Articles sur les VE à lire dans la presse papier...

Vous informer sur les dernières nouvelles et différentes manifestations spécifiques aux véhicules électriques.

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

Re: Articles sur les VE à lire dans la presse papier...

Messagepar ronan16 » Ven 27 11 , 2015 16:33

Pour ma part, 12€ du km ça ce tient avec ton explication.
Le meilleur cout c'est le cout total ramené au km (achat+assurance*x années+entretien+pannes+énergie-revente éventuelle)/nbr de km total
Et là c'est valable et aussi ça fait mal !!!
Ionisé en 09/2012 - 16kWh du 10/2011
CaniOn sur Galaxy S4 Android 5.0.1
ronan16

Mes véhicules: Ion 16 kWh 67.000 km - OSET 20" EVO

Messagepar triphase » Ven 27 11 , 2015 17:17

Pas tout à fait d'accord avec Rémy, car même quand on ne roule pas avec la Zoe, on paye la locbat. C'est donc bien un frais fixe, comme la location d'un logement, même lorsqu'on n'est pas dedans. Le loyer variable selon kilométrage? Certes, mais pas proportionnel. C'est une fonction affine, il y a donc une racine fixe que l'on pourrait désigner par "vieillissement calendaire de la batterie" à laquelle s'ajoute une partie proportionnelle "usure par le courant électrique". Le montant de base ainsi que le coeff de proportionnalité peuvent aisément s'extraire de la grille tarifaire de Renault. :D

Mais bon, les véhicules "hybrides", moitié achetés, moitié loués.... Vous savez ce que j'en pense!! :mrgreen:
Mitsubishi i-MiEV (surtout Mme), Quest (bolide à pédales sans moteur), Zero S
anciennement: C-Zero (3,5 années 50000km)
triphase

Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Messagepar Rémy » Sam 28 11 , 2015 7:25

triphase a écrit:Pas tout à fait d'accord avec Rémy, car même quand on ne roule pas avec la Zoe, on paye la locbat. C'est donc bien un frais fixe, comme la location d'un logement, même lorsqu'on n'est pas dedans. Le loyer variable selon kilométrage? Certes, mais pas proportionnel. C'est une fonction affine, il y a donc une racine fixe que l'on pourrait désigner par "vieillissement calendaire de la batterie" à laquelle s'ajoute une partie proportionnelle "usure par le courant électrique". Le montant de base ainsi que le coeff de proportionnalité peuvent aisément s'extraire de la grille tarifaire de Renault. :D
Tout ce que tu écris est vrai, mais comment fais tu entrer la location de batterie dans le coût de la Zoe :?:
Et surtout, comment comparer avec d'autres véhicules :?:

Pour être tout à fait précis, il faudrait donc écrire que la Zoe coûte 20000€ (achat) - 6300€ (bonus) + 82€ par mois + 2€ aux 100 km tout en précisant que le 82€ dépend de la tranche de kilométrage effectuée annuellement... et au lecteur de faire la comparaison avec un autre véhicule...
Je n'aime pas toujours les journalistes, mais si l'un d'eux écrit ça en conclusion d'un article, je ne pense pas que le lecteur moyen accrochera, du coup, le raccourci du 12€ / 100 km est bien plus parlant, même si ça reste une approximation.
Rémy

Mes véhicules: Renault Kangoo Electricité 5 places - Renault Fluence ZE

Messagepar JP64 » Lun 26 06 , 2017 12:21

Sortie d'un nouveau magazine bimestriel :"AUTO VERTE" (Juin-Juillet 2017)
Une centaine de pages, prix un peu moins de 6 euros.
Image

Je pense qu'il veut profiter de l'engouement naissant pour le véhicule électrique
("véhicule électrifié" disons, puisqu'il traite aussi des hybrides)

amha: Beau papier, belles photos
Contenu un peu simplifié, mais ce qui prime: le ton est naturellement favorable au VE.
Même si je pense qu'on apprend plus en cherchant sur les blogs
... il me semble qu'il mérite d'être encouragé? :|
JP64

Mes véhicules: Citroën C-zero

Messagepar lou2223 » Lun 26 06 , 2017 16:51

Je l'ai commandé pour lire les contenu car pas en kiosque. Histoire de voir le ton de ce premier numéro. Par contre il me semble que c'est un trimestriel, car sur la photo que j'ai vu passer sur un groupe Facebook c'est marqué juin juillet août 2017.
Non fumeur depuis le 06/12/2015, en C-Zero (2012, 25000km); Trajet quotidien domicile-travail 88km; 03/2016 problème avec Chademo 07/2016 changement batterie de traction en garantie à 30200km
lou2223

Mes véhicules: C-zéro

Messagepar man3515 » Mar 08 08 , 2017 10:57

Alors ce nouveau magazine ? bien ou bien ? :mrgreen:
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums

Mes véhicules: Clio élec 1996

Précédente

Retourner vers Dernières nouvelles