore cinq ans
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Re: Un malus pour certaines voitures électriques ?
Génial, tu me donnes l'adresse des tiens? ... Bien entendu!!filomat a écrit :Bien entendu le courant serait payé et offert au public par les propriétaires des immeubles
Bravo pour tes calculs, cependant ne les fais-tu pas dans la poche de l'autre...? Me permets-tu d'en faire avec la tienne ?
Et je vois que je peux inviter Moulino au resto pour en discuter sur ton compte. T'es d'accord? Hmmm ca va être Bon, les Bonus, Bonux à la Maïté.
Délir-cieusement bon la bécasse
On continue, j'aime!
Philoscoo
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Re: Un malus pour certaines voitures électriques ?
"Philo" qui résume la pensée de "filo"
Toujours du bonheur cette Maïté
Non "filo", ce qui me gène le plus dans ton idée de mettre les immeubles en "déclaration d'insalubrité" ne pouvant entrer dans "le moule collectiviste".
La seule image qui m'a fait bondir, c'est que dans ce cas l'immeuble doit être évacué de ses occupant et avec l'effet collectivisation de masse, ça va en faire des sans abris que tu vas mettre dehors.
Mais j'essaie de comprendre le pourquoi et ....
Voila bien comment apporter encore plus de misère rien que par le dogme, et dieu sais si on a déjà assez donné de ce coté.
Gé
Toujours du bonheur cette Maïté
Non "filo", ce qui me gène le plus dans ton idée de mettre les immeubles en "déclaration d'insalubrité" ne pouvant entrer dans "le moule collectiviste".
La seule image qui m'a fait bondir, c'est que dans ce cas l'immeuble doit être évacué de ses occupant et avec l'effet collectivisation de masse, ça va en faire des sans abris que tu vas mettre dehors.
Mais j'essaie de comprendre le pourquoi et ....
Voila bien comment apporter encore plus de misère rien que par le dogme, et dieu sais si on a déjà assez donné de ce coté.
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Re: Un malus pour certaines voitures électriques ?
Faut bien faire quelque chose, tout de même, on ne va pas tous se laisser asphyxier
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Re: Un malus pour certaines voitures électriques ?
Oui, faut faire quelque chose.
Le plus gros fléau sur terre étant l'homme, je t'en laisse tirer les conclusions ...
Bon, on va pas aller jusqu'à là quand même ?
Chacun a des besoins différents, des revenus différents, des envies différentes, des centres d'intérêts différents, etc ..
Ce que je peux te dire, c'est que même avec 40kw de batterie, ça reste compliqué de te déplacer sur plus de 250 km ...
Pour débuter, comment trouver la solution pour "obliger" ou plutôt rendre très rentable un second véhicule de la famille en électrique ? si déjà on commence par là, peut être arrivera t'on très vite à avoir 30% de VE en ville, dans un premier temps ...
Le plus gros fléau sur terre étant l'homme, je t'en laisse tirer les conclusions ...
Bon, on va pas aller jusqu'à là quand même ?
Chacun a des besoins différents, des revenus différents, des envies différentes, des centres d'intérêts différents, etc ..
Ce que je peux te dire, c'est que même avec 40kw de batterie, ça reste compliqué de te déplacer sur plus de 250 km ...
Pour débuter, comment trouver la solution pour "obliger" ou plutôt rendre très rentable un second véhicule de la famille en électrique ? si déjà on commence par là, peut être arrivera t'on très vite à avoir 30% de VE en ville, dans un premier temps ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Un malus pour certaines voitures électriques ?
C'est super gentil de penser aux autres et de ceux qui se nourrissent, se gavent de carbone (faute de mieux, ou de ne pas penser y ajouter des patates et des légumes... )
"Il" faut, "On"... c'est justement pas assez toi et beaucoup les autres et le grave (je trouve) c'est qu' à te lire c'est dans l'abstraction de toute liberté de choix démocratique.
Si tu transformes ta phrase par "JE" faut bien faire quelque chose tout de même, (c'est du belge de Brussel) (en Français: JE veux, J'essaye.JE fais..) ,
et pour la suite: JE ne va pas tous se laisser asphyxier. ( Là c'est un Flamand qui apprend le Français )
Ensuite, tu te protèges toi-même. Masque à gaz (et pourquoi pas!). Toi tu seras protégé (c'est ce que tu veux non? Faut aller au bout de tes idées) Et les autres? Et bien oui, c'est leur LIVERTE! (même si à regret, elle t'impacte) avec pour eux quelques possibilités de choix à court terme: Le masque pcq TU leur auras montré ton bon exemple, (Filomat contribue à sa pleine mesure), continuer à bouffer du noir fumant (Filomat respecte les Ô), commencer à réfléchir et se mettre en mouvement (Filomat interpelle, Bingo objectif atteint).
Je me rappelle il y a longtemps d'un certain Elon qui a commencé à peu prêt comme toi, ensuite tout n'est pas clair, mais des choses bouges, c'est vrai il y a à redire, c'est loin d'être parfait il y a encore à corriger, et heureusement, il n'est pas tout seul. Filomat, Moulino, Mimijean et bcp d'ô en sont aussi!
Cela fait progresser et réveiller les consciences par l'intérieur dans le meilleur respect de chacun, là ou il en est avec ses contraintes et possibilités et pas par un agent extérieur ver(t)-reux, vert-tueux de type gestapique radical (regarde où cela mène: Turquie, Trumpie, ...et tant d'autres).
Tu n'est plus dans "L'obliger" à. C'est Malus!. (oui Mimijean) Mais dans le "Motiver" à. C'est tout Bonus car une fois la motivation enclenchée, le bras de levier est fantastique.
Le démarrage semble plus lent (quoique pas sûr), mais il est tellement plus puissant, pertinent et prometteur.
Philoscoo qui doit bosser au lieu de..., avec vous faire le monde
"Il" faut, "On"... c'est justement pas assez toi et beaucoup les autres et le grave (je trouve) c'est qu' à te lire c'est dans l'abstraction de toute liberté de choix démocratique.
Si tu transformes ta phrase par "JE" faut bien faire quelque chose tout de même, (c'est du belge de Brussel) (en Français: JE veux, J'essaye.JE fais..) ,
et pour la suite: JE ne va pas tous se laisser asphyxier. ( Là c'est un Flamand qui apprend le Français )
Ensuite, tu te protèges toi-même. Masque à gaz (et pourquoi pas!). Toi tu seras protégé (c'est ce que tu veux non? Faut aller au bout de tes idées) Et les autres? Et bien oui, c'est leur LIVERTE! (même si à regret, elle t'impacte) avec pour eux quelques possibilités de choix à court terme: Le masque pcq TU leur auras montré ton bon exemple, (Filomat contribue à sa pleine mesure), continuer à bouffer du noir fumant (Filomat respecte les Ô), commencer à réfléchir et se mettre en mouvement (Filomat interpelle, Bingo objectif atteint).
Je me rappelle il y a longtemps d'un certain Elon qui a commencé à peu prêt comme toi, ensuite tout n'est pas clair, mais des choses bouges, c'est vrai il y a à redire, c'est loin d'être parfait il y a encore à corriger, et heureusement, il n'est pas tout seul. Filomat, Moulino, Mimijean et bcp d'ô en sont aussi!
Cela fait progresser et réveiller les consciences par l'intérieur dans le meilleur respect de chacun, là ou il en est avec ses contraintes et possibilités et pas par un agent extérieur ver(t)-reux, vert-tueux de type gestapique radical (regarde où cela mène: Turquie, Trumpie, ...et tant d'autres).
Tu n'est plus dans "L'obliger" à. C'est Malus!. (oui Mimijean) Mais dans le "Motiver" à. C'est tout Bonus car une fois la motivation enclenchée, le bras de levier est fantastique.
Le démarrage semble plus lent (quoique pas sûr), mais il est tellement plus puissant, pertinent et prometteur.
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Modifié en dernier par philoscoo le ven. 04 08 , 2017 17:44, modifié 1 fois.
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