Presque 400 km à vitesse réduite

Forum dédié aux modèles électriques des constructeurs Hyundai et KIA du groupe Hyundai Motor Group.

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

Presque 400 km à vitesse réduite

Messagepar LaurentNess » Lun 24 07 , 2017 15:55

J'ai réussi à faire ces trois derniers jours 395,2 km avec ma Hyundai Ioniq à 30 km/h de moyenne par une t° de 20 ° de moyenne. Conso 6,7 kWh/100
Image
Image

[
Le troisième jour, je savais que je ne pourrais battre le record mondial de Hubi: Voici les raisons:

- il y a eu du vent presque tout le temps et même de la pluie le dernier jour,
- la température était trop basse de 7°, (700 m perdus par 1% de conso dans 15° vs 22 °), j'ai donc perdu 16 km potentiels le dernier jour.
- j'avais embarqué quelques kilos, mais pas superflus (mon petit) et mon père pendant quelques dizaines de bornes,
- Je suis parti avec 99% affichés le premier jour (voiture au soleil) car j'ai refroidi l'habitacle eu égard à mon délicat pater ;)
- j'ai mal choisi les parcours, le revêtement lisse ça aide bien.
- je me suis laissé tenté par un trajet chez Fortwenger à Gertwiller (spécialités de pains d'épices), ça monte un peu.

Mon prochain record (amusement ?), je le fais à une moyenne de 50 km/h, ce qui me permettra de me fondre dans la circulation et d'y passer moins de temps par la même occasion (presque 15h sur ce coup la).

Et puis comme ça, le chiffre sera plus en phase avec la réalité quotidienne.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
Avatar de l’utilisateur
LaurentNess
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 12 11 , 2012 10:21
Localisation: Albertville
Mes véhicules: Hyundai Ioniq + Ion 2012

Re: Presque 400 km à vitesse réduite

Messagepar moulino51 » Lun 24 07 , 2017 18:03

N'ayons pas peur d'ajouter ce lien pour les gourmands du forum.

La Maison Fortwenger à Gertwiller existe depuis deux cents ans. :roll: :roll:

Et comme par hasard, ils sont a 396 km de chez moi :roll:

Voila c'est malin, j'ai bavé sur mon clavier maintenant :lol: :lol:


"On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
 
Messages: 8526
Enregistré le: Lun 16 01 , 2012 2:34
Localisation: FR-51-Région de REIMS
Mes véhicules: Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25

Re: Presque 400 km à vitesse réduite

Messagepar triphase » Lun 24 07 , 2017 18:41

30km/h, tu aurais pu prendre un bon vélo électrique. Et maintenant, ce bon VAE, équipé de la batterie de la Ioniq, ça donne quoi comme autonomie? :mrgreen: :lol:

Tu ne t'es pas fait flasher pour vitesse excessivement faible? :P

je :arrow:

Fortwenger est effectivement une très bonne adresse qui fleure bon Noël en toutes saisons!
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 30kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 8180
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Re: Presque 400 km à vitesse réduite

Messagepar mimijean » Lun 24 07 , 2017 18:55

moulino51 a écrit:N'ayons pas peur d'ajouter ce lien pour les gourmands du forum.

La Maison Fortwenger à Gertwiller existe depuis deux cents ans. :roll: :roll:

Et comme par hasard, ils sont a 396 km de chez moi :roll:

Voila c'est malin, j'ai bavé sur mon clavier maintenant :lol: :lol:




Faut dire que tu les connais depuis l'ouverture ! Bon, ok .... :arrow: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, 395 km, c'est vraiment bien, mais pas réaliste, et je trouve ça dangereux sur la route ... sauf si c'est en rapport avec la vitesse de circulation.

50 km/h représente un peu moins de la moyenne que tu peux faire habituellement sur un mixte route, ville, ça veut dire que tu seras parfois à 80-90 km/h, je pense.

Là avec la zoé des parents, un petit 300 km est réalisable, sans gêner la circulation, 250 km sûr.
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 60 000 km, nov 2016, 3.7 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais .décembre 2015, - 100km au 23/12/15 mrgreen: et +de 20 000 km nov 2016
mimijean
 
Messages: 1555
Enregistré le: Ven 15 02 , 2013 23:51
Localisation: FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Presque 400 km à vitesse réduite

Messagepar moulino51 » Lun 24 07 , 2017 20:32

Bon, 395 km, c'est vraiment bien, mais pas réaliste, et je trouve ça dangereux sur la route ...

Mais non, supposons que Laurent fasse le trajet jusque chez moi sans recharger, juste pour le défi de m'apporter ce délicieux pain d'épice, et bien ....

........ il lui reste tout juste un km en réserve :lol: :lol: :lol: et avec ce km, il a juste de quoi passer chez Hubert pour récupérer une bouteille de ce délicieux vin bourru :mrgreen: :mrgreen:



"On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
 
Messages: 8526
Enregistré le: Lun 16 01 , 2012 2:34
Localisation: FR-51-Région de REIMS
Mes véhicules: Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25

Presque 400 km à vitesse réduite

Messagepar LaurentNess » Lun 24 07 , 2017 20:54

J'ai surtout utilisé des routes secondaires voir complètement paumées pour ne pas gêner la circulation mais quand certains arrivaient vite, j'actionnais les warning pour montrer que j'étais en difficulté (pieux mensonge je sais) et leur faire comprendre de dépasser. Je serrais alors le bas-côté.

Mais promis, mon prochain record / amusement se fera à une vitesse moyenne plus compatible avec la circulation habituelle. Je cherche des chiffres symboliques qui me motivent comme ...

A quelle vitesse moyenne maximum puis-je parcourir 90 km sans dépasser les 9 kWh/100 km ?
A 9 kWh/100 km quelle distance maxi puis-je franchir avec 50 % de charge sans passer sous les 50 km/h de moyenne ?
...
Vous avez des idées de format qui vous parle ???
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
Avatar de l’utilisateur
LaurentNess
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 12 11 , 2012 10:21
Localisation: Albertville
Mes véhicules: Hyundai Ioniq + Ion 2012

Re: Presque 400 km à vitesse réduite

Messagepar Antoine » Lun 24 07 , 2017 22:31

Je suppose que les 6,7 kWh/100 que tu indiques sont ceux mentionnés par le tableau de bord, donc ce n'est pas la conso de la voiture mais juste celle du moteur de traction, qui exclus toutes les pertes de rendement chargeurs + batterie + onduleur de traction + ...
Si c'est la conso à la prise , chapeau ! Je suis à 11,5 en C-zéro en conduite normale tranquille.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 31 ans,... et encore tant à faire !
Antoine
 
Messages: 1286
Enregistré le: Lun 25 09 , 2006 22:46
Localisation: FR-16-ANGOULEME nord
Mes véhicules: 171000km en106 puis Ion, ISD 618, C-zéro (sans conductrice!)

Re: Presque 400 km à vitesse réduite

Messagepar LaurentNess » Mar 25 07 , 2017 8:15

c'est la donnée ordi de bord effectivement, je ne connais pas les pertes désolé.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
Avatar de l’utilisateur
LaurentNess
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 12 11 , 2012 10:21
Localisation: Albertville
Mes véhicules: Hyundai Ioniq + Ion 2012

Re: Presque 400 km à vitesse réduite

Messagepar triphase » Mar 25 07 , 2017 9:16

NEDC sous-estime donc l'autonomie possible :P :D
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 30kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 8180
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Re: Presque 400 km à vitesse réduite

Messagepar mimijean » Mar 25 07 , 2017 10:41

triphase a écrit:NEDC sous-estime donc l'autonomie possible :P :D


Alors là, ça serait une première ! :lol: :lol: :lol:
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 60 000 km, nov 2016, 3.7 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais .décembre 2015, - 100km au 23/12/15 mrgreen: et +de 20 000 km nov 2016
mimijean
 
Messages: 1555
Enregistré le: Ven 15 02 , 2013 23:51
Localisation: FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Presque 400 km à vitesse réduite

Messagepar LaurentNess » Mer 26 07 , 2017 8:23

triphase a écrit:NEDC sous-estime donc l'autonomie possible :P :D

la norme NEDC est simplement plus réaliste que ma performance !
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
Avatar de l’utilisateur
LaurentNess
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 12 11 , 2012 10:21
Localisation: Albertville
Mes véhicules: Hyundai Ioniq + Ion 2012

Re: Presque 400 km à vitesse réduite

Messagepar ronan16 » Jeu 27 07 , 2017 9:51

Super record,
Post un message dans ce post VE toutes marques : Postez vos records d'autonomie et les modérateurs mettront peut être à jour le tableau :wink:
Ionisé en 09/2012 - 16kWh du 10/2011
CaniOn sur Galaxy S4 Android 5.0.1
Avatar de l’utilisateur
ronan16
 
Messages: 1355
Enregistré le: Ven 15 04 , 2011 8:39
Localisation: FR-74-Magland
Mes véhicules: Ion 16 kWh 70.000 km - OSET 20" EVO

Re: Presque 400 km à vitesse réduite

Messagepar man3515 » Jeu 10 08 , 2017 8:49

Bravo ! Le tableau vient d'être mis à jour :wink:
Avatar de l’utilisateur
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven 30 10 , 2015 22:08
Localisation: FR - 38 - St Maurice l'Exil
Mes véhicules: Clio élec 1996

Re: Presque 400 km à vitesse réduite

Messagepar filomat » Jeu 10 08 , 2017 17:51

Antoine a écrit:Je suppose que les 6,7 kWh/100 que tu indiques sont ceux mentionnés par le tableau de bord, donc ce n'est pas la conso de la voiture mais juste celle du moteur de traction, qui exclus toutes les pertes de rendement chargeurs + batterie + onduleur de traction + ...
Si c'est la conso à la prise , chapeau ! Je suis à 11,5 en C-zéro en conduite normale tranquille.


J'ai entendu dimanche à la radio (votre auto sur radiormc 8h à 10 h) que la "nouvelle" golf volkswagen électrique a 95% de rendement entre la prise et la batterie, alors que la zoe n'aurait que 60% environ... Sous réserves car j'ai écouté rapidement.

Si les batteries s'échauffent pendant la recharge il faut bien que les calories viennent de quelque part :D
Que la force soit électrique !
filomat
 
Messages: 2248
Enregistré le: Sam 19 02 , 2005 12:45
Localisation: FR-92-MEUDON
Mes véhicules: trottinette électrique archos bolt V2


Retourner vers Hyundai Motor Group - KIA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron